Odeur et fumée échappement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Fév 2011, 00:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Odeur et fumée échappement

par deacity2 » 25 Mar 2012, 01:34

Bonsoir,

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc à me faire vraiment flipper.

Dernier plein effectué le 26 février à bloc de total excellium.
Dans la nuit du jeudi au vendredi, témoin de réserve carburant qui se met en route. 5kms de plus effectués.
Le lendemain véhicule non utilisé.
Aujourd'hui, 10kms à 14h00. Autonomie affichée env 70kms. A 17h, chemin retour. Temps 24°. Vitres ouvertes démarrage sans soucis. Direction la station.
Arrêté à un feu, j'entends un très légé cliquetis en provenance de mon moteur. Je regardes mon rétro que vois-je ? une fumée blanche, je dirais plutôt une vapeur épaisse blanche/grise qui sort de mon pot avec selon moi, une odeur de liquide de refroidissement. En réalité, la fumée et son panaché ressemble à ce qui se passe lorsque la voiture est froide en hiver et avec la variation de température, ça fait de la vapeur.
Cette fumée est proportionnelle à l'accélération.
Je m'arrête. Vérification fuite : NADA. Vérification LDR, à niveau. Aucune baisse. Pas de bulle, pas de mayo.
Durites molle et chaudes.
J'avoue ne pas avoir testé le chauffage.
Je me rends vite à la pompe sans appuyer. Je pollue de la fumée à mort.
Arrivé à la station, après un appoint d'un peu moins de 10 litres, je touche mon pot il suinte pas mal avec des goutellettes. J'ai un FAP.
Je redémarre, plus de fumée depuis ce rajout mais l'odeur persistante comme s'il restait un peu d'eau ou de ldr dans le fond du pot qui doit encore bruler ou etre expulsé.
Arrivé à la maison et après 5h de repos, vérification, pas de fuite ldr, huile à niveau. NADA.
Toujours et aléatoirement quelques cliquetis provenant du moteur mais plutot rare.

Alors en gros, ai-je eu une merde dans le carburant ? Dois-je remplacer le filtre à carburant et mettre un additif pour éliminer la flotte dans le circuit ou purger suffirait ?
Quel est mon problème ??

Ps : pas de perte de puissance de ce que j'ai pu tester.
merci cdt

soula
 

Re: Odeur et fumée échappement

par soula » 25 Mar 2012, 02:48

Ne te faits pas de soucis, il s'agit tout simplement d'un recyclage du FAP, bien sur il ne devrait pas avoir lieu en ville et sans avoir atteint la température nécessaire, mais cela m'est arrivé plusieurs fois, BMW n'a jamais trouvé la réponse, si elle fonctionne bien par la suite pas de problème. Mais j'avoue que cela fait drôle, on a l'impression d'avoir le moteur cassé !

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Odeur et fumée échappement

par benoit » 25 Mar 2012, 09:13

soula a écrit:Ne te faits pas de soucis, il s'agit tout simplement d'un recyclage du FAP, bien sur il ne devrait pas avoir lieu en ville et sans avoir atteint la température nécessaire, mais cela m'est arrivé plusieurs fois, BMW n'a jamais trouvé la réponse, si elle fonctionne bien par la suite pas de problème. Mais j'avoue que cela fait drôle, on a l'impression d'avoir le moteur cassé !

*21* et le diesel n'aime pas vraiment des trajets de 10 km qui ne permettent pas au moteur d'atteindre sa T°
Eviter aussi de descendre très bas niveau carburant pour éviter la condensation dans le réservoir par base T° extérieure
bonne route

Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Fév 2011, 00:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Odeur et fumée échappement

par deacity2 » 25 Mar 2012, 10:22

Hello jai vraiment cru a une merde dans le diesel parce que des que jai mis du diesel neuf plus de fumee! un recyclage ca donne ca?? et ca se met en route tout les combien de temps??

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Odeur et fumée échappement

par benoit » 25 Mar 2012, 13:52

Le recyclage ne donne pas de cliqueti,plutôt un son grave qui vient de l'échappement et une perte de puissance
Pour ce qui est de la fréquence cela dépend du colmatage du fap (T°,qualité du gas oil) ,dans mon cas +- tous les 500km
Si de l'eau est passée dans les injecteurs ,c'est pas conseillé non plus
a+

Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Fév 2011, 00:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Odeur et fumée échappement

par deacity2 » 25 Mar 2012, 17:59

Hello,

Je vous poste une vidéo pour bien vous en rendre compte car hier j'ai roulé tout doucement, pensant avoir un grave problème, du coup, j'avais vite coupé le contact et le cycle de régénération (si c'est bien ça) n'a pu aboutir. Aujourd'hui après un nettoyage, j'ai fait tourner la bm, puis au ralenti au bout de 5mn, nouveau panache de fumée sans fin, alors j'ai pris la caisse, j'ai fait un bon tour de 20kms environ en appuyant quelque peu à chaud. A mon arrivée plus rien. Niveaux OK, zéro fuites.

Voici la vidéo avant le tour de 20kms


soula
 

Re: Odeur et fumée échappement

par soula » 25 Mar 2012, 18:50

J'ai re gardé ta vidéo, et c'est bien une phase de recyclage. Combien de temps que tu n'as pas pris l'autoroute et durant 50 à 7O km minimum et à 2500 tours ?
Je procès de déclanchement de recyclage est prévu à une température de 600 °, donc bien sur pas au ralenti, donc de ce fait il est indeniable que tu as un problème, mais comme je te le disais plus haut, j'ai eu le même souci à répétition, et BMW ne l'a jamais réglé.

Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Fév 2011, 00:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Odeur et fumée échappement

par deacity2 » 25 Mar 2012, 19:02

Hello

Je n'ai pas pris l'autoroute durant plus de 50kms depuis début février.
En gros ça t'es également arrivé ?

soula
 

Re: Odeur et fumée échappement

par soula » 25 Mar 2012, 19:36

deacity2 a écrit:Hello

Je n'ai pas pris l'autoroute durant plus de 50kms depuis début février.
En gros ça t'es également arrivé ?

Oui, plusieurs fois, en pleine ville, les gens se retournaient croyant que ma voiture prenait feu ! je l'ai donc signalé, mais ils n'ont rien trouvé, il n'empêche que les cycles recyclages ne se faisaient pas au bon moment !

Avatar de l’utilisateur
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Fév 2011, 00:34
Localisation: Forbach (57) et Sénart (77)
Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

Re: Odeur et fumée échappement

par deacity2 » 25 Mar 2012, 20:23

Hello,

Quels étaient tes trajets types ? Pas d'autoroute ?

  Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:15