Odeur d'essence et ralenti instable sur [E36 316i]

6 messages   •   Page 1 sur 1
Sudiste
 

Odeur d'essence et ralenti instable sur [E36 316i]

par Sudiste » 08 Mar 2012, 13:33

Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur ce forum car depuis peu j'ai quelques petits soucis avec ma BMW E36 de 99
jusqu'à maintenant je la mettais au garage BMW mais étant au chômage mon épouse et moi sommes obligés de
diminuer les frais .En plus je suis bricoleur et j'adore la mécanique auto .
Donc depuis un certain temps ma voiture a des problèmes de ralenti , parfois elle cale et d'autres on dirait que le moteur
tourne trop vite au ralenti je crois qu'il y a également une surconsommation d'essence mais n'en suis pas sur car c'est
mon épouse qui s'en sert le plus souvent .Le plus inquiétant est que par moment il y a une très forte odeur d'essence
dans la voiture qu'on ne sent pas a l'extérieur ni sous le capot moteur (ce n'est pas toujours ) J'ai soulevé le siège arrière
pour voir si il y avait une trappe de jauge mal fermée ou desserrée par exemple mais tout ce que j'ai vu est un boitier
électronique plat en aluminium portant des inscriptions en Allemands (langue que je ne parle pas) et maquée AIRBAG
a plusieurs endroits j'ai donc de l'hésitation a démonter ou même resserrer les vis de fixation de cette boite.
Je ne ressent pourtant aucuns autres problèmes dans le fonctionnement de cette voiture les performances ainsi que
les démarrages a froid et a chaud sont excellents .
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Merci a ceux qui sauraient .!
Modifié en dernier par Sudiste le 08 Mar 2012, 17:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yam_manu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Jan 2012, 22:57
Véhicule: BMW 320D Touring F31
Code VIN:

Re: Odeur d'essence et ralenti instable sur E36 316i

par yam_manu » 08 Mar 2012, 14:14

Hello

Je pencherai sur une durite poreuse ou coupée

en espérant que ce ne soit pas plus grave

Courage

Sudiste
 

Re: Odeur d'essence et ralenti instable sur E36 316i

par Sudiste » 08 Mar 2012, 17:40

Bonjour et merci pour la réponse. je ne pense pas que ce soit cela car on ne sent qu'a l'interieur de la voiture en plus j'ai regardé au moteur en accelerant
et on ne constate rien il n'y a que dans la voiture qu'il y a cette odeur

Avatar de l’utilisateur
yam_manu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 03 Jan 2012, 22:57
Véhicule: BMW 320D Touring F31
Code VIN:

Re: Odeur d'essence et ralenti instable sur [E36 316i]

par yam_manu » 09 Mar 2012, 16:31

Peut être au niveau de ta pompe immergé au niveau du réservoir

une mauvaise étanchéité :oops:

Sudiste
 

Re: Odeur d'essence et ralenti instable sur [E36 316i]

par Sudiste » 11 Mar 2012, 18:32

Bonjour ce serait donc au niveau de ce boitier qui est sous la banquette arrière et qui est marqué Airbag partout ?
Je ne vois vraiment pas ce que feraient des airbags sous la banquette arrière mais je n'ai pas osé démonter a
cause de ça .

dede93
 

Re: Odeur d'essence et ralenti instable sur [E36 316i]

par dede93 » 11 Mar 2012, 19:37

Si tu touches au boitier marqué Airbag n oublies pas d enlever la batterie pour pas avoir une erreur sur ODB

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html