Natha " Vice caché " C'est FINI et c'est gagné 17/09/21
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

614 messages   •   Page 1 sur 62   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 62
Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Natha " Vice caché " C'est FINI et c'est gagné 17/09/21

par Natha » 20 Juil 2012, 20:30

Voili voilou.

Du nouveau par ici de mon côté :
Réception hier matin d'une convocation au tribunal de grande instances ou je n'ai pas pu me rendre.
Et oui Courrier qui a été rédiger le 1/03/2013 expédié le 4/03/2013 pour une convocation a 200kms de chez moi le 7/03/2013 y'a pas un petit problème la ? :shock: , je précise tout de même que la poste a eu quelques soucis de grève, et que la convocation ma été transmise par courrier lettre postale banale

Je vous laisse lire le rapport si l'envie vous dit, car je ne sais plus sur quel pied danser.
Je résume, je vend ce véhicule le 16/07/2012 une BMW 330CD E46 année 2004 affichant un kilométrage de 142.170 kms, la personne me contacte 4 jours après la vente car le lendemain de notre transaction il a fait faire un contrôle approfondie complet du véhicule chez BMW qui aime facturer des choses qui n'ont pas lieu.
Un soucis surgis, le turbocompresseur siffle anormalement :shock: ce que je n'avais jamais remarquer en ma possession.
Il me demanda donc la somme de 2087 € vidange, turbo, durite, filtre a air a huile etcc, ce que je refuse bien évidement car le véhicule n'a aucune perte de puissance, aucune fumée, il monte encore a plus de 200km/H rien de chez rien "pour les personnes qui n'attachent aucune importance au voitures celle-ci développe plus ou moins 204 chevaux" logique que sa siffle un shouilla.
Après plusieurs courriers et propositions a cet acheteur, j'ai été convoqué a une réunion contradictoire a caractère amiable ou je n'ai pu me rendre car délai très court pour trouver un expert a 200kms de chez moi en période de vacance scolaire "été" en a peine 3 semaines, sachant que je travaille souvent en déplacement.
J'ai donc par pure courtoisie, voyant que sa allait loin, envoyé une lettre a son expert en LRAR, lui précisant que je ne serais pas de la partie a son invitation pour raison professionnel, sur ce courrier j'ai renouveler ma proposition "la reprise du véhicule au prix TTC vendu" pas mal déja je pense, j'étais sur de mon véhicule, voiture entretenue en concession + petits garage carnet d'entretien, ct vierge, je suis maniaque, une petite photo ici
Image
Image
Après l’expertise j'ai tout de même appeler l'expert de la partie adverse aimablement pour lui demander ce qu'il a été dit (réponse : Vous ne m'avez pas mandaté je n'ai rien a vous dire) logique mais très froid.

Depuis aucune nouvelle pendant environ 5 mois, aucun rapport reçu, aucune convocation.
Et la sa revient avec du lourd, place au fichiers.

Je commence par la lettre ou la date apparaît : "éviter les torticolis" :lol:
Image

Ensuite, le reste :arrow: en encadré les choses importantes.
Image
Image
Image


Le pire dans tout sa, c'est que les infos sont illogique, il casse la boite qu'il vient de faire vidanger chez BMW :shock:
Il est préciser que je n'ai fais aucune proposition pour un éventuel arrangement amiable. heureusement que je conserve tous j'ai la lettre + l'accusé etc de la proposition faite a son expert.

Voili voilou je ne sais pas quoi dire, mais je suis stressé de ce qui a pu être dit lors de l'audience, demain coup de téléphone au tribunal et chez BMW, car je n'avais aucune nouvelle de cette histoire depuis plus de 5mois alors sa m'est tombé dessus comme sa.

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de me lire, même si certaines fautes d'orthographe sont présentes.
Amicalement Nathanael
Modifié en dernier par Natha le 17 Sep 2021, 18:52, modifié 16 fois.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par THE_KILLER » 20 Juil 2012, 20:45

Il a une utilisation normale du véhicule donc? Dans ce cas il ne peut pas parler de vice caché

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par benoit » 20 Juil 2012, 20:52

salut
s'il n'y a pas de dysfonctionnement ? je vois pas ce qu'il pourrait demander,elle n'est plus toute jeune et a 150000km,sinon le mec il peut tout faire contrôler et forcément tout est (un peu) usé a ce kilométrage (embrayage,freins,roulement..)
Au mieux pour lui tu la reprend telle quelle,sans la moindre indemnité,s'il refuse tu l'envoies :arrow: dehors
a+

bibi7
 

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par bibi7 » 20 Juil 2012, 20:53

Ca sent un peu le mec qui veut un turbo neuf à moindre cout.

