Nettoyage, lustrant etc.debutant

4 messages   •   Page 1 sur 1
mesalu
 

Nettoyage, lustrant etc.debutant

par mesalu » 11 Jan 2012, 20:18

Hello, je suis débutant en" nettoyage réussi"...Aussi en BMW car je viens seulement d'acheter mon premier Z4....
Bref je vais recevoir sous peu mon véhicule sortant de chez BMW, il est propre mais de 2005.
Je voudrais la bichonner, et malgré le fait que Behieme se soit donné du mal pour faire un super tuto, je ne comprends pas tout.

Je voudrait acheter le kit complet des produits de nettoyage, si possible chez le même détaillant, c'est pour un cabriolet +cuir .
je voudrais déjà acheter les produits pour ensuite suivre correctement les tutos.
Alors mes questions sont simples.
OU acheter et quoi ?
La gomme faut passer ça sur la carrosserie ?, comme on fait un polish? ou juste sur les endroits qui ont soufferts ?
Serait t'il plus pratique d'acheter une polisseuse, çà ne raye pas ?
de toute façon j'ai 2 autres autos + récentes sur lesquelles je pourrais m'exercer...une petite rouge...+ une très grande "or" Fiat panorama...la je vais en ch....

merci pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Nettoyage, lustrant etc.debutant

par Béhième » 11 Jan 2012, 20:40

Bonsoir, si tu veux te lancer dans ce domaine, il te faut déjà commencer par la base.
La base c'est le lavage avec la technique des 2 seaux.
Donc est ce que tu as le nécessaire pour faire cette technique ?

La gomme appelée clay, oui ça se passe sur la carrosserie, mais au préalable il te faut un shampoing hard tel que le CG strong wash ou équivalent.
Shampoing que tu utiliseras uniquement avant une rénovation.

Ton véhicule est lavé, il te faudra retirer le goudrons si il y'en à, pour cela le Valet-pro citrus tar & glue remover.