Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
Poster ici la présentation de vos véhicules

304 messages   •   Page 1 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 31
Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

par Estoril67 » 15 Mai 2010, 11:56

Voilà je pense qu’il est temps de faire les présentation ;après de long mois d’attente pour la vente de ma 330i E46 individual (bleu estoril) qui m’a donné au passage que du plaisir à son bord( gardé 3ans ½) , forcément mon choix s’est tourné vers quelque chose de plus puissant, j’avais donc le choix entre une M3 E46 (mécanique somptueuse-performance et exclusivité Motosport), voiture qui ne passe donc pas inaperçu et un modèle plus récent qui m’a toujours fait du coin de l’œil, le fameux coupé 335i suralimenté. Le choix était cornélien car d’un coté j’avais une voiture exclusive pour ne pas dire un mythe mais je restais dans la même catégorie E46 avec quasiment le même intérieure et équipements que je connaissais déjà, la grosse surprise aurait été le 3.2 l en boite SMGII, et de l’autre une E92 335i dont je ne connaissais pas grand-chose mais dont la forme, les lignes tendues et surtout ce nouveau moteur (N54) dont j’avais entendu beaucoup de bien. Le dilemme était donc là 46* , je pesais le pour et le contre et finalement mon cœur pencha du coté de la 335i pour plusieurs raisons, en fait la M me serais revenu plus chère en assurance et surtout en entretien et consommation et je ne vous parle même pas des pièces spécifiques M ; je voulais une GT utilisable presque au quotidien et dont les performances se rapprochaient de la M, d’autant plus qu’ au vue de mes recherches trouvé une M full avec moins de 40000 km (c’était un de mes critères premier) était difficile, je choisirai donc la E92 pour ces formes plus contemporaines, des équipements plus modernes surtout au niveau multimédia (i-drive/mp3/ipod) et aussi un kilométrage plus faible, restait maintenant à dénicher l’oiseau rare .
Après 4 mois de recherche ou devrais je dire de surveillance sur tout les différents supports que tout le monde connait, je commençais à faire mon trie, je voulais cette fois ci un véhicule de moins de 30Mkm, français (je n’ai rien contre les véhicules Allemand mais avec les papiers le paiement cache je me voyais pas trop bourlinguer en terre germanique !), très bien équipé au niveau éclairage-hifi-pack M intégral obligatoire-jantes 19’’, boite auto séquentielle avec palettes, i drive professionnelle et aussi full options sur les sièges (sport/chauffants/lombaires ar et latéral et en cuir), et bien sur par dessus tout dans un excellent état (moi qui suis maniaque et très regardant sur l’entretien), évidement pas besoin de préciser suivi BMW avec carnet à jours et factures.
Et un beau jour je vis une belle E92 pack M complet en vente depuis un certain temps (malgré que le prix de vente était supérieure à mon budget je décidais d’attendre).Jusqu’au jour ou je pris contact avec le vendeur via un forum en mp, je commençais donc à lui poser les questions d’usage et au bout de 3 semaines je lui fi ma proposition financière. Deux jours plus tard (réflexion) il me contacta pour me dire que c’était OK pour lui et à partir de ce moment là mon palpitant commença à battre la chamade, j’étais heureux et impatient comme un garçon qui monte pour la première fois dans la chambre sa copine à la main. **1
Et puis le grand jour arriva (je vous raconte pas les longues nuits d’attente : interminable !), 480 km de train en direction d’une petite bourgade près d’Annecy, le vendeur m’attendais sur le quai pour ensuite me montrer ma future bavaroise (je croyais en m’approchant de la voiture que mon cœur allais sortir de ma poitrine !), elle était là belle et n’attendais que son nouveau propriétaire ;après un rapide tour du véhicule (état de la carrosserie, jantes/intérieure cuir et aussi bloc moteur) je le laissais prendre le volant pour voir sa façon de conduire. Il m’expliqua rapidement le fonctionnement de la boite (déroutant au début, normal venant et ayant toujours eu des boites méca, mais très facile et intuitif ensuite), puis vint le moment du démarrage (bouton start & stop engine), et là je peux vous dire que le son de ce moteur vous en envoie dans les tympans et vous prend jusqu’au tripes.
Premiers tours de roues avec des accélérations normales si on peu dire, et une fois sortie de la localité en direction de chez lui, il décide d’enfoncer le pied droit et de me montrer les réelles performance de ce N54, et je peux affirmer que lors des premières accélérations mes reins se sont collés dans le dossier et ma tête à toucher à plusieurs reprise l'appuis tete, c’était tout bonnement magique que du bonheur d’autant plus que c’était en monté et on était 3, on avais l’impression que le moteur en demandais toujours plus, je vous raconte pas en ligne droite sur autoroute, j’étais comme un gosse venant de recevoir son nouveau jouet. Une fois chez lui je luis posais encore quelques questions sur le véhicule et inspectant de plus près la mécanique et le dessous de caisse (rien à signaler, normal me dirais vous pour un véhicule n’ayant même pas 27000km !).Une fois les papiers remplis, je lui remis le chèque et après encore une bonne heure de discussion je pris le volant et décidais de rentrer, j’avais encore 5 heures de route pour la ramener à bon port et quel trajet, je pensais faire une halte (vu la fatigue), mais non rien n’y fait, j’étais tellement euphorique, ne réalisant même pas que je venais d’acquérir ma 335i, le retour ne fut qu’une formalité et elle arriva tard dans la nuit dans son nouveau garage.48 heures plus tard les papiers et les plaques étaient fait et moi j’étais heureux ! **1

