Bonjour à tous!
Je pensais avoir déjà posté ce souci sur ce forum, il n'en est rien mais je souhaitais partager mon expérience qui a été vraiment payante.
Au départ, il s'agissait d'un bruit de trompette ou de fuite de membrane à chaud et aléatoirement et qui disparaissait après un petit coup d'accélérateur. J'ai pu localiser ce bruit au niveau du capteur de pression du turbo.
J'ai remplacé ce capteur hier et là, j'ai juste l'impression d'avoir changé de voiture. La boîte est beaucoup mieux gérée, les kick down plus sensibles et précoces, et les reprises même en mode confort sont bien meilleures. Je crois même qu'elle consomme un peu moins. C'est fou à quel point un petit capteur peut changer le comportement général d'une voiture.
Donc si vous trouvez que vous êtes souvent en sous-régime en boîte auto et qu'il faut 3 plombes pour tomber un rapport, orientez-vous vers ce capteur qui n'est pas cher du tout et qui prend 5 minutes à changer.