Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par Bougnax » 28 Déc 2021, 17:35

Incroyable ! Il change une boite pour un joint ? Ils sont fou ou quoi ? ²2 46* *63*

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par mico » 28 Déc 2021, 22:21

Vu que c'est démontable c'est carrément réparable. Pas en concession car il préfère te vendre une boîte, mais chez un pro de la boîte de vitesse ça se fait.
Meme dans un petit garage, si il a envie de bosser il existe des feuille de joint que tu découpe à la forme souhaitée.

Avatar de l’utilisateur
Tan17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 07 Juin 2021, 16:23
Véhicule: Bmw F30 316d
Code VIN:

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par Tan17 » 06 Oct 2023, 12:27

Bonjour,
Je déterre le sujet:

Nouvelle fuite de boite sur mon véhicule.
Surprise, cette fois ci la boite est réparable alors qu'en 2021, ils me soutenaient "mordicus +++" que ce type de boite n'est pas réparable et qu'il faut la changer *16*
Je vous laisse essayer de comprendre 46*

En dehors de tout ça, on peut vraiment s'interroger sur la qualité et robustesse de cette boite */c1

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 727
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par PlumeVendest » 06 Oct 2023, 13:54

Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?

Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.

Avatar de l’utilisateur
Tan17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 07 Juin 2021, 16:23
Véhicule: Bmw F30 316d
Code VIN:

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par Tan17 » 06 Oct 2023, 15:39

PlumeVendest a écrit:Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?

Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.



Bonjour,
J'y perds mon latin:
En 2021, ils ne démordent pas: pas de pièce pour cette boite, il faut changer !!!
En 2023, retour fleetback du technicien atelier où il me dit la même chose: pas de pièce pour cette boite il faut la changer !!!
24 heures plus tard, ils me disent nous allons réparer la boite !!!

Il y a une fuite d'huile sur la BV, je peux te transmettre le fleetback en PV pour que tu vois ce qu'il se passe !!!

Ma question aujourd’hui: Au regard des standards de réparation/remplacement de pièce chez BMW, cette boite est-elle réparable ou faut il la changer ?
Je re re redis qu'en 2021 et il y a encore 24 heures, ils me soutenaient pas de pièce pour cette boite !!!

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 903
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par pierrot_13 » 06 Oct 2023, 16:03

comme tu fais jouer la garantie de la boite, ils veulent dépenser le moins possible et vont la "réparer". Réparation qui, je pense, consiste à vidanger la boite, desserrer les vis là où ça fuit, mettre de la pate à joint, resserrer et remplir d'huile ...

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 727
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par PlumeVendest » 06 Oct 2023, 16:35

Tan17 a écrit:
PlumeVendest a écrit:Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?

Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.



Bonjour,
J'y perds mon latin:
En 2021, ils ne démordent pas: pas de pièce pour cette boite, il faut changer !!!
En 2023, retour fleetback du technicien atelier où il me dit la même chose: pas de pièce pour cette boite il faut la changer !!!
24 heures plus tard, ils me disent nous allons réparer la boite !!!

Il y a une fuite d'huile sur la BV, je peux te transmettre le fleetback en PV pour que tu vois ce qu'il se passe !!!

Ma question aujourd’hui: Au regard des standards de réparation/remplacement de pièce chez BMW, cette boite est-elle réparable ou faut il la changer ?
Je re re redis qu'en 2021 et il y a encore 24 heures, ils me soutenaient pas de pièce pour cette boite !!!


Demande si une analyse de l'huile a été faite pour vérifier qu'aucune pièce de friction n'a été endommagée. Si ca a pas été fait, on peut supposer que la boîte est endommagée.
Si ca a été fait et qu'il n'y avait pas limaille, suffit de changer les joints. Sachant qu'en cas d'analyse d'huile, ils peuvent travailler avec des labos pour obtenir des résultats précis et surtout tracés (ce qu'ils avaient fait pour moi sur une autre voiture qui avait eu une perte de pression d'huile).

