oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

9 messages   •   Page 1 sur 1
crevet59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Juil 2018, 18:11
Véhicule: bmw e60 530da
Code VIN: b642150

oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

par crevet59 » 08 Juil 2018, 18:36

Bonjour a tous j’espère poster dans la bonne rubrique.

Comme tous les possesseur de e60 boite auto je rencontre le problème d'oscillation entre 1500 tour.
J'ai effectuer le remplacement du convertisseur de boite ainsi que le remplacement de crépine et de son huile comme la majorité des cas et du a ce fameux convertisseur,le souci est que j'ai remarqué après cela qui il avez par moment encore de petit oscillation moteur a partir des 1500 tour qui ne se sont pas tout le temps présent,aucune erreur au diag pour arranger les choses,après avoir contacter zf et bmw il me préconise une nouvelle vidange qui a a peine 1000km,la je commence a être déçu de cette auto car tous s'enchaine et que le prix de cette operation ma empechez de partir en vacance cette année.
J'ai effectuer moi meme cette operation car je connait enormenent la mecanique bmw est qui est ma passion,mais la boite auto etait ma premiere,rien de compliquer en soit procedure effectuer dans les regles de l'art.
Je précise aussi que la consommation a beaucoup augmenter sur le véhicule tous les filtres on était fait,le défapage aussi,les clapet admission aussi,moteur tourne impeccablement .
Les oscillations il se passe en d j'ai rouler en mode séquentiel et le souci ni est pas,mais je ressent comme une perte de puissance en dessous les 2000 tour.
J'espere trouver des renseignements pour résoudre ce problème et que bon nombre sur ce forum aurons le maximum de renseignement sur ce problème.

crevet59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Juil 2018, 18:11
Véhicule: bmw e60 530da
Code VIN: b642150

Re: oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

par crevet59 » 10 Juil 2018, 09:21

pas de réponse des membres?
bon j'essaie de continué dans mes recherche
apres un passage chez zf pour essaie du véhicule,le mécanicien a pas su re provoqué le problème il ma conseille de revérifier le niveau de boite,en sachant que lors de la procédure tout était ok,si il aurais un tout petit manque serait il possible que sa soit cela j'ai un très gros doute.je lui est demander si les solénoïde pourrait etre la cause ?
non monsieur des défaut de boite mode dégradé serait affichez ou des accoup serait la.
serait il possible que ma boite serait hs?
non monsieur car il aurait plusieurs souci autre que le votre?
auriez vous une piste car cela est vraiment gênant?
sans être sur je verrais que un problème sur les joint de la mecatronic mais sans conviction.

donc apres différente question auprès de zf et d'autre réparateur de boite la réponse des joint de mecatronic revient pas mal,car pour eu si fuite de c'est joint il pourrait y avoir un manque de pression dans la boite.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

par professor » 11 Juil 2018, 19:56

Salut.
Le problème d'oscillation peut venir du convertisseur ou du convertisseur + groupe hydraulique (mécatronique).
Si tu as déjà changer le convertisseur, il faut regarder du coté groupe hydraulique.
Tu a le choix de changer les électrovannes + plaque séparatrice du groupe (possible de le faire sois même)
ou une révision complète du groupe (par un pro) mais qui coûte plus cher.

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

par yvesc » 11 Juil 2018, 21:10

Bonjour,
Il se peut que l'oscillation soit provoquée par un excès de glissement du lock up du convertisseur. Problème connu pour ma part sur 4hp20 avec une cause mal connue mais on sait que la température de l'huile de boite avait une grosse influence dans la dégradation du disque du lock up. Une des solutions, qui marche, est la double vidange à quelques milliers de km d'intervalle. Le disque retrouvera peu à peu son niveau de friction d'origine.
Je suggère pour ma part de continuer à surveiller et si nécessaire de refaire une vidange, etc..
Avec le diag, on arrive à voir cette oscillation ==> Différence entre vitesse moteur et vitesse turbine.

