master cylindre clutch defectueux ou clutch ? (résolu)

5 messages   •   Page 1 sur 1
dom35
 

master cylindre clutch defectueux ou clutch ? (résolu)

par dom35 » 11 Nov 2013, 23:47

Salut à tous ,

Bon voilà j explique brievement ma situation...

J ai une Bmw 528i 1999, manuel,

Voila que ma blonde s'en va à quebec avec et rendu dans quebec, l'auto commence à donner des signes de difficulté à avancer et à un moment donné, dans une belle pente, l'auto ne voulait pu avancer donc, elle à downshifter en 1ere et la ça à commencé à boucanner et un moment donné elle à arreté l auto et pu capable d'embrayer!

rendu jusque chez moi sur remorqueuse, j'ai pu testé l'auto donc voila les symptomes

l'auto demarre bien ( deja ça )

bon j'appui sur la clutch,elle est dure et je peux changer les vitesses avec la clutch enfoncé ou sans clutch, mais je dois forcer un peu pour certaines vitesses comme la 3e 5e etc...

Si je démarre l'auto, j'enfonce la clutch et j'essaie d'embrayer une vitesse, ça ne veut pas rentrer...je dois donc éteindre l'auto embrayer sur la 1ere vitesse, enfoncer, la clutch et demarrer l'auto...et la en startan et un coup demarré ,elle avance et un coup partie, j'ai essayé de changer de vitesse avec et sans clutch et rien a faire je dois l'éteindre pour pouvoir repartir sur la 1ere ...

je précise que y a une forte odeur de clutch crammé et que ça a boucanné pas mal quand c'est arrivé..

Donc d'après vous est-ce seulement une pièces dans la transmission genre ,flywheel,pressure plate, clutch, ou ça pourrais être seulement le master cylindre?
ou est-ce que le bris d'un master cylindre peut engendrer le bris d'une clutch si l'auto force dans une pente ? et mettons que ca serait que le master cylindre de la clutch, même si la clutch a chauffé, pourrait-t-elle être encore bonne ?

Merci beaucoup et désolé pour toute ces questions, mais je dois réparer cette BMW le plus tot possible étant le seul véhicule de la maison ...


Merci beaucoup à l'avance.
Modifié en dernier par dom35 le 08 Mai 2014, 00:46, modifié 1 fois.

anonyme
 

Re: master cylindre clutch defectueux ou clutch ?

par anonyme » 12 Nov 2013, 07:53

Quand l'embrayage est usé les vitesses passe encore normalemt, mais ça patinne quand tu acceleleres.

D'après ce que tu décris , je pencherais soit pour le maître cylindre, soit pour le mécanisme/volant bi masse.

Combien de km a ton auto ?

dom35
 

Re: master cylindre clutch defectueux ou clutch ?

par dom35 » 12 Nov 2013, 15:43

Salut donfaski,

merci d'avoir répondu .

l'auto a 211 000 km

je l'ai depuis peu de temps, environ 1mois ...

l'ancien propriétaire l'avait laissé dehors sans y toucher plus d'un 1 ans ou 2 environ...

Quand tu parles de mécanisme/volant bi masse j'imagine que tu parles de la flywheel ?

c'est ce que je me disais également pour une clutch fini, ça glisse ...

Mon maitre cylindre quant à lui, après l'avoir analysé, il est propre et à l'air fonctionnel...y a aucune perte d'huile nulle part et la pédale avait l'air normal .

Il est présentement dans un garage particulier ...je l'avais monter sur chandelles pour démonter la transmission, mais toutes les bolts du mufler étant jammé dans la rouille + le froid qui fait présentement dans mon coin, j'ai décidé de l'envoyer dans un garage. :D

quelqu'un d'autre m'avait également parler de la flywheel comme probléme ...

Je vais surement le savoir un peu plus tard dans la journée ..
je vous tiens au courant .

Merci

dom35
 

Re: master cylindre clutch defectueux ou clutch ?

par dom35 » 15 Nov 2013, 01:58

Bon finalement ma BMW est réparé ...

Les problèmes étaient flywheel, pressure plate, qui ont fait chauffé la clutch..donc clutch changé également ....

J'ai appris a mes dépend qu'on ne pouvait pas remettre une clutch use contre une use ....Car les clutchs de BMW ont des ajustements automatiques...qui se désajuste également automatiquement lorsqu'on les défaits, mais malheureusement c'est pas toutes les centres de recyclages qui sont au courant de ce fait et vendent les clutch use pareille....Donc pas le choix de remettre une neuve ou bien d'envoyer ma use chez BMW pour qu'il l'embarque avec leur outils spécialement conçu pour ça...

merci donfaski d'avoir pris la peine de répondre ;)

dom35
 

Re: master cylindre clutch defectueux ou clutch ?

par dom35 » 15 Nov 2013, 03:02

Resalut,

Bon voilà que ma blonde est à peine revenue avec l'auto, que maintenant d'autres probèmes assez spéciales sont apparue...

Toutes les lumières restes allumées...j'ai beau essayé d'éteindre les phares avec le bouton et rien...même les clignotants ne fonctionnent plus...j'ai dû débranché un cable sur la batterie pour que tout s'éteinde.

c'est à rien n'y comprendre, tout allait bien avant de faire changer le kit d'embrayage...

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce trouble?

se pourrait-t-il que le mécano aie brisé quelque chose qui pourrait produire ça?

Et normalement , une clutch de BMW, est-ce assez moue quand on appuie dessu, car avant que tout brise, elle était plus dur que maintenant....et de plus quand je roule avec , ça me donne des accoups comme un manque de puissances...

vos lumières seraient les bienvenues ...merci

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:54