Mesaventure Opteven
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

4 messages   •   Page 1 sur 1
el camino
 

Mesaventure Opteven

par el camino » 18 Juil 2013, 15:09

Voici ma petite histoire:
achat de ma e93 330i il y a un mois, la voiture est vendue par un garage citroen, carnet ok, 1ere main, voiture nickel, le garagiste la fait passer chez bm pour contrôle avant de ma la livrer tout est ok, il me la vend avec une assurance casse mecanique opteven medium, il ne peut me fournir une excellence car la voiture a plus de 3 ans. Bien sur je lis le contrat en long large et travers une liste de pieces prises en garanties (essentiellement mécaniques). Bien sur petite mésaventure (enfin je l'espère) voyant perte de puissance allumé, passage au banc, verdict capteur d'azote hs (500€). confiant je demande une prise en charge à opteven vu que c'est une piece essentielle au bon fonctionnement du moteur, eh bien non tout ce qui est capteurs electronique, boitier de gestion moteur, toute sonde de securité ou autre niet !!! ça va même plus loin, si je casse mon moteur à cause d'une défaillance d'une pièce électronique la réparation du moteur n'est pas garantie, même les pieces listées !!! donc avis à la population et méfiance avec ces garanties qui ne couvrent pratiquement rien vu que de nos jours une voiture sans électronique c'est comme un avion sans ailes!!! Voila donc vigilance, par contre la grande classe pour le garage qui m'a vendu la voiture puisqu'il prend les frais à sa charge !!! vous pouvez me contacter par mp je lui ferai une sacrée pub !!

el camino
 

Re: Mesaventure Opteven

par el camino » 25 Juil 2013, 14:46

bon suite de mes pérégrinations, je récupère l'auto le lendemain re-voyant moteur perte de puissance, retour chez le concessionnaire, réponse ça doit être une poussière, si ça recommence revenez !!!! heureusement que c'était ma femme .... elle est repartie avec un diag complet avec un défaut DME: pression de carburant, plausibilité !! bon bien entendu j'ai parcouru divers forum et je constate qu'il peut y avoir des pb de pompe haute pression sur ces modèles, je rappelle 2009 / 330i / 55000 km / moteur n53 si je ne me trompe pas.
voilà j'ai rendez-vous pour laisser l'auto à la concession qui l'a suivi fin aout !!!
si quelqu'un a eu ce même genre d'expérience ..... merci.

el camino
 

Re: Mesaventure Opteven

par el camino » 25 Juil 2013, 15:21

en fait ce topic peut être basculé dans les pb moteurs du coup non ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Mesaventure Opteven

par touf38 » 25 Juil 2013, 20:38

dsl si mais mon aide ne vas pas être précieuse... mais bon courage à toi l'ami...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:04