Niveau LDR + vibration 535i gt
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 07 Jan 2021, 12:50

Bonjour à tous,

Petite alerte sur la GT
sur la GT (N55), j ai eu une alerte de niveau LDR trop bas. En effet manque d'environ 70 cl. Niveau fait (LDR spécifique BMW), 250- 300 km niveau légèrement au dessous le max, appoint avec les 25-30 cl du bidon. Pas de fumée blanche, pas de pression excessive à l'ouverture du bouchon, pas de mayo, pas d'alerte température.
Le refroidisseur d'huile est un peu sale sur le dessous ainsi que le coté droit du moteur (admission-papillon je pense). Pas de trace blanchâtre, pas de perte constaté sous la voiture (pas démonté tous les caches non plus). Le bouchon est un peu dur à ouvrir je trouve (par rapport à la 530 e60 et c'est le même).
Après ces 2 appoints j'ai fait environ 700-800 km et le liquide ne semble pas bouger. Je l'ai déposé chez BMW ce matin ayant déjà un rdv pour un petit soucis de vibration (équilibrage sans doute ou mauvaise qualité des gommes) et ayant acheté la voiture depuis peu, un petit coup d'œil BMW ne fait pas de mal . J'ai donc demandé une vérification du circuit en même temps. Donc mise sous pression afin de s'assurer de l'étanchéité. Une phrase de la personne à retenue mon attention. En gros pour le tech BMW (enfin tech peut être c'est la personne qui enregistre les passages pour l'atelier) la conso est normale et conceptuelle sur ce moteur. Cela me semble un peu bizarre, je n'ai jamais entendu que le N55 consomme normalement du LDR. Et vous ?
Pour les vibrations, celle ci apparaissent très rarement à basse vitesse 50-60 km/h et systématiquement à partir de 70-80 km/h, pour s'amplifier avec la vitesse. Vibration ressentie dans le volant, le siège. Personnellement je trouve qu'elle tire légèrement sur la droite (mais pas madame).
Monte en 19 asymétrique, pneus (attention les yeux ) de marque Tristar ( ²²5 ) neuf , j'ai acheté la voiture avec pas mon choix !
Avis et expériences attendues ! merci pour la lecture du petit pavé!

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par 32#i_lover » 07 Jan 2021, 16:48

Salut!
Non, aucun moteur n'est censé consommer significativement du liquide de refroidissement. Il faut de temps en temps vérifier le niveau car il y a toujours un peu d'évaporation mais c'est tout.
Par contre, problème connu sur les FXX: le capteur de niveau qui lâche et là, on est bon pour remplacer le vase d'expansion car il est serti dedans mais pour l'heure, ce n'est pas ton cas.

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 07 Jan 2021, 18:20

salut
alors retour a l'instant de chez BM. Pas de fuite constaté en visuel. Pas de fuite constaté à la mise sous pression du circuit.
Il ya bien une note interne BMW sur la conso de LDR. Il y est indiqué qu'une baisse (consommation, évaporation???) du LDR est possible et normal sur le N55. Pas contre pas d indication (ou sinon pas vue) de conso /km indiqué et bien entendu pas de copie pour le client (refus catégorique) ! petite dialogue et conseil de fin :
surveiller et repasser nous voir si la consommation est hors norme ou s'accentue.
Question logique par rapport à quoi la conso hors norme ?
Si vous en remettez genre un litre tous les 2-3 jours. ²2
Je pense que pour un circuit étanche 80 cl sur 1000 km c'est déjà hors norme?
pas pour ce moteur monsieur et voici votre facture
Bon petite facture de 118€.
Blague à part et à leur décharge depuis l'appoint le niveau n'a pas bougé, plus la note interne.
Par contre pour les vibrations c'est un peu plus raide ! les 2 cardans avant sont à changer. petit devis de 3250€ ²3
Voila pour le petit retour rapide. je m'étalerais un peu plus sur le train avant plus tard.
A+

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par 32#i_lover » 08 Jan 2021, 07:25

Peut-être qu'à la base, il y a eu une mauvaise purge qui s'est compensée d'un seul coup?
J'imagine que tu veux parler des cardans avant. Combien de km a la voiture?

