Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)

2 messages   •   Page 1 sur 1
ThomasG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Juin 2021, 11:41
Véhicule: BMW (E46) 320CI 2.2
Code VIN:

Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)

par ThomasG » 30 Déc 2022, 12:19

Bonjour à tous,

Je vais tacher d'être le plus clair possible et de vous expliquer au mieux mon problème. Cela fait maintenant deux ans que je suis l'heureux propriétaire d'une e46, partagé entre la joie de conduire un 6 en ligne BM, et tous les problèmes que j'ai pu rencontrer. */7

Voilà maintenant quelques temps que ma voiture démarre par intermittence. Au début, après quelques essais, elle voulait bien démarrer. Puis maintenant elle ne démarre pas de plusieurs jours. Et après comme si de rien n'était, elle fonctionne à la perfection. *15*

Mon problème est le suivant, la clé une fois dans le néman, elle met le contact, mais quand je la tourne position démarrage, rien ne se lance, pas de démarreur et pas d'allumage, comme si l'antidémarrage déconnait. J'ai d'abord cru à un problème de clé, malgré le fait que cette dernière ouvrez bien les portes et n'ayant pas de clé de secours j'ai acheté une seconde clé chez BMW mais cela n'a rien changé. J'ai également regardé les fusibles dans la boîte à fusible intérieur et celle qui est dans le moteur et ils sont OK. Cependant, je ne sais pas réellement comment vérifier les relais.

Le gars chez BMW m'a parlé du contacteur, démarrage allumage qui est positionné sur le Néman qui pourrait être la cause de ces problèmes, qu'en pensez-vous ? comment le tester ?

Je sollicite votre aide, car c'est assez embêtant de ne pas savoir si sa voiture va démarrer ou non. *41* Et si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une très belle journée. ²6

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)

par PDD » 30 Déc 2022, 16:32

Si le contact se met en tournant la clé au premier cran (lampes allumées au TB), tu connectes du +12V sur la borne du démarreur et si il tourne c'est bien le Neiman.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:26