Présentation succincte du véhicule :
-335i E92 origine :322ch/450Nm-reprog MRC(minhea)-382 ch/560Nm
-Millésime : 03/2007 pour 26900 km/1° main
-Couleur : Métal Arktis
-Puissance fiscal : 21cv
-Jantes 19’’ 2 parties style 198 (commande spéciale usine)
-boite auto 6 rapport ZF séquentielle à palettes

Options principales :
Modèle pack luxe + pack M
Cuir dakota jade grau
PDC arrière
Système de navigation professional
Volant multifonction
Sièges sport élec à mémoire (conducteur)
Suspension sport M
Capteur de pluie et allumage auto des feux
Bi xénon
Régulateur de vitesse dynamique
Prépa cd
Commandes vocales
Système HIFI prologic 7 -13HP
Téléphone bluetooth
Kit fumeur
Direction active AFS
Insert gris peuplier
Accoudoir coulissant avant
Appui lombaire conducteur et passager
Ciel pavillon anthracite
Chauffage sièges avant
Kit éclairage
Pare brise athermique
Palette au volant
Rideau pare-soleil électrique
Rétros intérieure/extérieure anti éblouissement auto
Pack rétros extérieure
Interface ipod optique
Alarme télécommandée
Télécommande Universelle homelink intégré au rétro
Pack sport M
Becquet de coffre M
Volant sport M
Bas de caisse M
Seuils de porte M
Repose Pied M
Pédales accélérateur et frein Inox
Tapis velours
Triangle/trousse de secours
Lave projecteurs
Extincteur et parapluie en fourreau
Suspension Koni sport réglable (ajout de l’ancien propriétaire)

