Obsolescence programmée, énorme!

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Obsolescence programmée, énorme!

par nakamiki » 20 Jan 2014, 17:55

c'est quoi le nom du boitier ?

si c'est un boitier type ZKE comme sur E46 sache que ça s'échange sans pb.... sur E46 par ex y'a 2 versions = une avec 2 VE et l'autre avec les 4VE...

j'ai eu le cas et ça se branche plug'n'play sans prog ni rien. meme si les options sont pas les mêmes. Si le boitier est neuf alors là il faut repro le boitier, mais s'il est déjà fonctionnel d'une autre auto...pas de prise de tête.

d'occase ça vaut entre 60 et 140€ suivant le modèle, neuf c'est plus de 500€ + 300€ de montage/reprog...

donc si t'es dans le meme type de boitier, essaie l'occase, ça marchera peut etre mieux que du neuf qu'ils savent pas reprog.


nb= en principe BMW s'engage à fournir des pièces neuves 30ans (au lieu de 10 légalement), après c'est sur stock. Sur les 635csi et autres M3E30 par ex il ont dépassé les 30ans mais produisent encore car ils font de beau benef avec ce type d'auto/ pièce.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Obsolescence programmée, énorme!

par Twistered » 24 Jan 2014, 07:57

Salut,

Renseigne toi auprès de la concession Huchet SA à Rennes. Ils disposent encore des bancs pour série 8 E31... qui remonte à 1989 donc un banc E36 ils devraient avoir ça... Par contre Rennes, ça fait loin je te l'avoue.

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Obsolescence programmée, énorme!

par 32#i_lover » 24 Jan 2014, 11:03

Ce qui me chiffonne, c'est qu'il y a encore des milliers d'E36 qui roulent encore et qui sont bien moins récentes que la tienne. C'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'un boitier qui pète et qu'on ne peut pas remplacer ni reprogrammer. 46*

keith moon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 09:58
Véhicule: E39 530d Touring
Code VIN:

Re: Obsolescence programmée, énorme!

par keith moon » 26 Jan 2014, 18:36

Surtout une Bm bien entrenu qui a 10 ans c'est comme ci elle était neuve....

IamHenri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Jan 2014, 19:36
Véhicule: M3 - 1997
Code VIN:

Re: Obsolescence programmée, énorme!

par IamHenri » 30 Jan 2014, 18:48

Hello,
@nakamiki
Etant donné les retours de mon concessionnaire bmw, ça a l'air beaucoup plus compliqué que ça. Mais n'étant pas plus compétent que cela, je ne saurais en dire plus. De toute façon, maintenant, s'y connaitre en mécanique semble inutile étant donné qu'il faut un diplôme d'ingénieur en électronique pour intervenir sur le voitures récentes.

@Twistered
bonne idée, j'ai appelé, mais après quelques minutes d'attentes pendant que le mécanicien que j'avais au téléphone me dise, "ha ben nan, on peut plus s'en servir..." Donc malgré toute leur bonne volonté, pas de solution. Mais en tout cas merci et bien vu! On sait jamais!

@32#i_lover
Voiture toujours entretenue chez le concessionnaire. Toujours respectueux des visites, mais bon, l'électronique n'aidant pas, je reste coincé...

Pour la suite, j'ai activé différents leviers, comme par exemple appelé le siège en France, en Allemagne, envoyer des mails, poster sur ce forum :)... Au final, c'est un vieux pote qui à l'air de me trouver une solution... Je vous tiens au courant pour vous dire si j'ai réussi à faire réparer cette caisse par mes propres moyens, ou disons plutôt par ceux que vont déployer mes connaissances.

En vous souhaitant moins de problèmes que moi, je vous dis à bientôt!

Enfin, en conclusion, BMW n'a pas l'air de savoir réparer certaines de ses caisses simplement car ils n'ont plus les bons outils... Méfiance! Je vous conseille vivement, si vous avez un doute, de solliciter votre concessionnaire pour plus d'infos sur votre voiture et de savoir si ils ont encore les outils ou pas. Cela sera malheureusement une information pertinente qui ira dans le sens d'un changement de voiture... Essayez de pas tous appeler en même temps, car déjà ils ont du mal avec une voiture....

Au final, le sentiment qui domine, c'est de la déception teintée d'un léger énervement du à cette incapacité qu'ils ont à réparer cette voiture. Alors que bon, BM quoi!!!!!

++

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Obsolescence programmée, énorme!

par 32#i_lover » 30 Jan 2014, 19:06

En fait comme chez tous les concessionnaires, ta voiture est la 8ème merveille du monde quand il s'agit de te la vendre mais c'est la dernière des m.... dont tout le monde se fout quand il faut assurer la maintenance. Classique *16*

IamHenri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Jan 2014, 19:36
Véhicule: M3 - 1997
Code VIN:

Re: Obsolescence programmée, énorme!

par IamHenri » 30 Jan 2014, 19:20

Pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ait qui que ce soit dans l'équipe dirigeante de BMW qui vienne de l'informatique, où l'obsolescence programmée est reine. Quoi qu'il en soit la décision de ne plus maintenir un certain parc de voitures me semble ultra risqué comme pari. A moins qu'ils en filent un neuve pour toute victime de panne irréparable? Là on aurait un gros coup marketing, mais bon faut pas rêver... Parce que celui de pas savoir réparer certaines voitures me semble à l'inverse, suicidaire commercialement!!!
++

IamHenri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Jan 2014, 19:36
Véhicule: M3 - 1997
Code VIN:

Re: Obsolescence programmée, énorme!

par IamHenri » 11 Fév 2014, 16:44

Bonjur,
depuis samedi dernier, ce 8 février, je suis venu chercher cette voiture avec un plateau pour la laisser à un de mes potes qui s'y connait autant en informatique qu'en électronique pour les bagnoles. Dans l'après midi j'entendais le doux son du démarreur. Encore quelques petits problèmes, semble-t-il avec la pompe, ou peut être d'autres surprises, mais en tout cas ça avance. Alors que bon, comparativement, mon pote il a des trombones et des allumettes comme moyens comparé à cette énorme machine qu'est BMW... Je trouve ça tout de même assez délirant...
J'espère poster un message dans une ou deux semaines qui me permettra de clore ce thread.
++
H

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:47