obligations du concessionnaire bm?
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
JEANCHARLES63
 

obligations du concessionnaire bm?

par JEANCHARLES63 » 26 Oct 2011, 08:44

Bonjour a tous , ancien proprietaire d un x5 4.6 de 2003 je viens de le vendre avec 117000 kms , je l ai garde 2ans et entretien toujours fait chez bm clermont fd ,au moindre souci , bruit anormal direction la concession donc entretien serieux , 1 semaine avant la vente je leur amene l auto pour revision complete et diag ,pour etre tranquille, je recupere l auto vidange faite filtres changes 1 ou 2 durites defectueueses changees , 1 feux arriere , totale 971 euros et pas de soucis sur votre auto.
la voiture est vendue , 15 jours apres k acheteur me signale probleme de boite , je demande a bm clermont des explications et ils font des recherches sur les diags faits par eux et la il apparait que par 2 fois en novembre 2010 et octobre 2011 (dernier entretien) il est apparu un defaut de convertisseur!!!!!! ils ne m en ont jamais parle et ils me disent que si le client ne signale rien ils n ont pas legalement a me signaler le defaut!!!!!!!! cela me parrait abberant maintenant qu j ai vendu l auto je vais me retrouver ennuye alors que si ils m avaient signale le defaut j aurais pris une decision , reparer avant de vendre !!! je suit vert , savez vous si ils ont obligation de signaler defauts ?????
merci de votre aide

anonyme
 

Re: obligations du concessionnaire bm?

par anonyme » 26 Oct 2011, 08:52

Si tu as signé un bon de travaux avec diag, c'est très simple : ils ont l'obligation de le faire et de t"en donner les résultats.

Après il t'appartient de décider de faire faire ou pas les réparations nécessaire.

JEANCHARLES63
 

Re: obligations du concessionnaire bm?

par JEANCHARLES63 » 26 Oct 2011, 10:15

J ai signe un bon de travaux avec diag car j avais un voyant qui restait allume , et durant ce diag ils ont trouve defaut convertisseur et d apres eux ils n ont pas a m en informer si je ne l ai pas demande???????

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: obligations du concessionnaire bm?

par Twistered » 26 Oct 2011, 18:51

C'est très bizarre cette façon d'agir. Renseigne toi auprès de la Direction de la Repression des Fraudes. Ils seront les plus compétents pour t'informer de ça.

Car jusqu'a être malhonnete, ils attendaient peut être que la boite casse pour qu'elle soit changé chez eux... Maintenant c'est une exagération... mais bon.

Bon courage.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:11