Nouveau membre, nouvelle voiture ...
Poster ici la présentation de vos véhicules

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Jordan-N
 

Re: Nouveau membre, nouvelle voiture ...

par Jordan-N » 22 Aoû 2011, 08:03

Les débats sur l'entretien du cuir sont vaste... 46*

Par contre " Rooswelt " veut le nettoyer car il est sale et je doute que avec de l'eau et un sèche cheveux le résultat soit optimal.

Les 2 produits que je lui ai proposé, le dégraissant qui a pour but justement d'ouvrir les ports du cuir et le savon glycériné de les déboucher, n'y plus n'y moins que du savon de Marseille en spray sont efficace pour un bon nettoyage, surtout si sa n'a jamais été fais et qu'il y a des taches...

Après je suis tout a fais d'accord avec toi il ne faut surtout pas nourrir un cuir de voiture avec des produits d'équitation, se ne sont pas du tout les mêmes type de cuir.
C'est comme ceux qui mettent du lait de Bébé, certain pense que c'est bien, d'autre non...

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Nouveau membre, nouvelle voiture ...

par 540i » 22 Aoû 2011, 12:38

Jordan-N a écrit:Les débats sur l'entretien du cuir sont vaste... 46*

Par contre " Rooswelt " veut le nettoyer car il est sale et je doute que avec de l'eau et un sèche cheveux le résultat soit optimal.



Oui le savon de marseille ca le fait pour nettoyer, mais masser le cuir apres le nettoyage avec de l'eau, tout en ayant chauffe le cuir avant, c'est ce qu'il y a de mieux pour le nourrir. Le cuir c'est de la peau comme tu sais. De toute facon les produits a base d'huile etc ne penetre pas le cuir automobile.

Les cuirs auto recents sont peints et recoivent une couche protective, a l'instar des anciennes voitures, qui etaient tres similaire au cuir d'une selle de cheveaux.
Les huiles, etc ne penetrent pas le cuir automobile. Mais si un produit rend tes sieges plus souple (Il y en a oui), l'agent ne rentre pas du tout a l'interieur, seule l'eau passe a travers la couche de protection by-cast urethane (Ethyl carbamate).

Quelques infos techniques pour reference:
http://togwt1980.blogspot.com/2010/09/l ... rface.html

http://www.autopia.org/forum/guide-deta ... ducts.html

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Nouveau membre, nouvelle voiture ...

par 540i » 22 Aoû 2011, 12:42

Tu peux voir une restoration a l'eau sur le lien ci-apres.
http://forum.darkgyver.fr/t2475-ma-530d ... ng-e39-m57

Jordan-N
 

Re: Nouveau membre, nouvelle voiture ...

par Jordan-N » 22 Aoû 2011, 20:19

En tout cas tu as l'air de bien connaitre ton sujet *21* et je prend note de ce que tu viens de dire *15*

Moi j'avais rénové mon cuir noir et je dois dire que le résultat était très satisfaisant, vu la tète des éponges, chiffon, et eau :shock: c'était très sale...
Mais lors de mon prochaine entretien j'utiliserai ta technique *98/

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:08