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Pepin29
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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Pepin29 » 09 Oct 2011, 20:45

Twistered a écrit:Jolie taff, c'est clair :)

Ton EGR était comment quand tu l'a nettoyé? Encrassé?

Bon courage Pépinou !


Merci **2
A peut près propre. Je la nettoie régulièrement.

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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Twistered » 12 Nov 2011, 19:34

Et alors pas de nouveau shooting pépinou? :)

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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Pepin29 » 13 Nov 2011, 04:37

Twistered a écrit:Et alors pas de nouveau shooting pépinou? :)

J'ai plus de temps à moi avec le boulot.
Mais j'y pense à faire un petit shoot parfois oui.

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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Twistered » 14 Nov 2011, 23:49

Pepin29 a écrit:
Twistered a écrit:Et alors pas de nouveau shooting pépinou? :)

J'ai plus de temps à moi avec le boulot.
Mais j'y pense à faire un petit shoot parfois oui.


Tu as interet !! *29* *29* *29*

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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Pepin29 » 22 Nov 2011, 06:12

Du nouveau,

J'ai échappé à un gros accident.
Avec des pneus à 50€ pièces sous une route humide j'ai perdu le controle à environ 80km/l en virage à coté d'un ravin.

Suite à sa, je vais changé mes pneus ainsi que mes jantes qui ne passerons pas au futur controle technique dasn quelques mois.

La voiture est chaussée en 225/45/17, je pense mettre des 225/40/18 avec des jantes réplica M3csl E46.

J'aurais donc quelques questions. Si j'achète le tout chez RScardesign, il doivent d'après leur site internet me faire le montage ainsi que l'équilibrage. Mais je ne croi pas qu'il y est un RScardesign pres de chez moi. Ils doivent donc se déplacé ? (Je ne pense pas) Et aussi, pour les logos BMW, sont ils fournis avec les jantes ?
Les jantes réplica sont totalement identique aux originaux ? Niveau qualité, c'est bien ?
Le 40 en épaisseur de pneus n'est pas trop "tape cul"? Grosse différence de conduite ?

Voilà, merci de m'avoir lus.

Pépin...

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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Béhième » 22 Nov 2011, 23:13

Je vais essayer de te répondre *29*
Rs car design c'est une seule et unique société qui se trouve à St Ouen l’Aumône dans le 95.
De ce faites ils ne vont pas se déplacer pour monter tes jantes, c'est soit tu vas sur place, soit elles vont arriver chez toi par un transporteur.
Les jantes tu vas les recevoir prêtent à être montés sur ton véhicule, équilibré, valvé et tout le tintouin.
Les logos bmw ne sont pas fournis, sur ebay sa coute entre 4 et 10€ livré.
Niveau qualité les replica sa dépend de leur provenance, si c'est du made in taiwan,china, c'est pour les 3/4 de la grosse daube.
Thierry le boss de rs car design ne vend que de la qualité made in germany ou équivalent, tu n'as aucun soucis à te faire sur la qualité que tu vas recevoir.
Oubli pas que j'ai les mêmes jantes que tu veux prendre, j'ai encore récemment fais des photos aprés entretien pour démontrer la qualité.
La mienne n'est pas plus tape cul que quand je l'ai eu avec ces 15", je n'ai pas perdu en puissance, en revanche tu gagnes en tenue de route, la mienne est scotché au sol.
Tu es déjà en 17, passer en 18 tu vas pas ressentir de différence.
Je pense avoir répondu à toutes tes questions; si jamais tu veux les voir en vrai avant achat, tu peux tout à fait venir me voir.

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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Fredmas » 22 Nov 2011, 23:36

Pepin29 a écrit:La voiture est chaussée en 225/45/17, je pense mettre des 225/40/18 avec des jantes réplica M3csl E46.


De passer de 17 à 18 ne changera pas la perf et la conso tant que ton diamètre extérieur de roue reste le meme, c'est mathématique. *br*
Il peut y avoir une différence du au poids, car plus du poids au bout de ton moyeu demande plus de couple pour l'emmener (effort / bras de levier).
Mais cela reste à mesurer et comparer avant/après.

