Mon nouveau Cab
Poster ici la présentation de vos véhicules

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
e36-powouaaa
 

Mon nouveau Cab

par e36-powouaaa » 21 Sep 2011, 23:40

Je m'appelle Kévin,j'ai 21 ans ,je vis en seine et marne et je vais vous présenter mon petit cabriolet qui est donc un 325i e36 cab.
Après avoir possedé un 318 tds (90ch), très économique certes mais niveau puissance et sensation de conduite bof bof, j'ai eu la chance de posseder mon premier "petit" 6L,un 32Oi e36 (150ch),au niveau de la puissance et de la sonorité c'était un autre monde mais hélas elle avait un rapport puissance/conso HORRIBLE,un gouffre.
Et par la suite,étant lassé de la puissance du 2L,je me suis dit pourquoi ne pas changé de véhicule,le choix était vite fait,je voulais toujours un 6L et pouvoir en profiter cheveux au vent et bien sur plus puissant.C'est donc apres 2 semaines de recherche sur internet en avril,que je trouve enfin ce Cab,seul bémol:il se trouve à Béziers,c'est à dire à l'autre bout de la france.Apres longue conversation télephonique avec le vendeur qui était très sérieux et moi motivée plus que jamais je cours à la gare prendre 2 aller Béziers (partit avec ma copine) pour voir le Cab.....

Tite photo pour reposer vos yeux:ImageImage

Il était prévus qu'il vienne nous récupérer à la gare et la je le vois arriver avec la voiture qui sort du Karcher et la je reste "bouchebé",peinture neuve,jantes motorsport nikel.On monte donc dans le véhicule,le cuir était un peu fatigué mais bon au bout de 18 ans on va pas se plaindre.Ensuite vient le moment de prendre le volant,moteur qui démarre direct et moteur qui tourne comme une horloge,pas de bruit parasite au niveau des trains et du chassis,accelérations franches et ce qui me choqua le plus est le surplus de couple à bas régime comparé à mon ancien 320i.Une multitude de factures et de pièces neuves,bref un très bon achat et un vendeur très respectueux qui c'est débrouillé pour me trouver dans la même matinée des baguettes M qu'il c'était fait volé la veille et un plein qu'il ma laissé dans le véhicule.
Apres la paprasserie réglée,vien le moment de rentrer,700km à faire,700km de bonheur.Petite anecdote sur la route,apres avoir fait 300 bornes je décide de m'arreter sur une aire de repos pour reposer homme et machine,assis sur un banc près de la voiture,je vois que les warning clignote une fois,je me dis OK BUG ^^' et quand on décide de repartir il y a la voiture qui refuse de démarrer,et la la pression qui monte en moi,à ce moment je suis sur que si je passais un casting pour une pub AXE j'avais le rôle ^^.Je descend donc de la voiture,je la ferme et la réouvre,je réessaye et la elle démarre;le vendeur n'avait pas eu l'intelligence de me dire qu'il avait installé un coupe circuit automatique...la crise :S
Apres cette petite aventure forte en émotions je finis ma route et arrivé chez moi je suis agréablement surpris de voir que pour faire 700km il ma suffit d'un plein avec quelques bonnes accélerations tout de meme.

D'autre tof: ImageImage

Aujourd'hui le véhicule a un peu changé,je le trouvait trés/trop bas j'ai choisi de le remonter un peu à l'arrière,j'ai ensuite troquer mes jantes de m3 coupé par des jantes de M3 berline que j'affectionne plus,j'ai aussi remplaçer mes calandres par des noirs et mis une ligne décata supersprint pour libérer un peu plus les 192 ch et la sonorité.


Place aux photos:ImageImageImageImage

Désolé pour la qualité d'image,j'espere avoir bien partagé avec vous ce petit bout d'histoire qui gravite autour de cette mythique voiture qu'est la E36,cordialement

Bel@
 

Re: Mon nouveau Cab

par Bel@ » 22 Sep 2011, 00:12

Bonjour,

Très belle achat *98/ et merci pour ta petite histoire bien détaillée *br*

Pour le cuir il y a moyen de lui redonner un petit coup de jeunesse en le traitant avec la teinte du cuir d'origine --> http://www.colourlock.fr/liste.asp?langue=f&design=1&categorie_id=145

ou --> http://www.renovation-du-cuir.fr/renovation-cuir/recolorant-pigmentaire-cuir.asp#

Cordialement,

Bela *26*

e36-powouaaa
 

Re: Mon nouveau Cab

par e36-powouaaa » 22 Sep 2011, 00:16

encore un e fois merci bela ;)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Mon nouveau Cab

par Béhième » 22 Sep 2011, 04:03

Superbe *98/

fifi59120
 

Re: Mon nouveau Cab

par fifi59120 » 22 Sep 2011, 07:27

super *98/

e36-powouaaa
 

Re: Mon nouveau Cab

par e36-powouaaa » 22 Sep 2011, 11:42

;)

arktic blue e90
 

Re: Mon nouveau Cab

par arktic blue e90 » 22 Sep 2011, 11:44

Pas mal ce cab *98/

e36-powouaaa
 

Re: Mon nouveau Cab

par e36-powouaaa » 22 Sep 2011, 17:10

Merci ;)

Bel@
 

Re: Mon nouveau Cab

par Bel@ » 22 Sep 2011, 18:15

e36-powouaaa a écrit:encore un e fois merci bela ;)


De rien, à ton service mon ami *98/

Cordialement,

Bela *26*

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 13:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: Mon nouveau Cab

par mofeta » 22 Sep 2011, 19:29

Bienvenue, bel achat elle est superbe *98/ perso je prédérai les jantes d'avant mais c'est juste perso **1

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:39