nouvelle venue a la maison
Poster ici la présentation de vos véhicules

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mistermike
 

nouvelle venue a la maison

par mistermike » 18 Jan 2014, 18:24

voila la remplaçante de ma 320d qui a rendu l’âme...

donc 320i coupe e36
année 1993 totalisant 240000 kms moteur avec vanos
elle es arrivée a la maison dans un triste état et voici quelque photos de ce que sa donne maintenant quelle est quasiment fini.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1056
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: nouvelle venue a la maison

par oualigator » 18 Jan 2014, 18:47

elle a l'air nickel *59/
tu as des photos de l'intérieur ? Comment était-elle à son arrivée ?

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: nouvelle venue a la maison

par GOTGOT84 » 18 Jan 2014, 20:05

*21* On est gourmand en photos !

**1

Tu as quoi comme ressorts/suspension dessus?

mistermike
 

Re: nouvelle venue a la maison

par mistermike » 19 Jan 2014, 11:00

merci a vous,
oui elle est assez propre mais il me reste encore pas mal de chose a faire dessus.
donc a son arrivé niveau moteur l'ancien proprio roulait avec une pompe a eau complètement morte, ne trouvant pas pourquoi elle montait en pression il n'a pas trouver mieux que d'arracher la partie d'ouverture du calorstat pour que le circuit se fasse en continue mais n'as en rien réglé son problème et a force le radiateur na pas supporté la pression et pissait le liquide de partout.
niveau freinage il ne devait pas savoir que des disques et des plaquettes devait ce changer de temps en temps au vue de l’état et du bruit de ferraille quand on freine et les suspensions j'en parle même pas un vrais ressort cette voiture....
les essuie glace ne fonctionnait plus non plus
l'alarme et l’antidémarrage était très capricieux il fallait pour la démarrer mettre le contact aller dans le coffre débrancher la batterie la rebrancher toujours contact mis pour pouvoir démarrer ensuite et cela a chaque fois...
ne trouvant pas sa panne il la laissé sur un parking près de chez lui forcément le gueulard de l'alarme sur off étant donner le soucis et sonnait pour un rien et des petits malins n'ont rien trouvé de mieux que de lui voler les jantes,le volant, forcer la vitre conducteur et défoncer le mécanisme pour l'ouvrir, puis ils on arracher la boite a gant le panneau de porte conducteur, brûlé la partie de console centrale au niveau levier de vitesse et freins a main, ainsi que le pare soleil passager et également le ciel de toit
la banquette arrière a aussi eu droit au flamme ainsi que les siège avant en bref pour beaucoup elle était bonne pour la casse....
ce qui a sauver cette petite c'est que niveau carrosserie elle est plutôt propre pour son age et du fait qu'il en vendait également une deuxième évidemment dans le même état que la première suite au vandalisme mais qui mécaniquement était très saine et bien entretenue mais elle était complètement jackyzé et faut voir le boulot.... mastiqué du toit au roues. la carrosserie irrécupérable.
le prix du lot était très attractif du a l’état des voitures donc je me dit un peu de courage et tu prend toutes la mécanique de l'une et remet tout dans la rouge et sa devrait allé.
donc je prend le tout et décide avant de me lancé dans un changement de moteur complet de vérifié le moteur et par chance le joint de culasse segment etc rien n'as été touché après test par un collègue mécano
j'ai déjà commencé par m'amusé un peu avec cette alarme et apres quelque heure de galère un bon tas de fils dégagé sa refonctionne sans devoir toujours aller jouer avec la batterie donc ensuite changement pompe a eau, radiateur et calorstat et son boitier du coup j'en ai profité pour changé toutes les sondes et capteur tant qu'as faire autant repartir sur quelque chose de correcte et sa tourne nikel.
donc après au boulot changement de tous le freinage, les suspensions, la console centrale ,les montant intérieur, ciel de toit, pare soleil, pommeau de vitesse, le volant, les système d'ouverture de vitre arrière, baguette d'aile arrière droite, boite a gant et j'en passe....
puis j'ai mis le pare choc avant que j'ai récupéré sur l'autre seul élément carrosserie récupérable avec la casquette, les bas de caisse m3 et les feux arrière et phares angel puis récupération de toute la mecanique et de ce qui pouvait etre récupérable sur la deuxième puis direction ferrailleur

maintenant il ne me reste que les sièges, banquette et panneau a changer si d’ailleurs quelqu’un a sa qui traîne a bon prix je suis preneur du coté de la haute-savoie...

pour les suspension c'est du bilstein -4 et ressort court

voilà en gros le boulot fait sur cette petite bm

a plus.

mistermike
 

Re: nouvelle venue a la maison

par mistermike » 19 Jan 2014, 11:20

voila quelque photos de l’état dans lequel elle es arrivé, j'en mettrais prochainement d'autres de l’état actuel.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: nouvelle venue a la maison

par janlo29 » 19 Jan 2014, 11:25

:shock: La vache le boulot !
Y a quand même des sacrées sauvages dans la nature pour bouziller une voiture juste pour s'amuser... *16*
En tout cas elle est bien jolie en rouge *98/

mistermike
 

Re: nouvelle venue a la maison

par mistermike » 19 Jan 2014, 11:39

oui c'est clair qu'il faut être vraiment débile pour faire sa mais bon.....
merci,oui je trouve aussi qu'elle est très belle avec ce rouge

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: nouvelle venue a la maison

par GOTGOT84 » 19 Jan 2014, 15:16

elle méritait bien cette attention,bon courage pour la suite *98/

tu as monté quoi comme ressorts courts?

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1056
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: nouvelle venue a la maison

par oualigator » 19 Jan 2014, 16:10

ah ouai quand même, il y avait du boulot.

Avatar de l’utilisateur
arno 31
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4057
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:03
Localisation: toulouse 31
Véhicule: 330d sport design pack m 320cv
Code VIN:

Re: nouvelle venue a la maison

par arno 31 » 19 Jan 2014, 16:17

*15* taf ! ca fait plaisir *br*

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:20