Mise a Jour E60
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Mise a Jour E60

par bmwé » 10 Mai 2013, 18:51

comment faire une mise à jour sois même ? , quels logiciels ? comment ? combien de temps faut il ? si toutefois c'est possible de le faire

j'ai le cable avec INPA et les autres logiciels, pas évident à manipuler vu que tout est en allemand, je suis aussi nul en informatique qu'en anglais et en allemand je déchiffre c'est déja pas si mal

merci

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Mise a Jour E60

par 540i » 10 Mai 2013, 21:55

bmwé a écrit:comment faire une mise à jour sois même ? , quels logiciels ? comment ? combien de temps faut il ? si toutefois c'est possible de le faire

j'ai le cable avec INPA et les autres logiciels, pas évident à manipuler vu que tout est en allemand, je suis aussi nul en informatique qu'en anglais et en allemand je déchiffre c'est déja pas si mal

merci


Cela va te couter plus cher de le faire toi meme que d'aller chez le concessionaire.

Il te faut:

- BMW Progman ou ISTA/P
- Unite d'alimentation qui fournit 13,8V en permanence ainsi que 70amps en gros vu ta voiture. (300 euros au minimum, la mienne a coute 650 euros pour un Schumacher A700) - Ce n'est pas un chargeur de batterie, le chargeur de batterie ne permet pas de faire de la programation car il ne fournit que 12V. Il faut 13.8v au minimum.
- Borne de programation a fibre optique, entre 350 et 600 euros pour une version chinoise.
- Plus des heures et des heures de lecture pour apprendre comment faire ca.
- Une bonne chance que cela va foire de toute facon si tu utilises des composants chinois. Certains marchent bien, mais rien n'est garantie.

Meme en utilisant du materiel original, cela foire parfois. La prise originale BMW coute 3000 euros en gros.

Le concessionaire devrait charger 200-300 pour un flash complet car cela prend 2-4h en general au maximum.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Mise a Jour E60

par janlo29 » 10 Mai 2013, 21:59

Ah oui quand même .... J'y pensais aussi mais bon, je verrais ça autrement :roll:
Merci ! *59/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:42