Ma petite 320 D touring toute neuve !
Poster ici la présentation de vos véhicules

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bellotonio
 

Ma petite 320 D touring toute neuve !

par bellotonio » 12 Juil 2010, 21:39

Après des jouets style Modus...enfin une vraie bagnole !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Ma petite 320 D touring toute neuve !

par scalpa » 12 Juil 2010, 23:58

Très bon choix *98/ sincèrement, on y mange bien à cet Autogrill ! **1

PS. (Bienvenue au club, j'ai la même)

bellotonio
 

Re: Ma petite 320 D touring toute neuve !

par bellotonio » 13 Juil 2010, 15:03

Salut Scalpa,
C'est vrai qu'Autogrill c'est vraimment dégueu et en plus c'est cher ! Tu sais, c'est ma première BMW et j'en suis vraimment content. Je pense avoir fait un bon choix. Quelques petites bricoles me chiffonnent (absence de roue de secours...), par contre, sur la route, c'est un régal. Ça me change de mes modus et autre ! Ce qui m'hallucine, c'est la facilité pour la conduire ausssi bien pour faire les créneaux qu'à 180 ! Bref, c'est génial !

Bmistedu11
 

Re: Ma petite 320 D touring toute neuve !

par Bmistedu11 » 13 Juil 2010, 18:22

Après des jouets style Modus...enfin une vraie bagnole !

Tu à raison bellotonio, ça c'est une vraie bagnole *15*

Les jantes sont très belles

Bravo à toi *br* et bonne route ;)

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Ma petite 320 D touring toute neuve !

par scalpa » 13 Juil 2010, 20:03

bellotonio a écrit:Tu sais, c'est ma première BMW et j'en suis vraimment content. Je pense avoir fait un bon choix. Quelques petites bricoles me chiffonnent (absence de roue de secours...), par contre, sur la route, c'est un régal. Ça me change de mes modus et autre ! Ce qui m'hallucine, c'est la facilité pour la conduire ausssi bien pour faire les créneaux qu'à 180 ! Bref, c'est génial !


Pour la roue de secours, je touche du bois, j'ai pas encore eu de soucis mais les Runflats y'a pas que du contre (+securité & facilité en cas de crevaison, -prix & confort)
Les créneaux c'est d'autant plus facile avec le radar de recul (J'y suis tellement habitué qu'il risque de m'arriver des bricoles avec la voiture de ma femme en marche arrière un de ces 4).
Sinon, je monte rarement au dela de 180 car je te rappelle que ça devient un délit au dela de 250 (µg d'alcool /l)Image

Je réalise qu'on t'as piqué les barres de toit et l'antenne de requin !!!! *29*
On dirait que t'es chaussé en 16", je me trompe? (monte identique av=ar?)

bellotonio
 

Re: Ma petite 320 D touring toute neuve !

par bellotonio » 16 Juil 2010, 00:36

Salut, Merci à vous deux pour vos messages. J'ai au moins un avantage sur scalpa c'est que ma petite ne sait pas conduire ! A propos de crénaux, ça me rappelle une blague : je suis pour l'accès des femmes à tous les métiers, y compris celui de cosmonaute...à condition qu'elles sachent faire un créneau ! Effectivement, je n'ai pas de barres sur le toit, par contre, j'ai un tas d'options incluses (autoradio BMW professionnal, boite auto, phares bi-xénon directifs...) car je l'est acheté en importation d'Italie, via un mandataire. A propos des jantes, il s'agit de 16''style 268 à rayons doubles, 7J*16 et de pneus 205/55 R16. En lisant la notice technique BMW, ces jantes ne supporterais pas l'utilsation de pneus run-flats (en tous cas ce n'est pas indiqué, contrairement à d'autres jantes pour lesquelles c'est clairement indiqué). J'avoue que je suis un peu perdu...

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Ma petite 320 D touring toute neuve !

par scalpa » 16 Juil 2010, 14:04

bellotonio a écrit:En lisant la notice technique BMW, ces jantes ne supporterais pas l'utilsation de pneus run-flats (en tous cas ce n'est pas indiqué, contrairement à d'autres jantes pour lesquelles c'est clairement indiqué). J'avoue que je suis un peu perdu...


Je crois pas l'avoir déja vu indiqué sur les jantes qu'elles sont Runflat.
En revanche, les pneus Runflat sont toujours marqués:
RFT chez la plupart
EUFORI@ chez Pirelli
RunFL chez Nokian
ROF (RunOnFlat) chez Good Year
DSST (self supporting tyre) chez Dunlop
ZP (zero pressure) chez Michelin

Après, tes pneus peuvent ne pas l'être mais tes jantes si. Ca tu le verras (toi ou le monteur) au profil du fond de ta jante:
Image

bellotonio
 

Re: Ma petite 320 D touring toute neuve !

par bellotonio » 16 Juil 2010, 21:28

Salut,
Tu commences à m'inquiéter ! J'ai bien regardé mes pneus : ce sont des michelins energy saver et je n'ai pas vu la mention ZP. Or, sur le site michelin, il est bien précisé que les runflats, même s'ils sont dispos sur les séries 1 et 3, ne le sont que pour trois gammes de pneumatiques : Primacy HP, Pilot Sport et Pilot Alpin ! Je commence à me poser des questions...Demain-matin, j'appelle le mandataire qui m'a vendu le véhicule. J'espère quand même qu'il aura une réponse claire. Portes-toi bien. A la prochaine.

Mat68
 

Re: Ma petite 320 D touring toute neuve !

par Mat68 » 16 Juil 2010, 22:03

Il ne me semble pas que les Energy Saver soit des Runflat. Le mandataire est dans l'obligation de soit te remplacer tes pneus actuels par RunFlat, sinon de te donner une bombe anticrevaison *16*

bellotonio
 

Re: Ma petite 320 D touring toute neuve !

par bellotonio » 18 Juil 2010, 00:59

Merci Mat68 pour ta réponse ! Effectivement, c'est bien ce qu'indique la doc de michelin en ligne. De plus, j'ai bien vérifié que la jante en alliage type 268 n'accepte pas les pneus runflats ! Je crois réver ! On m'a bien fourni un compresseur et une bombe contenant du polyuréthane, mais pas de roue de secours, ni de cric...Que me coseille tu de faire ? Demander des jantes et des pneus runflats ou plutôt des jantes et des pneus standards ainsi qu'une roue de secours et un cric ? Merci pour ta réponse !

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:02