Ma Première BMW... Avis avant achat ?

3 messages   •   Page 1 sur 1
Beren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Mai 2023, 16:04
Véhicule: A venir!
Code VIN:

Ma Première BMW... Avis avant achat ?

par Beren » 01 Mai 2023, 16:33

Bonjour à toutes et à tous,

Comme évoqué dans ma présentation, je vais remercier ma bonne vieille Laguna 2 diesel pour me diriger vers l'achat d'une routière BMW...
Reste à savoir laquelle...
Initialement, je partais sur une E60 en 530d avant de changer pour une E60 530i...
Mais bon, mon budget étant plus souple que prévu, j'ai jeté un oeil indiscret vers la F10 et j'avoue que niveau style, je préfère largement.
Concernant la motorisation, je cherche une machine capable d'engranger les kilomètres et les années sans soucis alors naturellement, je compte opter pour un diesel.
Le 520d me semblant un peu trop léger (et d'après ce que j'ai compris, sujet à des problèmes divers dont la distrib...), j'éhsite entre une 525d et une 530d. J'ai vu que récemment, la 525d était passée depuis 2011 en 4 cylindres (mais plus puissant) et il paraît que chez BMW, le 6 cylindre, c'est la base.
Alors, que pensez vous d'une jolie 530d 258cv?
D'autre part, je compte faire appel à un mandataire pour cet achat, y aurait-il içi des acheteurs ayant suivi le même chemin et pouvant m'informer sur le prix approximatif pour ce modèle à hauteur de 100 000 kms?
Merci à tous pour vos précieux conseils!
Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Ma Première BMW... Avis avant achat ?

par TooShort » 03 Mai 2023, 11:26

Salut.

Bon tu te dirige donc sur une F10 **1
Alors oui chez BMW mieux vaut une 6 cylindres rien que pour l’agrément et le bruit (les 4 cylindres diesel sur la f10 font un bruit horrible).

La 530d ou la 528i (du tout debut car encore un 6 cylindres 258cv également, il l’ont malheureusement rapidement par un 4 cylindre mi 2011 il me semble) est donc ce qu’il te faut, je ne sais pas si tu est deja monté dans une F10 mais le bon qualitatif et en modernité est vraiment remarquable par rapport à la E60. La qualité des intérieurs sont vraiment d’un haut niveau. L’équipement technologique est vraiment incroyable sur les versions hautes ou bien optionnées.

La fiabilité est bien améliorée par rapport à sa devancière .
Cependant, il y a eu quelques soucis récurrents, aussi bien mécaniques, que de châssis (touring), ou électroniques qui ont fait objets de correctifs et de rappels en concession. Donc bien vérifier avant achat que les rappels, l’entretien rigoureux ont bien été effectués. Il faut faire attention aux boîtes de transfert qui ont connu des casses précoces.

Autrement si l’entretien à été vraiment rigoureux tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises et prendre un pied indéniable. *008

Voila j’espère avoir un peu aidé dans ta décision et maintenant on attends les photos de ta future *44*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ma Première BMW... Avis avant achat ?

par Bougnax » 03 Mai 2023, 16:34

Image

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités