maintenance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
dondudul
 

Re: maintenance

par dondudul » 09 Juin 2011, 22:28

donfaski a écrit:
chrische a écrit: Je n'ai pas le souvenir d'avoir changé d'huile de freins sur aucun de mes véhicule auparavant (mais pas de BM...).
Merci.


Ca, ce n'est pas bien du tout ... *16*

vgza a écrit:Ce liquide est anti corrosif. Au bout de 2 ans il ne l'est plus. C'est pour ça qu'il faut le changer. Ca ne veut pas dire que ta voiture va freiner moins


Ca n'a rien a voir avec "anti corrosif". C'est parce que le liquide de frein est hygrophile, c'est à dire qu'il à tendance à absorber l'humidité avec le temps.

Plus il est chargé en humidité et moins il est incompressible, donc OUI, ça veut dire que ta voiture va moins freiner !

Donc à changer regulierement!



Si je peux me permettre une petite correction sur le fait d'etre moins compressif, en fait il fait changer le liquide tous les deux ans car l'eau qu'il absorbe fait diminuer sa temperature d'ebulition, et donc quand tu freines tu generes de la chaleur qui peut faire bouillir partiellement ton liquide qui devient moins compressible du fait des micro poche de gaz d'eau dans le circuit.

Voilà bonne soirée à tous et bon frein!!lol

anonyme
 

Re: maintenance

par anonyme » 10 Juin 2011, 10:59

Merci pour ta précision Dondudule.

J'imagine que tu veux dire "moins INcompressible" et pas "moins compressible" ;)

manidos
 

Re: maintenance

par manidos » 10 Juin 2011, 12:00

le bon terme n'est pas hygrophile car cela qualifie une espèce végétale qui croît dans les lieux humides ou une espèce animale qui vit dans les lieux humides, mais plutot hygroscopique qui qualifie un élément ou composé ayant la capacité d'absorber l'humidité de l'air *59/

anonyme
 

Re: maintenance

par anonyme » 10 Juin 2011, 12:15

oui, tu as raison. Shame on me :oops:

On aurait aussi pu dire HYDROPHILE : Qui absorbe l'eau, mais le vrai terme est HYGROSCOPIQUE : Qui a tendance à absorber l'humidité.

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:53