Ta concession fait surement partie de celles qu'il faut fuir... la mienne a vérifié la présence de limaille et conditionné le changement de la boîte sur le résultat, et je leur fais confiance pour de multiples raisons.

Avatar de l’utilisateur
Tan17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 07 Juin 2021, 16:23
Véhicule: Bmw F30 316d
Code VIN:

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par Tan17 » 06 Oct 2023, 20:14

pierrot_13 a écrit:comme tu fais jouer la garantie de la boite, ils veulent dépenser le moins possible et vont la "réparer". Réparation qui, je pense, consiste à vidanger la boite, desserrer les vis là où ça fuit, mettre de la pate à joint, resserrer et remplir d'huile ...


Je viens de percuter, le pire là dedans c'est que sur les 350 € pour changer le support de câble de frein à main, il y a peut être 20€ de pièce et le reste c'est de la MO.
Ils me la prennent pour tout faire en même temps (boite, pont arrière et fixation câble).., la boite sera tombée avec le pont arrière, donc plus d'arbre de transmission, donc fixation très accessible.
Je vais donc payer de la MO pour du vent, j'avais pas percuter au moment de l'acceptation du devis *25*

Avatar de l’utilisateur
Tan17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 07 Juin 2021, 16:23
Véhicule: Bmw F30 316d
Code VIN:

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par Tan17 » 06 Oct 2023, 20:17

PlumeVendest a écrit:
Tan17 a écrit:
PlumeVendest a écrit:Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?

Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.



Bonjour,
J'y perds mon latin:
En 2021, ils ne démordent pas: pas de pièce pour cette boite, il faut changer !!!
En 2023, retour fleetback du technicien atelier où il me dit la même chose: pas de pièce pour cette boite il faut la changer !!!
24 heures plus tard, ils me disent nous allons réparer la boite !!!

Il y a une fuite d'huile sur la BV, je peux te transmettre le fleetback en PV pour que tu vois ce qu'il se passe !!!

Ma question aujourd’hui: Au regard des standards de réparation/remplacement de pièce chez BMW, cette boite est-elle réparable ou faut il la changer ?
Je re re redis qu'en 2021 et il y a encore 24 heures, ils me soutenaient pas de pièce pour cette boite !!!


Demande si une analyse de l'huile a été faite pour vérifier qu'aucune pièce de friction n'a été endommagée. Si ca a pas été fait, on peut supposer que la boîte est endommagée.
Si ca a été fait et qu'il n'y avait pas limaille, suffit de changer les joints. Sachant qu'en cas d'analyse d'huile, ils peuvent travailler avec des labos pour obtenir des résultats précis et surtout tracés (ce qu'ils avaient fait pour moi sur une autre voiture qui avait eu une perte de pression d'huile).

Ta concession fait surement partie de celles qu'il faut fuir... la mienne a vérifié la présence de limaille et conditionné le changement de la boîte sur le résultat, et je leur fais confiance pour de multiples raisons.


Aucune analyse faite, je les ai eu au téléphone cet AM, ils me disent qu'ils vont changer le joint du bouchon de vidange ainsi que le joint d'arbre 46*
Hier, il fallait changer la boite... 46* 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 727
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Nouveau conducteur BMW / Grosse frayeur

par PlumeVendest » 07 Oct 2023, 13:39

Et quelle quantité d'huile ils ont ressorti de la boîte ? Parce que grossièrement par ex si elle contient 1l et qu'ils en ont sorti 0.8 ou 0.9 pas lieu de s'inquiéter, par contre si ils en ont sorti que la moitié...
Et faudrait que je vérifie mais je doute que le bouchon ai un joint, c'est la vis conique qui fait office de joint et généralement la changer n'empêche pas le suintement quand il y en a 1..
Un moment donné on attend d'une concession un service premium, ils ont déjà pas vérifié la présence de limaille, si ils ont pas non plus vérifié à quantité sortie ça fait bcp....
Je serai toi je communiquerai désormais par mail uniquement..

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:40