Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par ch'ti savoyard » 11 Sep 2012, 19:16

Concernant le cuire de la mienne qui a 150 000kms et qui est de 2005 mis a part le frottement de la ceinture côté conducteur ils sont vraiment en excellent état. J'ai une légère pigmentation noir du a un jean qui a du déteindre un peu sur le cuire beige mais avec un néttoyant fort sa devrait partir sans problème.

Par contre deux fois par ans je traite l'ensemble de mes cuirs (néttoyant soft plus soin) et je fais deux fois de plus les sièges avant qui sont un peu plus solicité.

//AimeDrei
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par //AimeDrei » 12 Sep 2012, 11:29

ch'ti savoyard a écrit:Par contre deux fois par ans je traite l'ensemble de mes cuirs (néttoyant soft plus soin) et je fais deux fois de plus les sièges avant qui sont un peu plus solicité.


Je viens de lire dans la notice de la voiture que le cuir était un matériau "vivant" et qu'il était conseillé de le traiter à raison de 2 fois par an !!! je pense que c'est donc un minimum à respecter afin de le maintenir en état...

Perso à chaque fois que je m'asseois je fais gaffe à ne pas écraser les renforts sur les côtés car j'ai remarqué que c'était cette partie du siège qui prenait le plus cher...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par ch'ti savoyard » 12 Sep 2012, 21:32

Exactement le cuire à besoin d'être nourrit et le soin et le nettoyant soft sont pour moi un minimum pour garder son cuir en bon état sans quoi vous connaissez le résultat. À côté de ça vous pouvez faire un scellement cuir pour protéger ou encore mettre de la graisse d'éléphant pour imperméabiliser (surtout pour les cab) car le cuir n'aime pas du tout l'eau.
Tout comme les longuettes bébé contrairement à de nombreuse idée reçu...

Voici quelques liens pour ceux que sa intéresse :
http://www.shinearama.co.uk/search.php?fmanu=GTL très bon produit et bonne odeur de cuir !

Et vous avez aussi les produits colour lock qui sont très bonnet principalement pour faire de la restauration (désolé je n'arrive pas à ouvrir la page à l'Ipad pour vous mettre le lien)

Et pour rappel le forum est partenaire et les membres ont droit à une petite réduction que je peux vous fournir en mp si vous le désirez.

suli m3
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par suli m3 » 12 Sep 2012, 21:55

un bijou,je vends mon m3 e46 avec comme idée de racheter celle la,du moins j'espere,j'ai entendu certain dire que la difference de puissance entre les 2 ne se faisait pas sentir car trop de confort dans la news!?tu peux peut etre me repondre a ca en attendant que je constate par moi meme
:D

//AimeDrei
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par //AimeDrei » 13 Sep 2012, 00:07

suli m3 a écrit:un bijou,je vends mon m3 e46 avec comme idée de racheter celle la,du moins j'espere,j'ai entendu certain dire que la difference de puissance entre les 2 ne se faisait pas sentir car trop de confort dans la news!?tu peux peut etre me repondre a ca en attendant que je constate par moi meme
:D


Ayant aussi une E46 coupé (malheureusement pas une M3 *59/ mais un L6 essence tout de même) Question confort je ne ressens pas une différence trop flagrante .... C'est mieux certes mais pas énormément ...
La différence se fait, je pense, essentiellement sous le capot: le V8 est super coupleux sur toute la plage de régime et ce qui me frappe avec ce moteur (en comparaison avec toutes les sportives que j'ai pu conduire) c'est vraiment sa disponibilité tant à bas régime qu'à haut régime.... On a l'impression que la voiture en redemande toujours et la boîte DKG et la pléthore de réglages disponibles amplifient le phénomène...

Je trouve même qu'il est dur d'exploiter à fond toute la puissance disponible (sur route même en arsouillant): les 420 poneys sont vraiment présents (même si l'on dit souvent que les atmos font moins sur banc ) . On se retrouve très vite à des vitesses impressionnantes. Par exemple, ce weekend une petite accèl en m'insérant sur l'autoroute et comme à mon habitude je me stabilise une fois la voiture lancée 7e enclanchée, et là je regarde le compteur au bout de 30 sec pour une simple vérif (j'étais à 190 ! :shock: ) Mais quel plaisir à cravacher!!! et le bruit du moteur... un régal (incomparable avec le L6 essence)

Si tu envisages cet achat, je ne peux que t'encourager et puis c'est la dernière //M en moteur atmo :lol: !!!

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par jo318ti » 13 Sep 2012, 21:39

Superbe ton joujou, elle vient du Lux à priori.... j'avais pris mon ex-compact chez eux aussi à l'époque, c'était la moins puissante de tout son "cheptel" *14*
En tout cas très bon choix , ça doit être le panard! *11*

bastien57
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par bastien57 » 29 Sep 2012, 14:37

superbe jouet.. je le connais tres bien !!!

viens faire un tour demain matin a Amneville (derriere l'office du tourisme du pole thermal)... je te presenterai l'ancien proprietaire... il roule desormais en M5 !

*15*

NITO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Sep 2012, 21:12
Véhicule: E46 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par NITO » 29 Sep 2012, 15:45

Magnifique.... Un mythe quoi!!!

Pour en revenir à la protection de ta peinture, je te déconseille également la solution Protech!!!
Ce n'est pas un mauvais produit mais ses qualités esthetiques sont vraiment faibles!
Tu peux partir sur un traitement Swisswax mais s'est très honéreux... Il faut savoir qu'il y a deux types de cires, les naturelles ( carnuba ) et les synthétique ( sealent ). La première favorise le rendu, le profondeur et la deuxième catégorie la longévité de la protection.
Mais tu peux trouver de très bon compromis dans l'une ou l'autre des catégories. La différence sera dans le prix, une cire naturelle a longévité prolongée ( ex: crystal roch ) aura un coût important tandis qu'une cire synthétique ( wolgang/chemical guys/ zaino) ou le rendu a été accentué ne te coutera pas plus de 40€ ( prévoir également les produits pour préparer ta carosserie à recevoir la cire ( dans un cas comme dans l'autre ).
Pour ma part, en tant que détaileur amateur j'utilise la marque ZAINO comme sealent ( z2/z5/zfp/z8) et le rendu est vraiment impressionnant pour une durée relative de 6 mois... A toi de choisir selon tes priorités...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par nakamiki » 29 Sep 2012, 17:27

+1 pour Zaino, je n'ai jamais testé mais n'ai jamais lu de retour négatif sur cette marque.

anonyme
 

Re: Mon nouveau jouet: BMW //M3 E92 DKG

par anonyme » 09 Nov 2012, 01:52

Très classe.

  Précédente
60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:14