1° impressions :
La qualité d’assemblage des matériaux est excellente, bien fini et agréable au toucher. L’ergonomie des commandes et son accès toujours bien étudié comme à son habitude chez BMW.L’idrive est intuitif à l’utilisation et très complet, pour la HIFI c’est une tuerie, le son omniprésent sur toute la gamme de fréquences, réglages complet, pour dire j’entends même des son sur certain morceaux que je n’entendais pas avant. Pour le confort c’est royal malgré la monte en 19’’(c’est ce qui m’a d’ailleurs très étonné, je voyais ca plus tape cul, en même temps ce sont des PS2 non RF). Que dire des sièges sport, très enveloppant avec une possibilité de réglage très fin (encore un cran au dessus des sièges sport de la E46 qui été déjà excellent !), le lombaire latéral un vrai plus selon moi. Aucun grincement dans l’habitacle, la nuit le pack éclairage est du plus belle effet, malgré un petit bémol que j’ai rapidement remarqué, c’est la commande auto des essuies glace ou quand elle est active un voyant vert sur le commodo s’allume malheureusement il est caché par la branche du volant, on ne sait donc plus si on est en auto ou pas, mais bon c’est un détail ! On en arrive maintenant à la partie dynamique, le bruit du moteur est assez présent à froid et s’amenuise en chauffant mais maintient sa présence ce qui très agréable malgré une très bonne insonorisation, les accélérations sont franches, la boite avec son mode DS séquentielle (levier ou palettes) est un régal (le changement de rapport est autorisé seulement à 7000 trs au lieu de 5000 trs en mode D). Pour moi le gros avantage de cette boite auto c’est qu’elle n’autorise pas l’erreur et encaisse nettement mieux le couple (pas de patinage), les changements de rapport sont assez rapide (certain que ca ne doit pas valoir une boite à double embrayage DKG mais bon on peux pas tout avoir !), 200ms en montée et 80ms à la descente (données ZF), juste que les palettes au volant sont un peu courte mais je pense que je m’y ferais. La tenu de route part contre m’a bluffé, la voiture est littéralement scotché au bitume avec sa monte en 19’’ et un réglage aux petits oignons des koni sport, j’ai au passage déjà négocié quelques sorties de rond point je vous raconte pas, aucun survirage et elle tient bien sur ces appuis, que du bon !
Voilà mes 1° impressions, le temps nous dira si BMW est toujours fidèle à son slogan à savoir ‘’Freude am fahren’’ ou le plaisir de conduire ! *98/
Après un bon lavage une décontamination, nettoyage jantes (qui sont comme neuves !), passage de certaine zone à la rotative (micro rayures) et traitement carrosserie au Carlack68 puis au Z8 de Zaino (pour ce qui connaisse), et au final un résultat plus que satisfaisant.
Voilà après ce long récit et périple je laisse la place aux photos (je sais que l’histoire vous intéresse peu et que vous préférais les images !) *008
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la palette de couleur dans laquelle se décline la teinte arktis metal
Image
Modifié en dernier par Estoril67 le 09 Avr 2015, 20:17, modifié 10 fois.

manu33
 

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC

par manu33 » 15 Mai 2010, 12:54

Absolument magnifique !

Toutes mes félicitations, elle est splendide !

J'adire la couleur, les jantes, l'intérieur, bref tout.... Superbe auto que tu as la !!!!!!! *98/

titi35
 

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC

par titi35 » 15 Mai 2010, 13:07

Toutes mes félicitations, voiture splendide, choix parfait !!! *15* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC

par cyrus » 15 Mai 2010, 13:47

:shock: *51* je veux la meme *63*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC

par phoebus » 15 Mai 2010, 14:46

Le 3L biturbo couplé à la boite auto en mode DS, quand on y a gouté, on ne veut plus rien d'autre, ça envoie de 1500 à 7000 sans pause ni coup de mou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC

par Epicure » 15 Mai 2010, 15:13

Ah, un bon 6 cylindres essence, c'est quand même mieux qu'un diesel, non?
Superbe auto.
Amuse toi bien.
Vale.

Epicure.

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC

par J972 » 15 Mai 2010, 15:41

Quel bijou ! Vraiment superbe bmw toutes mes félicitations pour cette acquisition .

Pour ma part le récit ne m'a paru trop long car on ressent la passion et la connaissance. A la lecture des dernieres lignes il me tardait de voir les photos et on en prend plein les yeux.

*15* *11*

Avatar de l’utilisateur
Joel57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Jan 2010, 01:54
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Bmw 528ia e39
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC

par Joel57 » 15 Mai 2010, 16:15

J'ai un seul mot a dire : Magnifique

Et l'intérieur bi-ton: noir et blanc :P Mon préféré :mrgreen:

Félicitation pour ton acquisition en tout cas ..

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC

par Estoril67 » 15 Mai 2010, 16:54

Merci à tous et en particulier à J972 qui a apprécié mon petit récit et ressentit le message que j'ai voulu faire passer! **2
N'en faite pas trop sinon elle va viré à l'immola rot! **1
Je vous ferais part de mes impressions avec encore des photos lors de mes prochaines sorties en attendant elle est au chaud, merci à tous! **2

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC

par eric_82 » 18 Mai 2010, 11:49

Très belle voiture *98/ *98/ A mon avis tu as fait une super affaire car je pense savoir a qui elle etait

  Suivante
304 messages   •   Page 1 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:02