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 08 Jan 2021, 10:42

141000 kms.
oui les cardans avants (arbres de sortie gauche et droit).Sur le pont les claquements sont bien audibles. Dans l'habitacle franchement c'est à peine perceptible, sauf en faisant le tour d'un rond point un peu vivement.
Le prix de la pièce est tout simplement énorme !!! (1250€ pour chaque) et pas d'échange standard proposé en concession. Via les marchands de pièces j'en ai trouvé en ES.
Bien content que le véhicule soit garantie !
Vu le poids de la voiture, l'usure du train ne m'étonnes pas vraiment, je vais peut être en profiter pour remettre à neuf tout le train, triangles (moins cher les silentblocs mais plus embêtant à faire) , biellettes .... Faut je regarde si Lemforder fournit un kit de réfection complet comme pour la E60.
Concernant le LDR peut être une purge oui.... très franchement je ne sais pas. Je vais peut-être prendre le temps d'enlever les protections sous caisse et ré inspecter tout ça...... Pour le moment le froid me décourage, bricolant sous l'appenti non fermé ça pique !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par Bougnax » 09 Jan 2021, 16:44

ils sont en titane doré à l'or fin les cardans ? non mais le prix ! ²2 ²2 ²2

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 10 Jan 2021, 20:47

Et oui or massif à ce prix ! Vaste sujet mais franchement gros gros problème sur le prix des pièces auto en France.

petit dimanche bricolage. J'ai rejeté un coup d'oeil à cette histoire de cardans en or massifs !
Demande d'avis à un autre mécano. Pour lui pas vraiment de relation entre les vibrations et les cardans. Equilibrage,géometrie oui et trains roulants à surveiller car très vorace en pneus.
Cric, chandelle, vérification, pas de jeu, et surtout pas de bruit. Impossible de reproduire le petit bruit perçu sur le pont par BMW. A prévoir les silentblocs du train avant. Si les vibrations persistent après geo et équilibrage,
piste sur le roulement de roue à privilégier selon lui.
Apparemment soucis récurrent sur les F pour les vibrations et connu par BMW. Je la ramène début février au garage d'achat pour la prise en garantie (vibrations) et 2-3 petites choses.
Cette semaine passage en 18 pouces pneus hiver. Roues commandées en Allemagne via Ebay; Et ben ma foi 4 jantes BMW origines pour 500€ livraison comprise. 2 centres de moyeux un peu abimés mais sinon nickel pour le prix.
Suite du dimanche bricolage dans un autre post car autre sujet (allumage, ethanol).
Mise à jour dans quelques jours pour la suite....

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 17 Jan 2021, 21:38

Salut,

bon pas de passage sur les roues 18. Je reste sur la monte 19 pour la ramener au garage. Devant la déposer d'ici 15 jours, la flemme de monter démonter !
Concernant le bruit de cardan, petite nouveauté, à froid en braquant sur la droite, j'ai un petit clac,clac,clac.... mais vraiment qu'à froid. En gros j'ai un stop à 600 m de chez moi, stop auquel je tourne à droite tous les matins et seulement la clac,clac,clac. J'ai l'impression que ca vient de la colonne en fait. Ensuite plus en conduite normale.
j'ai hâte de solutionner cela avec le garage.

PS: j'oubliais LDR toujours au max. Le niveau n'a pas bougé depuis la dernière fois.

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 24 Fév 2021, 19:50

Bonjour,

GT au garage depuis hier. Je dois la récupérer vendredi ou samedi.
Avec le temps le clac,clac est systématique le matin lors du passage sur le stop. Vibrations vraiment présente. Retour sur les opérations ce week end.

jcthebright
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Juin 2019, 22:27
Véhicule: BMW (E87) 116i carto flexfuel
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par jcthebright » 28 Fév 2021, 22:48

Voici un groupe FB dédié à la 5 Gran Turismo

https://www.facebook.com/groups/4758771 ... ?ref=share

Au plaisir de vous y voir !

*98/

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:06