Nettoyant moteur avant vidange?

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Nettoyant moteur avant vidange?

par DonFabio » 16 Oct 2013, 16:54

Bonjour, comme le titre l indique je voudrais savoir qui parmis vous utilise ce genre de produit?
Pour info, sur mon alfa 155 2,5 v6 essence j en avais utilisé 1(de la marque Tecflow) et alors qu avant la vidange l huile commencait juste a brunir, aprés 15mn moteur tournant l huile est ressortie noire.
Donc je pense que ca agit, par contre je voudrais savoir ce que vous en pensez: risques,usure de quelque chose etc...
Je prefere pas faire confiance aux fabricants qui disent que ca risque rien et avoir plusieurs avis.

Avatar de l’utilisateur
wiwi68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Fév 2013, 23:25
Localisation: Alsace haut Rhin
Véhicule: BMW (E83) x3 LCI
Code VIN:

Re: Nettoyant moteur avant vidange?

par wiwi68 » 16 Oct 2013, 18:52

Salut évite car tu connais pas le contenu du produit bourré de chimie,fais les entretiens régulièrement avec une bonne huile et change le filtre à chaque vidange .

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Nettoyant moteur avant vidange?

par DonFabio » 16 Oct 2013, 19:40

Entretien, vidange, bonne huile et filtre ca va de soit.
Le truc c est que je viens de recuperer ma bm ya moins d un mois, d ici peu elle va avoir droit aux 3 vidanges( moteur, pont et boite).
J ai le carnet d entretien et je trouve l écart entre le kilometrage trop long, du coup je me dis qu un petit décrassage lui ferait pas de mal, et j ai cherché sur le net et n'ai trouvé aucun probleme relatif a ce genre de produit.
Aprés sur des vieux diesel pour les décrasser avant vidange je rajoute 1 verre de gazoile dans l huile avant vidange et je laisse tourné au ralenti 10mn et c impressionnant comment ca nettoie.
Aprés je m amuserais pas a faire ca dans ma bm essence c pour ca que je demande vos avis.

Avatar de l’utilisateur
wiwi68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Fév 2013, 23:25
Localisation: Alsace haut Rhin
Véhicule: BMW (E83) x3 LCI
Code VIN:

Re: Nettoyant moteur avant vidange?

par wiwi68 » 17 Oct 2013, 20:03

Pour un moteur essence je vois pas quoi mettre ? Ou tu m'est un nettoyant ou tu rapproche les vidanges je pense pas que c est bon pour le moteur le nettoyant car il marque 10 minutes pourquoi que 10 minutes ? Et pourquoi au ralenti et pas à 2000 tours ou plus bref pour les diesel avec du gasoil c est très bien comme tu fais :trinque:

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Nettoyant moteur avant vidange?

par DonFabio » 17 Oct 2013, 20:18

Avec un essence, tu peux mettre du gazoil aussi.
Comme marqué plus haut, avec l additif tecflow ca a vraiment décrassé mon alfa, par contre vu que personne ne semble l avoir fait sur sa bm je vais pas tenter le diable.
Sinon de mémoire le nettoyant que j avais utilisé sentait 1 peu la térébenthine... 46*

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Nettoyant moteur avant vidange?

par jean019 » 17 Oct 2013, 20:19

sur un moteur entretenu et vidangé régulièrement à mon avis pas besoin de nettoyant ...

Avatar de l’utilisateur
wiwi68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Fév 2013, 23:25
Localisation: Alsace haut Rhin
Véhicule: BMW (E83) x3 LCI
Code VIN:

Re: Nettoyant moteur avant vidange?

par wiwi68 » 17 Oct 2013, 20:54

+1

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Nettoyant moteur avant vidange?

par pacorabat » 18 Oct 2013, 09:31

Salut,

DonFabio a écrit:Aprés sur des vieux diesel pour les décrasser avant vidange je rajoute 1 verre de gazoile dans l huile avant vidange et je laisse tourné au ralenti 10mn et c impressionnant comment ca nettoie.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que ça a nettoyé ton moteur ?

anonyme
 

Re: Nettoyant moteur avant vidange?

par anonyme » 18 Oct 2013, 11:19

Ce qui est sur, c'est qu'il reste toujours un fond d'huile crade dans les recoin du moteur. Elle vient se mélanger à l'huile propre après la vidange.

Un "rinçage" pour éliminer ce reliquat d'huile crade ne peut pas faire de mal - reste à voir avec quoi "rincer" ? Dans l'idéal, de l'huile moteur de qualité, à revidanger après avoir fait tourner le moteur pour brasser. Mais bonjour le cout !

Au delà, je vois pas trop l'utilité de "nettoyer" le moteur !

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Nettoyant moteur avant vidange?

par pacorabat » 18 Oct 2013, 11:44

donfaski a écrit:Dans l'idéal, de l'huile moteur de qualité, à revidanger après avoir fait tourner le moteur pour brasser. Mais bonjour le cout !

C'est justement ce que je compte faire à la prochaine vidange : vidanger provisoirement sans changer le filtre, rouler quelques jours, puis enfin faire la vidange définitive.

Car à chaque vidange "normale" l'huile usagée est toujours ressortie bien noire (comme les autres moteurs diesel que j'ai pu vidanger). Donc je me dis à chaque fois que la vidange précédente n'a pas enlevé assez de résidus.

Ca ne couterait pas forcément trop cher, peut-être 30/40€ pour 6,5L de 5w30 LL01 "sous-marque".

Sinon je pourrais aussi ressérré les intervalles, car actuellement je fais les vidanges tout les 20 à 23.000km ( donc avant que l'odb me le demande, sinon ce serait 26/27.000km).

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:50