Note PUMA sur pipe d'admission
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jean019
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 15 Sep 2013, 09:29

Quand tu dis que l huile est réapparue, est ce que cela fuit par les bouchons installes il y a 8 mois ?
J'ai acheté celui en mousse mais pas encore eu le temps de redemonter.
La ref gravée sur le gros boitier exterieur de celui en mousse est 11 12 7 781 465.
Si tu as la meme ref sur le boitier que tu as installé il y a 8 mois, tu peux je pense te contenter d'ajouter le filtre en mousse simplement (ce qui corroborerait d'ailleurs les dires du mec sur motor-talk.de)

anonyme
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par anonyme » 15 Sep 2013, 10:07

Difficile à dire si l'huile sort par le bouchon ou par le joint carré du collecteur. Il faut que j'examine ça...
Sinon il y a 4 mois, j'ai fait ma vidange et j'ai mis 1/2 litre de trop. J'ai fait 150km avant de m'en rendre compte... j'ai aspiré le surplus. Peut être que c'est ça qui a fait suinter au niveau du collecteur...

jean019
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Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 15 Sep 2013, 10:12

Perso j'ai du mal a faire le niveau sur cette voiture.
La doc bm prévoit 7,5l. Or avec cette quantité, en controlant a chaud, je suis quasi au mini, donc je complete pour arriver au milieu. Mais j'avoue ne pas comprendre.

anonyme
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par anonyme » 15 Sep 2013, 10:30

Mais bon vaut mieux avoir le mini que de dépasser le max comme moi

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Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 15 Sep 2013, 10:36

Tu avais mis combien d huile ?

anonyme
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par anonyme » 15 Sep 2013, 13:30

8,25L

kyle7864
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par kyle7864 » 15 Sep 2013, 13:42

jean019 a écrit:Perso j'ai du mal a faire le niveau sur cette voiture.
La doc bm prévoit 7,5l. Or avec cette quantité, en controlant a chaud, je suis quasi au mini, donc je complete pour arriver au milieu. Mais j'avoue ne pas comprendre.



niveau A FROID

le niveau doit etre controlé lorsque toute l'huile est redescendue dans le carter c'est vraiment important donc a froid.

pour la vidange:

attendre 15 mins apres avoir fait tourné le moteur
tirer la jauge au max sans l'enlever
ouvrir le couvercle de filtre sans l'enlever jusqu'a entendre l'huile presente redescendre
ouvrir le bouchon de remplissage
ouvrir la vis de vidange
et là tu recuperera le maximum

ensuite contenance 7.5 et basta

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Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par jean019 » 15 Sep 2013, 14:15

Bah c pas ce qui est ecrit dans le manuel de l e90, de memoire eteindre le moteur et controler 10 min apres. C etait la meme chose sur l ex e46.

anonyme
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par anonyme » 15 Sep 2013, 21:12

Sur mon déshuileur, je n'ai même pas de vortex comme je peux le voir sur image google.
j'ai l'impression d'avoir aucun système de retenu sur mon deshuileur

voilà ce que j'ai :

Image

Voilà les deux type de deshuileur censé exister sur nos BMW, celui avec filtre en mousse et celui de type vortex

Image


je devrais commander seulement la pièce 11 12 7 799 366 (le filtre cyclonique) que je pourrais mettre à l’intérieur de mon actuel deshuileur vide.

Image


J'ai comme l'impression que depuis 50000km j'ai roulé sans aucun déshuileur vu que je n'avais ni la version mousse ni la version vortex !
C'est bien ce que je me disais, je me trimbale depuis le début sans filtre au niveau du deshuileur !
même sur le site de Schmiedmann, le deshuileur pour 530xd e60 est avec ce filtre cyclonique !


Il doit y avoir plein de gens qui ont des e60 ou e90 qui sont dans le même cas que le mien ! ce qui explique pourquoi les moteurs sont gras au niveau de l'admission.

anonyme
 

Re: Note PUMA sur pipe d'admission

par anonyme » 15 Sep 2013, 23:41

du coup j'hésite entre prendre le déshuileur avec filtre en mousse ou le filtre cyclonique... Quel est le meilleur ?

Je change mon filtre à air chaque année en juillet, du coup j'ai accès au déshuileur vu qu'il est à côté donc ça ne me dérangerait pas de le changer aussi en même temps à chaque fois vu le prix que ça coûte (20€ juste le filtre)

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