[TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts
Postez ici vos tutoriels !

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

[TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par Bougnax » 27 Sep 2015, 20:28

Petit tuto simple...
Je m'étais mis à la recherche d'une Barre Anti Rapprochement il y a quelques temps déjà. Mais bon, c'est à croire que tout ce qui se monte sur une BMW voit ses prix majorés ! ²8 En moyenne 300 euros ! ²2 Que nenni pour l’Auvergnat que je suis ! Et puis en farfouillant sur le net et d'autres forum auto, j'ai trouvé une Barre Anti Rapprochement de marque Innoparts ou les retours étaient plutôt bon. Premier essai sur le site d'Innoparts (barre à 189 euros) mais à cause de problème de paiement, commande annulée. Commande sur un magasin allemand d'Ebay avec la barre à 179 euros + port. Envoi suivi, expédition rapide (moins d'une semaine), RAS. *15*
La barre m'a semblé pas trop mal bien que le carré d'aluminium ne soit pas placé dans la position la plus rigide mais bon....
Le site d'Innoparts :
http://www.innoparts.de/exterieur/domstreben/domstrebe-aluminium-vierkant-fur-bmw-e60-e61-vorn-761.html
Le magasin d'Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Innoparts-Carre-Barre-Anti-Rapprochement-en-Aluminium-BMW-5er-E60-E61-Profile-/381071216320

Barre reçue samedi. bien emballée. Rien à dire :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le montage sur la voiture est facile. On fixe d'un coté une des platines seule sauf que le troisième écrou qui se trouve contre la cloison arrière des filtres à air d'habitacle n'est plus atteignable une fois la platine en place ! Résultat, obligé de démonter tout l'auvent en dessous du pare-brise (bon ça va assez vite en même temps).
Image

Image

Ensuite on monte la barre et on assemble le tout par les vis fournies :
Image

Image

Petit inconvénient, l'ouverture de la trappe du déport du + est moins facile d'accès.
Image

Image

Image

Et voilà, la barre est en place et tout est remonté ! A noter que cette barre vient en complément de la barre d'origine.
Image

Image

Image

Moi je trouve que ça fait chouette sous le capot. Et maintenant le plus important, le ressenti à la conduite. En théorie, cela doit permettre d'éviter ou en tout cas de diminuer le rapprochement entre les têtes d'amortisseur en virage. La direction est de ce fait un peu plus précise et répond mieux à la manœuvre du volant. Pour l'avoir fait sur d'autres voitures, lorsque la barre est suffisamment rigide, cela fonctionne vraiment.
Il est vrai que c'est plus conseillé avec des suspensions rabaissées ou plus dures que celle d'origine. Sur la 530i, on sent bien que le train AV est plus rigide et pas seulement en virage. Même quand on monte/descend un gendarme couché (un faux bien zur ! ²²2 ) et dans les virages, la sensation que le volant commande "mieux" les roues AV est bien présente.
Maintenant cette barre n'est pas aussi rigide qu'une barre mécano soudée en une seule pièce mais suffisante pour apporter un plus à la voiture. Je trouve qu'elle a un bon rapport qualité/prix mais elle ne sera pas suffisante pour ceux qui voudraient rigidifier leur train avant pour le circuit.

bmw77
 

Re: [TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par bmw77 » 27 Sep 2015, 22:36

salut
bon matos
par contre a savoir une barre anti rapro se monte train levé avec les roues non posé au sol .

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par Bougnax » 28 Sep 2015, 08:26

Oui, en théorie bien que je ne l'ai jamais fait. Tu crois que cela a beaucoup d'importance ? Comment juger de l'impact ?

bmw77
 

Re: [TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par bmw77 » 28 Sep 2015, 08:46

Tu vera que le reglage est pas le meme .
J ajoute que en cas de rabaissement une barre est fortement conseillé pour que la caisse travail moins.

Exemple rabaisse une caisse depuis un moment et tente 1 ou 2 ans apres de poser une barre no reglable, bas ta une chance sur que sa monte pas.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par Bougnax » 28 Sep 2015, 10:48

oui, je suis d'accord avec toi. *98/
Mais c'est l'occasion de tester pour la mise en place de la barre. Comme elle est réglable de chaque coté sur les fixations des platines, je vais desserer les fixations sur les platines, relever la caisse, roue pendante et re serrer les fixations. Voir si ça change quelque chose au roulage....
Qu'en penses-tu ?

bmw77
 

Re: [TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par bmw77 » 28 Sep 2015, 11:01

Oui le reglage sera mieux
Mais ne sera pas tres perceptible au ressenti conduite.

Ma 328 elle dandinait moins et les dos d'anes aussi plus stable

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par Bougnax » 29 Sep 2015, 20:08

Bon ce soir desserrage des vis de fixation, soulèvement de la voiture pour avoir les roues pendantes de chaque coté et resserrage des vis. Repose de la voiture. **//5
Hop un petit tour pour voir. */7 Comme j'avais pas beaucoup roulé avant, difficile de dire si la modif des roues pendantes a fait quelque chose mais par-contre pour l'efficacité de la barre,y'a pas photo. Comme constaté avant et sans rouler vite, la direction est plus incisive ; plus précise dans les ronds points. L'impression qu'avant le train avant était plus "flou". Nickel ! *15*

bmw77
 

Re: [TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par bmw77 » 29 Sep 2015, 23:39

bonsoir ,

pas forcément perceptible
mais c'est mieux régler ainsi .
Le train avant oui est plus précis
je l'ai vu sans arsouillé sur route dégradé la caisse dendine moins ,
mais en revanche attention au barre pour l'arrière sa tendance a arraché les train

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par Bougnax » 30 Sep 2015, 17:56

Oui, tout à fait. Cela se ressent en conduite normale. Pas besoin d'attaquer pour en voir les effets.
J'avais "rigidifié" une 309 GTI16 à l'époque (barre AR AV et AR, au niveau du berceau moteur, train AR) et changement d'amorto pour des koenig réglables avec ressort court et décrantage de la barre stab AR. Ben dès que la route devenait mauvaise, j'avais des pertes d'adhérence en virage parce-que la caisse ne se déformait pas assez....
Pour la BM, le supplément de précision apporté me suffit amplement.

Avatar de l’utilisateur
xtophe70
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 06 Mar 2017, 00:17
Localisation: La rochelle
Véhicule: E61 530xi-bva N52
Code VIN: CC68328

Re: [TUTO] Montage d'une Barre Anti Rapprochement Innoparts

par xtophe70 » 05 Mai 2021, 16:16

Bonjour Bougnax *11* ,
Je viens de tomber sur ton post Barre anti Rapprochement et je me demande si une telle barre ne règlerait mon problème de craquement qui dure depuis un ptit moment 46* déjà...
Petit rappel :
A chaque manoeuvre de parking crRrac, à chaque dos d'ane crRrac, à chaque petits coups de volant à - de 30km/h crRrac. De plus ce bruit ne semble pas venir des suspensions avant mais plutôt du centre du tableau de bord, au dessus de l'écran GPS, juste sous le pare brise ²2 !
Je sais, c'est tres tres bizarre, d'autant mon garagiste a vérifié les trains avants ainsi que les barres anti-rapprochement et n'a rien vu d'anormal.
Alors est ce que je *29* suis le 1er à qui cela arriverait? ce qui ne m'étonnerait pas non plus ou bien c'est connu et il y a déjà un post à ce sujet?
Qu'en penses tu?

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:29