[RÉSOLU] N55 bruit bizarre à chaud

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

[RÉSOLU] N55 bruit bizarre à chaud

par 32#i_lover » 07 Juin 2022, 07:07

Bonjour à tous!
Je pensais avoir déjà posté ce souci sur ce forum, il n'en est rien mais je souhaitais partager mon expérience qui a été vraiment payante.
Au départ, il s'agissait d'un bruit de trompette ou de fuite de membrane à chaud et aléatoirement et qui disparaissait après un petit coup d'accélérateur. J'ai pu localiser ce bruit au niveau du capteur de pression du turbo.
J'ai remplacé ce capteur hier et là, j'ai juste l'impression d'avoir changé de voiture. La boîte est beaucoup mieux gérée, les kick down plus sensibles et précoces, et les reprises même en mode confort sont bien meilleures. Je crois même qu'elle consomme un peu moins. C'est fou à quel point un petit capteur peut changer le comportement général d'une voiture.
Donc si vous trouvez que vous êtes souvent en sous-régime en boîte auto et qu'il faut 3 plombes pour tomber un rapport, orientez-vous vers ce capteur qui n'est pas cher du tout et qui prend 5 minutes à changer.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [RÉSOLU] N55 bruit bizarre à chaud

par Bougnax » 10 Juin 2022, 06:37

merci beaucoup pour ton retour. *15*
La gestion de la pression du turbo sur un moteur turbo est essentielle. Un moteur turbo est réglé et optimisé (loi d'injection, allumage, avance, etc...) pour tourner avec un turbo qui fonctionne (et donc la pression attendue). Dès que celle-ci n'est plus correcte, il y a dégradation des performances, voire même panne (le moteur se mettant alors le plus souvent en mode dégradé).
Tout ce que tu décris est logique, surtout avec une boite auto. Si la pression n'est pas bonne (même si c'est l'info du capteur qui est fausse), la boite attends derrière....pendant que le moteur essaie d'atteindre la pression cible.
Content pour toi ! *98/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html