message d'erreur sur Radar recul PDC suite à choc
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
rolando38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Sep 2019, 14:11
Véhicule: 520D Touring F11
Code VIN:

message d'erreur sur Radar recul PDC suite à choc

par rolando38 » 01 Juin 2022, 21:55

bonjour
heureux proprio d'une 520 F11 de 2013 (212 000 km), j'ai malencontreusement heurté un arbre en me garant ; l'un des radars est rentré dans le pare choc, pendouillant par ses cables
je l'ai remis (en enlevant simplement la plaque sous le parechoc, je ne l'ai pas entièrement démonté) et il a l'air correctement fixé dans son logement
toutefois le message "radar distance control en panne, voir votre concessionnaire" , apparait dès que j'enclenche la marche arrière; je pensais qu'il fallait attendre un peu pour qu'il disparaisse (comme le témoin de gonflage de pneus qui ne s'efface pas tout de suite) ou acquitter quelque part dans le menu maintenance, mais je n'ai rien vu;
Savez vous s'il faut "recalibrer" les radars ou acquitter le défaut quelque part ?
merci

roland

rolando38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Sep 2019, 14:11
Véhicule: 520D Touring F11
Code VIN:

Re: message d'erreur sur Radar recul PDC suite à choc

par rolando38 » 02 Juin 2022, 19:11

rebonjour
j'ai pu tester avec mon outil de diagnostic IcarSoft CR Pro , et effacer le message d'erreur; mais manque de pot il est revenu illico; normal puisqu'en detail il dit " capteur à ultrasons arriere centre droit, ligne de signaux : court-circuit à la masse ou circuit ouvert"
je comprends : soit fil coupé soit capteur défectueux
auriez vous le N° de la ref de ce capteur ?

merci

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:53