Mon capot ne s'ouvre pas !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
skaira
 

Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par skaira » 24 Avr 2011, 16:22

Bonjour, petit problème mon capot ne veut plus s'ouvrir.
J'ai essayer plusieurs fois la poignée en dessous du volant mais je crois qu'elle tire dans le vide avez vous une solution pour moi svp?
Est-ce possible d'enlever les grilles de la calandre de l'extérieur et d'arriver a ouvrir le capot de cette manière ?

Aider moi svp car j'ai le niveau de mon liquide de refroidissement qui c'est allumer mais impossible de le faire vu que le capot est impossible a ouvrir HELP ME PLEASE


Si quelqu un a déjà eu la coui*** et qu' il a trouver une astuce merci de m'en faire part


Papa Valère

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par Béhième » 24 Avr 2011, 21:31

Sa m'est déjà arrivé aprés avoir voulu régler la hauteur du capot.
Celui ci était bloqué et impossible à ouvrir.
Quand je tirais sur la manette,comme toi rien ne se passais.
J'ai forcé un peu sur le capot sans rien abimer et à un moment il sait débloqué d'un côté puis de l'autre.
Peut être que ton problème n'est pas le même mais moi sa à marché.
ou sinon j'ai trouvé ceci
Lien => http://passionbmw.vraiforum.com/t18878- ... -avant.htm

skaira
 

Re: Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par skaira » 26 Avr 2011, 16:35

Bonjour, merci béhième j'ai regarder ca va peut être m'aider j'essaie ca ce soir.
J'ai un pote mécano qui va m'aider a solutionner ce problème, ensuite petit entretien et ca devrais rouler quand même ca fais tout le week end qu'elle ne roule pas !
Modifié en dernier par skaira le 27 Avr 2011, 09:24, modifié 1 fois.

boostro29
 

Re: Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par boostro29 » 26 Avr 2011, 21:51

autrement j'ai une solution qui est surement plus longue mais qui peut marcher aussi vu que je change mon moteur jai pu voir comment cetai monter et il serai paussible en demontant le pare choc (6 vis,la plaque et les bandeau)
apres tu pourra ya passser les mains

skaira
 

Re: Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par skaira » 26 Avr 2011, 22:44

Bonsoir, ça y est problème régler !!!
Bon certains diront qu'il fallait y penser, en démontant la petite poignée qui se trouve en dessous du volant, j'ai aperçu le câble. Cool !!
Je pensais qu'elle tournait dans le vide mais non, le câble a l'air détendu. Je l'ai sorti et tiré dessus avec une pince universelle et hop ouvert !!! *br*
On a essayer avec le copain mécano et son père de pousser sur le capot, le tirer, le pousser de bas en haut et il suffisait simplement de commencer par là!

Ensuite, démontage du lève vitre pendant que l'on a fait l'entretien mais manque de pot, je pensais que le moteur pourrais encore aller sur le nouveau mécanisme.
Pas de chance l'axe qui entraine le mécanisme est en genre de plastique denteler et les dents étaient bouffées par le câble enrouler autour de l'axe.
Pour info le mécanisme sans le moteur,chez BMW Belgique c'est 109 euros,et de stock svp ça peut encore aller par rapport a d'autres que l'on peut trouver sur le net.
C'est tout de même de l'origine rien de tel !
Bien enlever une phase sur la batterie pour démonter l'airbag !!! pas déco**** non !

Autre problème régler pour l'instant du moins c'est le problème du petit voyant de liquide de refroidissement qui c'était allumer après le retour de Liège.
Le trajet qui c'était effectuer sans problème.
Donc on remet du liquide, du liquide et encore du liquide, mais le niveau ne remontais pas! Nous nous sommes mis en quête de lever la voiture avec 2 crics ?
Surprise, un bouchon qui se trouve en bas du radiateur était dans le cache plastique (heureusement), nous l'avons revissez gentillement à la main et remis de nouveau du liquide tout en vérifiant si il n'y avait plus de fuite.
Et gloup, gloup, le radiateur se remplis haaaa ! Quel beau bruit!
C'est parti remontage des caches moteur (y en a beaucoup quand même :D ) et petit essai pour voir si tout tourne bien. préchauffage et hop le beau bruit du 4 cylindre de nos petites 320 et voilà opération terminée, reste a remonter un nouveau moteur de lève-vitre, remonter le panneau et le tour sera jouer. J'espère que j'ai pas été trop long ?

Me voila reparti pour de nouvelles aventure !

J'espère avoir été clair si pas faites le savoir *59/

Merci pour les solutions avancées, bonne soirée a tous et à bientôt pour de nouvelles aventure de papa val *40*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par Béhième » 26 Avr 2011, 22:53

Je n'avais pas vue mais tu es dans la section e36 :lol:

skaira
 

Re: Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par skaira » 27 Avr 2011, 09:21

Bonjour a toi béhième quelle belle journée ici a Chimay :), je vais aller faire le petit contrôle sur la 320 vérifier les niveaux et hop un petit tour au comptoir auto pour récupérer mon filtre a particule qui n'était pas de stock hier.
Pour le post, on ne pourrais pas tout déplacer ( un admin ?) dans la section E46 car ici c'est sur que ca n'intéressera surement personne :lol:
Mise a part le fait que je me sois tromper de section, j'espère que mes aventures en bmw pourront servir a certains qui auraient eu la panne ou vont l'avoir !

Allé, bonne journée et a bientôt

Avatar de l’utilisateur
voyageur1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Mar 2011, 13:08
Localisation: Belgique
Véhicule: E91 318d (2010)
Code VIN:

Re: Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par voyageur1 » 27 Avr 2011, 10:25

De toute façon, les expériences des uns (bonnes ou mauvaises), font le bonheur des autres.

skaira
 

Re: Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par skaira » 27 Avr 2011, 10:32

voyageur1 a écrit:De toute façon, les expériences des uns (bonnes ou mauvaises), font le bonheur des autres.


C'est clair, c'est pour ca qu'existe les forums non ? comme tu dit le malheur des uns fais le bonheur des autres ! :)

io39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Avr 2024, 20:29
Véhicule: bmw e 46 323ci
Code VIN:

Re: Mon capot ne s'ouvre pas !!!

par io39 » 07 Avr 2024, 20:34


  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:49