odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
calaganfr
 

odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par calaganfr » 24 Sep 2011, 23:10

Bonjour à tous !
j'ai une bmw 325i e46 190 000km

Depuis ce matin j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle avec une légère fumée quand je suis au ralenti
La voiture ne chauffe pas, jamais de zone rouge
Je ne pense pas que c'est le joint de culasse car pas de fuite visible a l'extérieur du moteur

ça le fait uniquement après un arrêt en restant moteur allumer pendant 3 a 4 min ,une légère fumée apparais par la ventilation et cette odeur de liquide de refroidissement ! un peu de fumée blanche sort aussi de derrière le moteur quand j'ouvre le capot , coté du collecteur d'échappement mais bien au fond du compartiment moteur vers le dernier cylindre
je voulais savoir ou ce trouve le radiateur de chauffage car j'aimerais vérifier si ce n'est pas lui qui fuit

merci d'avance ! *44*

jerem
 

Re: odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par jerem » 24 Sep 2011, 23:56

a mon avis c'est lui lui ouai ton radiateur de chauffage

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par ricric11 » 25 Sep 2011, 09:05

pour avoir accès a ton radiateur de chauffage il faud que tu démonte ton autoradio et le bloc clim
il se trouve dérriere.
mais je ne pense pas que ce soi lui qui soi en cause, sinon tu aurais l'odeur en roulant aussi
et tu precise que c'est uniquement a l'arret, la fuite vient plutot du compartiment moteur...

Image

calaganfr
 

Re: odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par calaganfr » 25 Sep 2011, 09:16

merci pour vos réponses je vais inspecter ça de plus près ce matin et je vous donne des nouvelles !

calaganfr
 

Re: odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par calaganfr » 25 Sep 2011, 11:25

après inspection du bloc moteur ce matin j'ai donc une légère fuite au niveau du cache culbuteur sur le cylindre du fond mais étant donnée que c'est de l'huile qui suinte c'est pas ça mais je vais le changer quand même
par contre j'me suis mis sous la voiture et j'ai vu un suintement au niveau du joint de culasse sur le sixième cylindre c'est pas énorme , mais je vais surveiller mon niveau de liquide de refroidissement pour évaluer la perte en liquide je met une photo pour avoir votre avis

y a t'il une solution pour colmater avec un additif ?

Anonyme
 

Re: odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par Anonyme » 25 Sep 2011, 11:50

micro fuite oui , vu chaleur qui passe , sa m'etonnerai que sa tienne , sinon faut changer le joint , si t'es equipé tu peux le faire :) , ya que des boulons a devissé lool

calaganfr
 

Re: odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par calaganfr » 25 Sep 2011, 12:26

Image
voila pour la photo sinon c'est cher de le faire chez bm?

j'en ai fait plusieurs sur des diesel mais jamais sur bm
il me faudrai une rta pour le démontage

je vais quand meme essayer de mettre du produit anti fuite !

au pire des cas ca sera joint de culasse à changer donc dépose du moteur je suppose

calaganfr
 

Re: odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par calaganfr » 25 Sep 2011, 12:29

Image

calaganfr
 

Re: odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par calaganfr » 25 Sep 2011, 12:34

Image

j'ai réussi a redimensionner l'image c'est plus visible
cet aprèm je vais rouler un peu avec et je vais regarder moteur chaud et tournant pour voir comment se comporte la fuite

zimou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Jan 2018, 20:36
Véhicule: bmw e30
Code VIN:

Re: odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle

par zimou13 » 13 Jan 2018, 20:39

Salut à tous! Voila depuis au moins deux à trois mois, j'ai constaté une baisse du LDR dans le vase d'expansion. J'ai bien évidemment toujours rajouté un peut de liquide pour être toujours au niveau Max. Aujourd'hui je sort pour aller à la voiture et je vois une flaque de liquide au sol, j'ai levé la voiture sur chandelles et je constate que dessous sa goutte. le liquide ne gèle pas et au toucher ont dirait bien le Liquide de refroidissement :(









___________________________________________________________

9AppsVidMateMobdro
Modifié en dernier par zimou13 le 13 Jan 2018, 23:08, modifié 2 fois.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:20