j'ai commencé a tester le wetsanding sur ma p'ite auto! et j'ai voulu vous faire partager ma première expérience
la voiture:
une bmw e46 330ci cabriolet de 2003 qui a jalousement été rayée de partout
technique:
la technique consiste a venir poncer le vernie avec plusieurs abrasif a l'eau. Il ne faut surtout pas appuyer! juste "suivre" la rayure jusqu'à ne plus voir la rayure.
puis passer un polish abrasif afin de faire briller a nouveau le vernie.
pour cela du papier a eau 1000 et 1500 (idéalement 1000 et 3000 a l'eau)
puis votre polish préférer perso je n'en ai pas encore j'ai donc utiliser de l'efface rayure, première passe a la main et 2ème avec un pad microfibre bricoller sur une peseuse
domaine d'utilisation:
rayures peu profonde, peinture non atteinte. test facile => mettre de l'eau sur la rayure, si elle disparaît normalement aucune trace de ne sera visible après le travail
pour les rayure plus profonde il faudra se munir de peinture et vernie constructeur.
mise en situation:
le petit 50/50
premier passage au 1000 a l'eau
bon là quand c'est la première fois on se dit "putain mais je suis trop con "
passage au 1500 on verra bien
m'wé "on prie beaucoup"
premier passage a la main
un peu plus rassuré
puis passage de la polisheuse maison
fin du 50/50 franchement! c'est top
le reste de la porte conducteur:
avant:
après:
bon c'est long a effectuer donc j'ai fait que la porte conducteur
mais ce petit travail m'a permis de prendre confiance et du coup je compte investir dans une petite panoplie de produit
et du coup j'attends d'avoir un vrais bon polish et de vrais pad pour faire le reste