Message « Panne système d'appel SOS »
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

9 messages   •   Page 1 sur 1
Nico54130
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Aoû 2021, 13:19
Véhicule: Bmw X1
Code VIN:

Message « Panne système d'appel SOS »

par Nico54130 » 26 Sep 2021, 13:32

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment désactiver le message « panne système d’appel détresse » sachant que bmw m’a fait un devis de 500€ pour changer une batterie qui coûte 70€ mais le reste en main d’œuvre car il faut démonter tout le plafond de la voiture. Mais j’ai vu qu’il est possible de désactiver tout simplement le message de panne sachant qu’il ne m’est d’aucune utilité.
Merci

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Message « panne système sos »

par PDD » 26 Sep 2021, 16:56

De nombreux propriétaires de BMW signalent le même problème mais aucun ne donne la solution...Peut etre essayer en retirant la carte sim mais je n'y crois pas trop...

Hlbch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Oct 2021, 14:01
Véhicule: Bmw (F45) Iperformance Ative Tourer
Code VIN:

Re: Message « panne système sos »

par Hlbch » 07 Oct 2021, 14:08

Nico54130 a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment désactiver le message « panne système d’appel détresse » sachant que bmw m’a fait un devis de 500€ pour changer une batterie qui coûte 70€ mais le reste en main d’œuvre car il faut démonter tout le plafond de la voiture. Mais j’ai vu qu’il est possible de désactiver tout simplement le message de panne sachant qu’il ne m’est d’aucune utilité.
Merci


Voici une solution que j'ai employée car le même souci sur ma BMW :
j'ai supprimé du véhicule les appareils connectés, supprimé dans le menu bluetooth du téléphone la connexion bmw
après j'ai refais une connexion en validant le jumelage.
Message d'erreur à disparu.

gil77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2020, 17:38
Localisation: 45320 Courtenay
Véhicule: X1 F48 SDrive 18D Business
Code VIN: 5K01069

Re: Message « panne système sos »

par gil77 » 28 Jan 2023, 11:15

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai eut le même message en fouillant sur le net j'ai effectivement vu qu'il s'agissait d'une batterie à 70€. J'ai donc laissé tomber l'affaire . Une semaine après la pile CR2032 de ma clé de contact à rendu l'âme. Apres changement de cette pile, plus de message "pile HS et panne système SOS". ????
Panne résolue pour 8€ les 4 piles. Est ce un hasard ? Depuis 10 jours tout va bien.

gil77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2020, 17:38
Localisation: 45320 Courtenay
Véhicule: X1 F48 SDrive 18D Business
Code VIN: 5K01069

Re: Message « panne système sos »

par gil77 » 31 Jan 2023, 20:11

gil77 a écrit:Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai eut le même message en fouillant sur le net j'ai effectivement vu qu'il s'agissait d'une batterie à 70€. J'ai donc laissé tomber l'affaire . Une semaine après la pile CR2032 de ma clé de contact à rendu l'âme. Apres changement de cette pile, plus de message "pile HS et panne système SOS". ????
Panne résolue pour 8€ les 4 piles. Est ce un hasard ? Depuis 10 jours tout va bien.


Fausse joie ! c'était bien un hasard le message panne SOS est revenu ce matin GRRRRRRRRRR, je sens que je vais être obligé par la case "changement de pile "

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Message « panne système sos »

par Dcx » 31 Jan 2023, 22:42

gil77 a écrit:
gil77 a écrit:Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai eut le même message en fouillant sur le net j'ai effectivement vu qu'il s'agissait d'une batterie à 70€. J'ai donc laissé tomber l'affaire . Une semaine après la pile CR2032 de ma clé de contact à rendu l'âme. Apres changement de cette pile, plus de message "pile HS et panne système SOS". ????
Panne résolue pour 8€ les 4 piles. Est ce un hasard ? Depuis 10 jours tout va bien.


Fausse joie ! c'était bien un hasard le message panne SOS est revenu ce matin GRRRRRRRRRR, je sens que je vais être obligé par la case "changement de pile "


@gil77 ²7 panne-systeme-d-appel-de-detresse-remplacement-batterie-t125516.html

vanstej
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2019, 15:33
Véhicule: X1 F48 136cv
Code VIN:

Re: Message « Panne système d'appel SOS »

par vanstej » 18 Fév 2023, 11:10

Bonjour,

J'ai également le défaut "passe système appel de détresse" sur X1 F48 de 2019 :(
BMW ne prend pas en charge (bien que véhicule toujours en "premium", çà ne couvre pas les batteries monsieur...)

J'ai donc remplacé moi-même la batterie en suivant le tuto présent sur ce forum (batterie originale achetée chez BMW).
Le défaut est toujours présent ²2
J'ai aussi vu que çà pouvait venir des clés, les piles sont neuves également.

D'autres idées???

Merci d'avance pour les réponses
*44*

Edit:
Je pense avoir trouvé *63*
Sur tous les sites, la ref de la batterie TCB est 84102447710 (confirmé avec le VIN avant commande sur site BMW)
La batterie reçue (330mAh - 2,64Wh) est moins puissante que la batterie installée (450mAh - 3,6Wh).
La référence trouvée sur la batterie TCB démontée est 936167803

Reste à faire l'échange chez BMW ...

archibald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Oct 2016, 20:29
Localisation: 94
Véhicule: bmw 330e m
Code VIN:

Re: Message « Panne système d'appel SOS »

par archibald » 26 Fév 2023, 14:09

Bonjour,
Propriétaire d'une bmw F30 330e lci de 2017
Je vous fait part de mon expérience concernant cette panne.J'ai commandé une nouvelle batterie réf 84102447710 directement chez bmw en remplacement de ma batterie d'origine réf 9 361 678.
Le prix en concession 68,52€ttc.
Côté pratique: le remplacement s'est effectué sans grande difficulté.declipsage du cache plastique au plafond interieur au niveau de l'antenne requin.débranchage du 3 ème feux stop puis dévissage de 2 vis torx qui maintiennent le pavillon ciel de toit.on tire en douceur vers le bas et celui-ci se déclipse (4 agraphes plastiques),apparaît alors le gros bloc avec son emplacement batterie.pas très accessible mais on peut glisser un objet pour élargir un peu l'accès.Une fois la batterie changée et remontage mon euphorie a été de courte durée car le message persistait au tableau de bord.J'ai pensé faire effacer Le message avec une valise mais finalement au bout de trois jours d'utilisation du véhicule le message s'est effacé de façon définitive.Peut être un problème de charge trop faible à l'installation.
Donc une opération rentable sans trop de difficulté par rapport à une intervention en concession (valise diagnostic à 325€ puis batterie + main d'œuvre + de 200€..)
Si cela peut rassurer ou servir
Je peux aussi faire des photos si quelqu'un le souhaite.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Message « Panne système d'appel SOS »

par Dcx » 26 Fév 2023, 14:29

Salut Archibald et bienvenue sur le forum *98/

Merci à toi pour ton retour d’expérience concernant ce problème, les retours sont toujours les bienvenus.

*44*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:24