Sans aucun manque de puissance, aucune fumée et autres, je pense qu'il ne peut rien contre toi.

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par megane16ide » 20 Juil 2012, 21:04

salut vérifie que tu as bien l'assistance juridique inclus dans ton assurance et laisse le nouveau proprio se débrouiller
c'est con à dire mais si c'est pas un professionnel il n'a aucun recourt si ce n'est pas un organe de securité (frein, pneus....)
il y à près de dix ans je ma suis fais avoir avec une laguna que j'ai vendu et le mec l' a cartonné sous le moteur il a fait appel à un expert + membre ACO et mon annoncé un joint de culasse, à l'époque j'ai flipé et j'ai payé 2000€☺ pour le remplacement du moteur par un d'occasion :cry:

kevin78480
 

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par kevin78480 » 20 Juil 2012, 21:15

CT ok, tous les papiers en règle, tu n'es pas un professionnel et lui non plus apparement donc tu n'as rien a craindre, laisse le se débrouiller tout seul.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par freddy » 20 Juil 2012, 21:20

Ben je trouve déjà sympa que tu proposes d'annuler la vente en reprenant la voiture et rendant l'argent.
Au delà, ce serait reconnaitre qu'il y avait un lézard dont tu avais connaissance.
Perso, j'en resterais là.

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par rommass » 20 Juil 2012, 21:39

benoit a écrit:salut
s'il n'y a pas de dysfonctionnement ? je vois pas ce qu'il pourrait demander,elle n'est plus toute jeune et a 150000km,sinon le mec il peut tout faire contrôler et forcément tout est (un peu) usé a ce kilométrage (embrayage,freins,roulement..)
Au mieux pour lui tu la reprend telle quelle,sans la moindre indemnité,s'il refuse tu l'envoies :arrow: dehors
a+


*21*
Je pense comme toi Benoît. Il s'agit je pense d'une usure normale, d'autant plus que la voiture marche impeccable et que le turbo ne cause aucun problème de puissance.
Ca commence à m'énerver tous ces escrocs qui font chier les gens honnêtes!!! Ca fait vraiment flipper de vendre une voiture à l'heure actuelle...
Quoiqu'il arrive Natha reste calme car de nos jours le moindre pet de travers et tu passes pour le coupable!
Bon courage... **2

LUDO597
 

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par LUDO597 » 20 Juil 2012, 22:10

envoi le chier moi quand jai acheter la mienne je ne lavai pas remarquer mais le voyant air bag moteur etait allumer mais il avait demonter le compteur et mi du papier pour cacher les ampoules le gas ma dit cest pas moi la voiture tourne nikel jai jamais eu de probleme et lassurance ma dit tant que la voiture et pas en panne vous ne pourrait rien faire sais une vente dans letat cest a moi de voir avant que les voyant sallumer pas alors lautre avec son turbo qui et une piece d'usure i l'aura dans le cul car par les fabriquant de turbo un turbo a une duree de vie de 120 000 a 130 000km apres on force pas les gens a remplacer cest comme les distrib cest preconniser si sa pete cest pas leur faute donc cetait a lui de demander si un truc avait etait fait a ce niveau maintenant il la essayer il aurai tu lentendre avant dit lui aller ce faire .... gentilment faut pas prendre les gens pour des cons
et un petit truc il a 7 jour pour ce retracter donc si il a rien fait apres lundi i peut t'oublier et rouler comme sa ou changer a cest frais mais laisse toi pas avoir
Modifié en dernier par LUDO597 le 20 Juil 2012, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 20:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Natha " Vice caché sur mon véhicule vendu Lundi AIDE

par Cessone17 » 20 Juil 2012, 22:11

Salut je sais pas si je vais t'aider vraiment mais je t'ai eu au telephone pour ton véhicule de je me souviens tres propres bref pour ce sifflement de turbo je l'ai aussi sur mon 330cd que je viens d'acheter recemment et j'ai eu beau tout essayer en vint !!! Alors je n'ai pas ramené le vehicule a l'ancien proprio et j'ai aucune perte de puissance non plus pas de fumée sauf un léger jeu dans la turbine l'axe plutot. Donc bon tu as l'air plus que correcte donc a mon avis il veut un turbo a moindre cout en effet !!

A plus :)

  Suivante
614 messages   •   Page 1 sur 62   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 62

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:13