mon nouveau bébé: bmw 530d e39 pack M
Poster ici la présentation de vos véhicules

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
BMW4ever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2016, 13:15
Localisation: Grenoble
Véhicule: BMW 530D E39 PACK M LUXE
Code VIN: GV15806

Re: mon nouveau bébé: bmw 530d e39 pack M

par BMW4ever » 17 Avr 2016, 21:08

en attendant le nettoyage du moteur , il y a 3 autres choses à régler quand je serais en vacances ^^ visible sur le compteur quand la voiture roule...

Image

en 1: la voiture m indique une température extérieure de - 40 dégrés ... ce qui est erronée il faut donc que j’enlève le par boue coté passager et que je vérifie les branchements de la sonde de température extérieure, et que si tout est bien branché, que j en rachéte une ^^

en 2: le voyant air bag est constamment allumé, je ne sais pas d ou ca vient, ni comment l enlever... si vous avez des idées ?

en 3: il manque deux ou trois pixels ... je vais peut etre essayer de retirer le compteur en suivant le tutoriel ^^ je verrai

j ai hate d opérer la bête **//5

BMW4ever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2016, 13:15
Localisation: Grenoble
Véhicule: BMW 530D E39 PACK M LUXE
Code VIN: GV15806

Re: mon nouveau bébé: bmw 530d e39 pack M

par BMW4ever » 24 Avr 2016, 00:02

salut les amis :) bon le nettoyage moteur a été effectué avec succès

dejà une petite photo sur le trajet ( 1 heure et 10 minutes d autoroute), avec le limitateur de vitesse enclenché ,j étais en vitesse de croisière :) stabilisé à 130km/h avec une conso de 5 litres ²6

Image

arrivé sur place, le nettoyage d une heure a commencé avec trois cycles - ils m ont mit un hyper lubrifiant dans le catalyseur et j ai dut rouler pendant 10 minutes à 3500 tours minutes en gros , rouler à 90 km/h en troisième pendant 10 minutes pour bien que le lubrifiant aille dans le moteur... Je dois reconnaitre que mes accélérations sont beaucoup plus souples et franches , j ai retrouvés mes chevaux d origine.

Ils ont enlevé toute la calamine dans le moteur et les injecteurs et les soupapes sont comme neufs^^ voilà la voiture pendant le nettoyage...

Image

pour 120 euros ça vaut grave le coup , je vais faire des économies de gazole ^^ et l équipe de perfeco est très sympathique.
Modifié en dernier par BMW4ever le 26 Avr 2016, 13:37, modifié 1 fois.

gaillette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 05 Avr 2016, 20:39
Véhicule: BMW (e39) 525D 2001
Code VIN:

Re: mon nouveau bébé: bmw 530d e39 pack M

par gaillette » 25 Avr 2016, 07:15

Très belle e39!!! *br* et très intéressant cette histoire de nettoyage, tu as du refaire une vidange derrière ou pas?

Pour ton soucis de voyant d'air bag c connus apparemment il s'agirait du tapis de présence dans ton siège qui foire et j'ai cru comprendre qui existait une méthode pour shunter ca il faudrait que je recherche pour retrouver ça

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: mon nouveau bébé: bmw 530d e39 pack M

par velours » 25 Avr 2016, 16:26

**//5
C'est cool pour 120€ pour retrouver les chevaux d'origines */7
*008
Merci pour ce petit retour *98/
*11*

BMW4ever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2016, 13:15
Localisation: Grenoble
Véhicule: BMW 530D E39 PACK M LUXE
Code VIN: GV15806

Re: mon nouveau bébé: bmw 530d e39 pack M

par BMW4ever » 25 Avr 2016, 21:37

salut gaillette,

non y a pas besoin de vidange, ni avant , ni après et j ai plus besoin de mettre un additif dans le réservoir. Oui je l aime trop ma voiture elle est trop belle , je vais bientôt poster des vidéos avec le bruit du moteur à l accélération ^^ vivement les vacances.

j ai juste confondu limitateur de vitesse et régulateur de vitesse dans mon post précédent , là c est le régulateur de vitesse qui est en marche ^^ j appuie même plus sur la pédale d accélérateur ^^ ça maintient la vitesse tout seul et ça repose le pied , j ai trop kiffé ²6

Merci pour la réponse sur le voyant d airbag ^^ je vais aller jeter un coup d œil sous mon siège et réparer ça.

Oui velours 120 euros ça va :) ils m ont dis que ça donné une nouvelle jeunesse au moteur, que ça allongé la durée de vie de certaines pièces ^^ ( pompe à injection , injecteurs entre autres ) et que les 120 euros que j ai dépensé pour le nettoyage seront amorti par l économie de gazole.

BMW4ever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2016, 13:15
Localisation: Grenoble
Véhicule: BMW 530D E39 PACK M LUXE
Code VIN: GV15806

Re: mon nouveau bébé: bmw 530d e39 pack M

par BMW4ever » 30 Avr 2016, 00:02

re les béhémistes aujourd hui il faisait beau , nettoyage complet de ma belle:

Image

je m équipe en outillage et je posterai des images du changement des piéces...

en attendant : petite vidéo du bruit de l accélération à chaud

http://www.dailymotion.com/video/x47ttoe_20160429-160844_auto

et un petit tour de manège avec mon joujou^^

http://www.dailymotion.com/video/x47tu5x_20160429-161636_auto

arf j ai pas reussi à intégrer les vidéos directement...

BMW4ever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2016, 13:15
Localisation: Grenoble
Véhicule: BMW 530D E39 PACK M LUXE
Code VIN: GV15806

Re: mon nouveau bébé: bmw 530d e39 pack M

par BMW4ever » 05 Mai 2016, 21:23

ca y est c est les vacances ²4 les travaux de réparation ont commencé , et ils se poursuivent demain ^^ aujourd’hui j ai nettoyé le capteur arrière gauche, il était tout sale et j y ai mit de l anti humidité dans le trou et sur le capteur^^

quelques difficultés à faire tenir la voiture sur chandelle, c est surtout l emplacement qui était pas évident à trouver, j en ai profité pour enlever la terre dans le pare boue, je m étais embourbé dans la pelouse à coté... *25*

Image

ensuite devissage de la vis qui tient le capteur , nettoyage au chiffon et coup d anti humidité, je suis tranquille maintenant , les capteurs abs, asc ne s allumeront plus :) *br*

j ai put vérifier l état de mes plaquettes de frein arriére^^ il me reste 10 000 km avant de les changer , je le ferai moi méme.

Image

ensuite j ai fais la même chose sur mon capteur sensitif coté passager pour l airbag^^ je reçois la valise bmw scanner 1.4 lundi ^^ j enléverai le code défaut Image

voilà ce fameux capteur sensitif qui active le voyant air bag

Image

demain je m attaque a la roue avant droite et je vais voir qu est ce qui va pas avec la sonde de température extérieure ^^

voilà si vous avez des questions n hésitez pas ...

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:37