crevet59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Juil 2018, 18:11
Véhicule: bmw e60 530da
Code VIN: b642150

Re: oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

par crevet59 » 12 Juil 2018, 09:28

merci de m'avoir répondu,alors en attente de vos réponses je me suis renseigné sur les électrovannes (solenoides) auprès de plusieurs professionnelles de boites,la casi totalité m'on répondu que je devrais a voir des défauts au diag hors je n'en est pas,je penser plutôt refaire une vidange et changer les petit joint entre la mecatronic malgrer que je viens de tout faire et même pas 1000km.car remplacer des solenoide a environ 400€ est que ce n'est pas cela me chagrine.j'ai remarquer que depuis 2 jours les temperature exterieur on un peu baisser et elle ne me le fait plus mais pour combien de temps,par contre la avec mon plein je ne fait que 550km elle a jamais fais sa.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

par professor » 12 Juil 2018, 14:51

Pas de code défaut lors d'un encrassage des électrovannes, les codes arrivent quand le mal est fait.
Moi j'avait des lags entre 2 vitesses et des accoups mais pas de code défaut.
Apres le manque de pression peut être lié au groupe hydraulique lui même (pistons usé, ressort cassé,..)
Les défauts au niveau du groupe sont difficilement diagnosticable, voici un pdf peut aidé:
https://s3.amazonaws.com/sonnax-dev/upl ... Choice.pdf
Mais dans un 1er temps si ton problème varie selon la température extérieur, contrôle d'abord la température d'huile de boite,
peut être le refroidisseur colmaté.
Comme le suggère yvesc, l'état et la température de l'huile de boite peuvent influencé le verrouillage du convertisseur.
Un peu de lecture: http://www.bmwlogicseven.com/?p=3738

crevet59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Juil 2018, 18:11
Véhicule: bmw e60 530da
Code VIN: b642150

Re: oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

par crevet59 » 12 Juil 2018, 20:36

merci pour le partage je vais commander le kit solenoide ainsi que les joint de la mecatronic apres avoir pris la reference de ma boite,au moins je serais tranquille,par contre ce matin je rouler en manuelle et ressenti le meme comportement toujours en dessous de 2000 tour et je la trouve molle et conso qui monte en fleche,hors on me dit que si en manuelle cela ce produit cela ne serait pas du a la boite,je ne comprend plus rien et la j'ai fait a peine 550km avec le plein en roulant super papy ce qui est pas normal.avant je fesai 850km avec la meme methode de conduite,depuis j'ai fait que remplacer le collecteur echappement du au fissure et au convertisseur du au grosse oscillation.
cette apres midi j'ai debranché et rouler sans mon debimetre aucune difference sur le comportement de l'auto sauf que j'ai limpression de plus avoir c'est oscillation,par contre toujours molle et conso en fleche.ne serais ce pas simplement le debimetre?car la pour ce soir j'ai decider de la laisser au garage et de plus rouler avec car cela devient en gouffre serieux

crevet59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Juil 2018, 18:11
Véhicule: bmw e60 530da
Code VIN: b642150

Re: oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

par crevet59 » 14 Juil 2018, 14:52

petit souci lors de la commande pour les pieces de boite,la societe ne livre pas en france

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: oscillation regime apres remplacement convertisseur e60

par professor » 04 Aoû 2018, 09:39

Salut
Pour le kit solenoid il y a 2/3 ans je l'ai commandé sur ebay.de mais le vendeur n'en fait plus même les autres d'ailleurs, elle était
d'occasion mais nettoyer dans une machine spécial.
J'ai tenter même tenter des chinoiseries mais elle ne fonctionné pas correctement, a éviter perte de temps et d'argent.
Pour une autre voiture je lai commandé sur ebay.com au usa, apparemment dans une boite ZF original neuve, pas encore reçu, a voir.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:00