La différence aurait pu se faire en augmentant la largeur, car plus de frottement, mais comme tu restes sur du 225, pas de changement donc.

225/45/17 = diamètre totale de 634,3 mm
225/40/18 = diamètre totale de 637,2 mm
Augmentation du diamètre de 0,46% donc complètement négligeable au niveau de la performance. *98/

Pour une vitesse de 130 km/h, cela t'ajoutera une erreur de 0,59 km/h en plus en réel. Là aussi complètement négligeable. *98/

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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Pepin29 » 23 Nov 2011, 06:49

Béhième a écrit:Je vais essayer de te répondre *29*
Rs car design c'est une seule et unique société qui se trouve à St Ouen l’Aumône dans le 95.
De ce faites ils ne vont pas se déplacer pour monter tes jantes, c'est soit tu vas sur place, soit elles vont arriver chez toi par un transporteur.
Les jantes tu vas les recevoir prêtent à être montés sur ton véhicule, équilibré, valvé et tout le tintouin.
Les logos bmw ne sont pas fournis, sur ebay sa coute entre 4 et 10€ livré.
Niveau qualité les replica sa dépend de leur provenance, si c'est du made in taiwan,china, c'est pour les 3/4 de la grosse daube.
Thierry le boss de rs car design ne vend que de la qualité made in germany ou équivalent, tu n'as aucun soucis à te faire sur la qualité que tu vas recevoir.
Oubli pas que j'ai les mêmes jantes que tu veux prendre, j'ai encore récemment fais des photos aprés entretien pour démontrer la qualité.
La mienne n'est pas plus tape cul que quand je l'ai eu avec ces 15", je n'ai pas perdu en puissance, en revanche tu gagnes en tenue de route, la mienne est scotché au sol.
Tu es déjà en 17, passer en 18 tu vas pas ressentir de différence.
Je pense avoir répondu à toutes tes questions; si jamais tu veux les voir en vrai avant achat, tu peux tout à fait venir me voir.


Merci pour tous ces renseignement Francky ! Mon père me disais déjà que en 45 en épaisseur c'était pas énorme, car passer en 40 sachant que par chez moi les routes ne sont pas belles, la conduite de la voiture serrais dur et pas agréable.

Ps: ta belle 328 tu ne la vend plus ? J'ai envi de changer :D


Fredmas a écrit:
Pepin29 a écrit:La voiture est chaussée en 225/45/17, je pense mettre des 225/40/18 avec des jantes réplica M3csl E46.


De passer de 17 à 18 ne changera pas la perf et la conso tant que ton diamètre extérieur de roue reste le meme, c'est mathématique. *br*
Il peut y avoir une différence du au poids, car plus du poids au bout de ton moyeu demande plus de couple pour l'emmener (effort / bras de levier).
Mais cela reste à mesurer et comparer avant/après.

La différence aurait pu se faire en augmentant la largeur, car plus de frottement, mais comme tu restes sur du 225, pas de changement donc.

225/45/17 = diamètre totale de 634,3 mm
225/40/18 = diamètre totale de 637,2 mm
Augmentation du diamètre de 0,46% donc complètement négligeable au niveau de la performance. *98/

Pour une vitesse de 130 km/h, cela t'ajoutera une erreur de 0,59 km/h en plus en réel. Là aussi complètement négligeable. *98/


Merci Fred *62*

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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Béhième » 23 Nov 2011, 08:53

Elle était en vente oui, mais avec le froid qui arrive je l'ai retiré de la vente, la côte descend en hiver et remonte pour les beaux jours.
Donc oui pourquoi pas, mais tu dois savoir quelle à une fuite au niveau du joint torique de la boite, la fuite est ridicule mais je préfère le dire.

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Re: Ma 318tds E36 pack ///M, New Shooting P12

par Pepin29 » 23 Nov 2011, 17:57

Je vien d'avoir confirmation avec Thierry, les 18 pouces ne sont pas homologué pour les E36. Donc celà ne passe surement pas au CT.
Tu à donc fait comment Francky pour ton CT ?

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