Nettoyage, lustrant etc.debutant

4 messages   •   Page 1 sur 1
mesalu
 

Nettoyage, lustrant etc.debutant

par mesalu » 11 Jan 2012, 20:18

Hello, je suis débutant en" nettoyage réussi"...Aussi en BMW car je viens seulement d'acheter mon premier Z4....
Bref je vais recevoir sous peu mon véhicule sortant de chez BMW, il est propre mais de 2005.
Je voudrais la bichonner, et malgré le fait que Behieme se soit donné du mal pour faire un super tuto, je ne comprends pas tout.

Je voudrait acheter le kit complet des produits de nettoyage, si possible chez le même détaillant, c'est pour un cabriolet +cuir .
je voudrais déjà acheter les produits pour ensuite suivre correctement les tutos.
Alors mes questions sont simples.
OU acheter et quoi ?
La gomme faut passer ça sur la carrosserie ?, comme on fait un polish? ou juste sur les endroits qui ont soufferts ?
Serait t'il plus pratique d'acheter une polisseuse, çà ne raye pas ?
de toute façon j'ai 2 autres autos + récentes sur lesquelles je pourrais m'exercer...une petite rouge...+ une très grande "or" Fiat panorama...la je vais en ch....

merci pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage, lustrant etc.debutant

par Béhième » 11 Jan 2012, 20:40

Bonsoir, si tu veux te lancer dans ce domaine, il te faut déjà commencer par la base.
La base c'est le lavage avec la technique des 2 seaux.
Donc est ce que tu as le nécessaire pour faire cette technique ?

La gomme appelée clay, oui ça se passe sur la carrosserie, mais au préalable il te faut un shampoing hard tel que le CG strong wash ou équivalent.
Shampoing que tu utiliseras uniquement avant une rénovation.

Ton véhicule est lavé, il te faudra retirer le goudrons si il y'en à, pour cela le Valet-pro citrus tar & glue remover.
Comme ton z4 sort de concession, je pense pas que tu en es, mais oh pire ça te servira pour la suite ou tes autres véhicules.

Ensuite viens l'étape de la clay/gomme, pour cela tu as du choix en marque : Autoglym, alchimy 7, 3M etc.
Il te faudra un lubrifiant pour passer cette clay, là idem plusieurs marques : autoglym, last touch etc

Ton véhicule est décontaminé, il te faudra relaver ton véhicule avec un shampoing neutre.
Perso je prend le CG maxi suds 2 et toujours avec la technique des 2 seaux.

Ton véhicule est décontaminé, propre et sec, là il faut passer à l'étape de la correction.
C'est un choix personnel selon état de la carrosserie.
Tu peux trs bien faire un entretien basique avec autoglym ou autres marques.
Ou vraiment si tu as de la correction à faire dans ce cas tu as plusieurs marques : scholl concepts, menzerna, 3M, alchimy 7 etc

Ton véhicule est corrigé et exempte de défaut, on passe ce qu'on appel un glaze c'est un produit qui va nourrir ta peinture.
En marque toujours et encore la même chose, tu as du choix : autoglym, poorboy's, wolfgang, swissvax etc etc.

Puis viens l'étape de le cire, tu peux prendre un sealant ou une cire de carnauba, c'est un choix perso selon la finition souhaitée (brillance ou profondeur)

Bref comme tu le vois, des trés bonnes marques il y'en à beaucoup dans cette jungle de produits.
Tu peux trés bien te cantonner dans une seule marque, ou faire comme nous et ne prendre que le meilleur dans chaque marque.
Ça dépend également de tes souhaits en terme de finition et aussi le budget que tu vas y consacrer car tout cela coute trés cher mis bout à bout.
Puis c'est un domaine qui évolue en permanence, par exemple actuellement je test la marque alchimy 7 qui viens de sortir sur le marché et leur gamme est fantastique.

La polisseuse n'est pas obligatoire, ça dépend si tu as de la correction à faire, les marques ou types de produits que tu vas acheter car certains ce travaillent à la polisseuse tandis que d'autres se travaillent à la main.

Pour ton cuir, 2 marques à retenir gliptone et colourlock.
Tu as gliptone qui est excellent pour un entretien courant et tu as colourlock qui est excellent aussi en entretien mais aussi en rénovation complète.

Pour ta capote, plusieurs marques : swissvax,renovo etc perso pour mon cab je vais acheter le kit alchimy 7.

Bref c'est un choix à faire, car tu peux prendre le meilleur de chaque marque comme beaucoup ici ou tu peux te cantonner à une seule marque.


Tu as déjà sur notre forum une multitude de topic, tutos, ça permet déjà de te faire une idée sur ce que tu veux et t'apporter des réponses.
Aprés si tu veux vraiment pas t'embêter et acheter sur un seul et unique site, tu vas sur alchimy 7, tu contact arnaud et tu auras tous les produits et techniques en même temps.

mesalu
 

Re: Nettoyage, lustrant etc.debutant

par mesalu » 11 Jan 2012, 21:39

Merci behieme, toi t'es un master en nettoyage de bagnole c'est sur...
Merci je vais commander des produits. ensuite j'essayerai.
A+

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage, lustrant etc.debutant

par Béhième » 11 Jan 2012, 22:42

On fait ce qu'on peut :lol:

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:34