Odeur totalement indescriptible 116D 2013
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Ezalya
 

Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par Ezalya » 29 Déc 2013, 14:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens discuter avec vous d'un problème que même les mécanos chez BMW ne savent pas résoudre après déjà 5 passages chez eux.
J’espérais trouver ici, une personne ayant eu le même souci ou simplement des suppositions sur ce que pourrait être ce problème.

J'ai acheté ma voiture début Octobre 2013 (elle a donc 3 mois). J'ai commencé à me plaindre d'une odeur chimique régulière dans l'habitacle après + 1.000 km ( afin d'exclure toutes odeurs de neuf, paraffine, etc).
Le gros problème c'est que c'est un petit peu aléatoire, parfois cela ne sent presque pas, parfois c'est insupportable (sur un trajet similaire pour les deux cas)

Voici quelques détails sur cette odeur vraiment, très très forte, chimique et désagréable.

-Celle-ci apparait "uniquement" lorsque le moteur est à chaud, absolument aucune odeur si le moteur est froid
-Elle s'infiltre par les bouche d'aération et pollue l’habitable à l’arrêt seulement (aucun afflux d'air extérieur pour la chasser)
-L'odeur est perceptible depuis l’extérieur également. Parfois elle est si forte que je dois couper l'aération, et si j'ouvre les fenêtres ça remonte dans la voiture par les cotés latéraux.
-Cela provient avec certitude au niveau du capot moteur ou peut-être plus bas en dessous près de l'échappement, je ne saurais pas dire. Aucun souci de ventilation ou filtre, l'air est sain si le moteur est froid.

Plusieurs fois lorsque j'ai déposé la voiture avec des délais d'attente insupportable et pas de voiture de remplacement voici ce qu'ils ont essayé:
-Probablement une odeur de paraffine il faut attendre
-On a trouvé une étiquette brulée sur le FAP, on l'a enlevé avec un peu d'alcool et gratté
-A défaut de ne rien avoir sentit pendant les 2 jours de recherches, nous avons changé les filtres d'habitacle ...

Je dois donc y retourner, prendre RDV, déposer la voiture plusieurs jour sans voiture de remplacement et surement retrouver une voiture sur lequel on n'a rien trouvé...
Je perd doucement patience, je ne sais pas quoi faire. Il m'ont parlé de faire venir un expert si je devais revenir, pour faire constater l'odeur. Heureusement, le monsieur qui s'est occupé
de ma voiture depuis le début à pu, en ma présence lors d'un tour en ville, constaté l'odeur anormal. Ils savent donc que ce problème est réel et que je ne suis pas un client parano (;-))

J’espère avoir été assez précis et que nous pourrions essayer de trouver l'origine de ce problème. Et j'espère surtout pouvoir aider les personnes susceptible d'avoir la même chose, à travers ce forum.

Un grand merci d'avance pour l'attention particulière que vous portez aux internautes et pour vos futur réponses !

Amicalement

Ezalya
 

Re: Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par Ezalya » 29 Déc 2013, 14:12

PS: elle a maintenant 4.000 km * ;-)

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par kara » 30 Déc 2013, 00:38

Les odeurs nauséabondes sont souvent du a la régénération du FAP ou lors des premiers kilomètres d'un FAP neuf ( sur ma mazda le vendeur m'avait prévenue pour les 2000 premier kilomètres). Pour moi 2 possibilités:

1- C'est "normal" et cela va cesser au bout d'un certains nombre de fois ( mais pour moi ça aurait déjà du cesser)
2- probleme de gestion électronique qui déclenche des régénérations du FAP trop fréquente.

C'est ton indication de l'odeur a l’extérieur, ma mazda sentait l'oeuf pourri dans ces moments, au point que je préférais la laisser garer dehors si ça arriver juste avant que je rentres....

Ezalya
 

Re: Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par Ezalya » 30 Déc 2013, 02:53

Bonsoir Kara,

Merci de ta réponse! J'envisage d'aller chez Bmw demain, j'ai envoyé
un mail final disant qu'il était temps de passer aux choses sérieuses.

Mais, le FAP n'est t-il pas sensé être totalement fermé et donc étanche a toute
émanation d'odeurs ? (Je ne suis pas un expert désolé si je dis des âneries)

J'ai lu également que pas mal de soucis d'odeur venaient des ce fameux FAP comme tu le soulignes ...
Étrange que ce ne soit absolument pas en ligne de mire des mécano au garage bmw :-/

Car tout laisserait croire que c'est ce FAP ? Uniquement a chaud, totalement aléatoire,
parfois très faiblement perceptible et parfois insoutenable... Je ne pense pas qu'un fluide
pourrait entraîner cette odeur (rien ne coule sur la pierre bleue, et sur le pont ils n'ont rien vu).
Et une technique (caoutchouc ou autre) aurait déjà fini de cramer depuis bien longtemps ...

Je vous tiendrai au courant si y'a du nouveau, n'hésite pas tout de même si tu/vous tous avez des pistes !

Bien à toi

Ezalya
 

Re: Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par Ezalya » 31 Déc 2013, 00:54

Bonsoir,

Voilà suite des infos chez Bmw dès Vendredi ...
Pour le FAP il m'a expliqué que ça ne pouvait pas sentir autant dans l'habitacle et sous le capot moteur vu que c'est un circuit fermé jusqu'au pot d'échapp ... :(
Et l'odeur qu'il décrit également comme de l’œuf pourri ou presque, provenant du renouv. du FAP n'est pas celle que nous avons sentit

FAP check

Ezalya
 

Re: Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par Ezalya » 03 Jan 2014, 18:22

Un inspecteur de chez Bmw Benelux le 20 Janvier.
90% de chance que lors de la sortie avec ma voiture il ne sente rien (y)

Si vous avez encore des idées ... :/

Bonne soirée

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par touf38 » 23 Jan 2014, 16:32

slt alors s'en est ou ton problème d'odeur?

Ezalya
 

Re: Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par Ezalya » 31 Jan 2014, 19:38

Bonsoir !

J'ai récupéré la voiture Vendredi passé.
Ils ont nettoyé tout le moteur pour enlever d'éventuelles trace de produits ou autre. C'est bcp moins flagrant depuis.
L'odeur diminue chaque mois donc je me dis que ça va finir par disparaitre ... Mais ça reste un problème un peu sans réponse encore et toujours
Si les choses se précisent je ne manque pas de vous faire un feed-back

Bonne soirée

Ezalya
 

Re: Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par Ezalya » 22 Fév 2014, 12:44

Toujours pas résolu,

Prochain RDV 10 Mars, ils démontent tous les caches (vérif approfondie) ...

Bon weekend

320td
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 27 Oct 2011, 22:17
Localisation: paris
Véhicule: 330d e90
Code VIN:

Re: Odeur totalement indescriptible 116D 2013

par 320td » 22 Fév 2014, 20:21

content pour toi que ton problème se disparaisse petit à petit,ça ne devait pas être évident d'avoir cette odeur presque en permanence *29*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:41