[E90 essence] Nettoyage catalyseur

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

[E90 essence] Nettoyage catalyseur

par 32#i_lover » 12 Juin 2019, 16:22

Bonjour à tous!
Ma 330i étant en passe d'atteindre les 206000 km, je trouve que depuis quelques temps, elle n'a plus la fougue d'antan. J'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant de freins, puis les solénoïdes des vanos et le filtre à air est neuf. Il y a un léger mieux mais ce n'est pas ça. Je précise que je n'ai ni raté, ni vibration au ralenti. De temps en temps le ralenti à 800 tr/min au lieu de 600 à chaud.
Elle a récemment passé le contrôle technique avec succès (j'avais vérifié les lambdas avant avec l'INPA). La majeure partie de mes trajets se fait depuis 3 ans à me traîner derrière des boulets sans pouvoir doubler et donc le moteur ne s'exprime pas comme il le devrait. Les rares fois où je peux le "décrasser" un peu, je note une amélioration et surtout du noir à la sortie d'échappement.

Donc, je me dis qu'un bon décrassage des sondes et du catalyseur ne serait pas un luxe. J'ai vu sur le net que le nettoyant catalyseur Wynn's a de bons retours. D'où ma question: est-ce que certains d'entre vous ont testé ce produit (ou équivalent) sans conséquence? Si je parcours le web je lis beaucoup de choses et leur contraire donc je ne sais pas trop à quel saint me vouer.
.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:33