Moteur qui accélère tout seul
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
walkan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Aoû 2022, 23:33
Véhicule: BMW (e90) 320d pack luxe
Code VIN:

Moteur qui accélère tout seul

par walkan » 13 Fév 2023, 00:49

Salut à tous, j'ai encore un souci avec ma belle (320d e90 avec 235k) *63*
Je viens de parcourir 350km et arrivé dans le dernier virage en sortie de rond point pour rentrer chez moi, mon moteur s'est mis à accélérer tout seul en donnant des à-coups.. J'ai tout de suite pensé à un emballement du moteur dû à une quelconque infiltration d'huile et j'ai fait demi tour pour reprendre le virage dans les mêmes conditions. Les à-coups se sont reproduits et de plus le moteur est resté bloqué à accélérer plus longtemps. J'ai immédiatement débrayé et celui-ci s'est calmé presque instantanément. J'ai cherché un autre virage avec les mêmes conditions (vers la droite en pente à une allure assez soutenu) et pareil le moteur a fait sa propre vie.
Après m'être arrêté j'ai checké mon niveau d'huile et je peux difficilement la mettre en cause car le niveau était à peine au dessus du max à chaud.
Mon turbo ne me semble pas être mort puisqu'il souffle très bien et la voiture a de la pêche.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour m'aider à identifier le problème svp ?

walkan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Aoû 2022, 23:33
Véhicule: BMW (e90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur qui accélère tout seul

par walkan » 13 Fév 2023, 00:56

Ce niveau d'huile aussi bas me paraît d'ailleurs bizarre car j'ai fait une vidange et contrôlé le niveau il y a 2000km environ 46* peut-etre ai-je une fuite quelque part qui ferait que de l'huile se retrouve dans les cylindres

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Moteur qui accélère tout seul

par TooShort » 13 Fév 2023, 10:16

Salut , décidément tu n’a pas de pot avec ta voiture *29*
Donc elle accélère toute seule et uniquement dans les virages, des que la voiture ce trouve droite ça s’arrête et si tu tourne en sens inverse ça ne le fait pas ? Est ce qu’elle broute?
Ça ressemble à de l’auto combustion, as tu refait ton niveau d’huile a froid ?

walkan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Aoû 2022, 23:33
Véhicule: BMW (e90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur qui accélère tout seul

par walkan » 13 Fév 2023, 11:35

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le niveau à froid ni de rouler plus que ça avec pour tester dans toutes les conditions, mais le peu que j'ai roulé hier pour tester elle me le faisait qu'en virage à droite en descente avec une allure assez soutenue.. Elle ne broute pas du tout et les accélérations sont franches. Ça fait cependant un long moment que j'ai remarqué qu'elle a quelques très légères hésitations à "très haut" régime, lorsque j'accélère jusqu'à 4000 tours mais ça ne m'a jamais inquiété plus que ça car très peu perceptible.
Hier lorsque la voiture revenait droite le régime redescendait.
Il faudrait peut-être que je regarde si j'ai de l'huile dans mon échangeur car selon certains, il arrive souvent qu'il y en ai sur ces modèles

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Moteur qui accélère tout seul

par TooShort » 13 Fév 2023, 13:21

Oui c’est vrai, regarde côté reniflards, recyclage de vapeur d’huile ça peut venir de la *98/

walkan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Aoû 2022, 23:33
Véhicule: BMW (e90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur qui accélère tout seul

par walkan » 13 Fév 2023, 14:00

Update : J'ai profité de ma pause de midi pour fouiller dans ma baie moteur et faire le niveau à froid. J'ai constaté que mes durites en entrée et sortie de l'échangeur sont pleines d'huile comme visible sur les photos *63* J'imagine que ce n'est pas bien normal
Image
Image

walkan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Aoû 2022, 23:33
Véhicule: BMW (e90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur qui accélère tout seul

par walkan » 13 Fév 2023, 14:03

TooShort a écrit:Oui c’est vrai, regarde côté reniflards, recyclage de vapeur d’huile ça peut venir de la *98/

Ça serait top que ce soit ça car j'en ai un neuf dans le coffre que je voulais monter il y a un moment *62*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Moteur qui accélère tout seul

par TooShort » 13 Fév 2023, 14:58

Punaise, j’espère que ce n’est pas ton turbo qui refoule l’huile vers ton échangeur…Deja tu va être bon pour le nettoyer et mais là si c’est vraiment le turbo qui envoi ça ben c’est qu’il est en fin de vie, bon déjà enlève la durite côté échangeur et regardes si cela baigne dans l’huile?

walkan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Aoû 2022, 23:33
Véhicule: BMW (e90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur qui accélère tout seul

par walkan » 13 Fév 2023, 15:10

J'espère pas, j'ai fait un diag aussi et j'ai le code suivant (entre autres) qui fait référence au turbo 4530 actuateur de pression du turbo - pression de régulation trop faible
Peut être que mon turbo rend l'âme tout doucement

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Moteur qui accélère tout seul

par TooShort » 13 Fév 2023, 15:19

Tu peux me passer ton VIN (les 7derniers caractères du n° de châssis)?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:40