[TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
arktic blue e90
 

[TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par arktic blue e90 » 11 Avr 2012, 20:03

Voila un tuto pour changer votre éclairage traditionnelle de plaque en éclairage a led comme sur les e90 LCI

Voila l'éclairage d'origine


Image

De plus près

Image

Dans le noir

Image

Image

Voila ce qu'il faut un tournevis plat et 2 ampoules navette a led

Image

Les led

Image

Pour changer les ampoules il suffit de retirer les support qui se trouve sur la malle
Inserer un tournevis plat dans l'encoche sur le support , appuyer légérement et pousse vers la droite en meme temps et tirer sa s'enleve assez facilement

Image

Voila le support et retirer

Image

Voila l'ampoule

Image

retirer l'ampoule (attention c'est chaud !!!)

Image

On place la navette a led

Image

Et voila !!! si ca ne marche pas dans un sens , retourné la led il ont une polarité

Image

ca donne ca

Image

Tourné l'ampoule pour quelle éclaire vers le bas

Image

Un comparo led / halogène

Image

Image

Image

Le nouvel éclairage

Image

Voila les led sont installé

Image

Image

Image

saxbi86
 

Re: [TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par saxbi86 » 12 Avr 2012, 14:30

Très bon tuto.
Par contre, je fait part d'une remarque pour mon cas, en faite je mets les led comme préciser, pour quel éclaire la plaque, le problème, c'est qu'à force de fermer le coffre, avec la secousse, mes led bouge étant donné quel son sur un axe et se retourne.
Cela éclaire tjr la plaque mais beaucoup moins, je ne sais pas trop comment faire pour les bloquer et pas qu'elles se retournent.

silversurfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Avr 2011, 16:32
Véhicule: BMW (E91) 320da Sport Design
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par silversurfeur » 13 Avr 2012, 10:18

bonjour,

j'ai moi même remplacé les modules d'origine par un kit Led de chez DASH et j'en suis ravi. Par contre je me demande si mes veilleuses de feux arrières ne sont pas faiblardes comparées aux tiennes en photo ? Peut t'on remplacer les ampoules par des modèles plus puissants pour que cela se rapproche un peu de modèles néon ?

merci pour vos lumières ;-)

silversurfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Avr 2011, 16:32
Véhicule: BMW (E91) 320da Sport Design
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par silversurfeur » 16 Avr 2012, 14:46

bonjour,

personne n'a changé ses ampoules de feux arrières sur un e E91 et éventuellement remplacé les ampoules par des leds pour avoir plus de puissance sur les feux de position ?

merci encore pour vos lumières.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par THE_KILLER » 08 Mai 2012, 19:11

saxbi86 a écrit:Très bon tuto.
Par contre, je fait part d'une remarque pour mon cas, en faite je mets les led comme préciser, pour quel éclaire la plaque, le problème, c'est qu'à force de fermer le coffre, avec la secousse, mes led bouge étant donné quel son sur un axe et se retourne.
Cela éclaire tjr la plaque mais beaucoup moins, je ne sais pas trop comment faire pour les bloquer et pas qu'elles se retournent.



De même, au montage on voit en les posant qu'il y a un peu de jeu et qu'elles auront tendance à bouger en claquant le coffre

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: [TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par fredotennis31 » 08 Mai 2012, 19:48

Merci pour ce tuto bien précis, clair et en photos ( c'est toujours mieux ). Je viens de changer mes ampoules par des leds qui sont un peu différentes. Et le rendu est vraiment sympa.
Il me reste à m'atteler aux autres ampoules leds pour l'intérieur du véhicule ( j'ai acheté un pack complet), ce qui ne devrait pas poser de problèmes, me semble t-il.
Par contre, pour les veilleuses des feux avants, y-a-t-il une démarche particulière car au premier regard, il y a très peu de place?

mesgo
 

Re: [TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par mesgo » 15 Mai 2012, 18:17

très bon tuto avec photos en + c'est nikel vraiment bravo a toi moi je viens d'acheter un pack full led complet aussi je vais m'y mettre demain j'en es mare de voir ce jaune partout le soir *11*

medipio
 

Re: [TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par medipio » 18 Mai 2012, 12:57

bonjour,

Tuto super a tel point que ca donne envie , 2 questions:
- ou trouver ces lampes, quel kit prendre et pourquoi sur quel site ?
- ces lampes sont agrées par BMW? le fait que certains parmis vous décrivent un peu de jeu, cela pose problème ?

merci

mesgo
 

Re: [TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par mesgo » 18 Mai 2012, 18:15

moi je les est prix la dessus :
http://www.powerled-51.com/pages/pack-f ... d-e93.html
je les est reçu et monter c'est niquel envoi lui un email fait la demande de l'ampoule pour la boite a gants et une deuxieme led pour le miroir de courtoisie et demande la remise 15% j'ai eu led pack complet avec c'est deux led en + pour 79€ frais de port inclus il est très serieux .. aucun souci au montage tous rentre parfaitement juste un resserage a faire au nivo des led pour les difuseur de plaques car sinon el bouge quand tu fermera ton coffre ..le rendu change vraiment le look interieur du vehicule je suis fan **1

Bruce7080
 

Re: [TUTO] Montage led éclairage de plaques BMW E90

par Bruce7080 » 21 Mai 2012, 04:14

ImageMerci pour le partage

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:19