Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet
Poster ici la présentation de vos véhicules

86 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Avatar de l’utilisateur
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Jan 2010, 22:00
Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par B3-cabrio » 26 Jan 2010, 22:27

Salut à tous,

Cette présentation est un copy/paste adapté d'un autre forum.... J'avais un peu la flemme de faire mieux, c'est déjà pas mal.

Je vais aussi régulièrement sur les forums 6enligne et E36cab.com, Passion-Alpina.fr .

J'ai acheté en Avril 2007 en remplacement de ma 320i Cabrio une ...........................
BMW ALPINA B3 3.0l Cabriolet de 1995, 2eme main et seulement .... 35000kms. A ce jour , 45000kms

Image
Il n'y a eu que 125 véhicules produits entre 08/1993 à 02/96. J'ai la N° 115 Love . Les anciens propriétaires avaient tous deux une cinquantaine d'années.

Image
J'ai toujours été amateur de cabriolets. Je trouvais que ma 320i E36 Cabrio manquait de couple et donc quitte à changer, je l'ai vendue pour acheter une M3 3.2l cabrio.

Un coupé n'était vraiment pas une option envisageable. J'ai cherché plusieurs mois, suis allé voir plusieurs voitures (incluant une fois en Allemagne) et je n'ai pas trouvé de voiture avec historique crystal clear, faible kilométrage (60 à 80Kkms) et avec les options principales recherchés et pour 20000€ max.

Par hazard, via un autre forum, je suis tombé sur l'annonce de l'ALPINA B3 3.0 cabrio à Stuttgart. C'est un bon compromis entre une 328i et une M3 3.2l.
Perfos: Puissance = 250ch, Couple = 32Mkg. Les 70ch qui manquent c'est pas trop un soucis pour moi. Au départ j'avais regardé pour une 328i, mais quitte à changer autant pousser jusqu'à la M3, pas vraiment pour la puissance mais pour le couple. Si on veut "mettre le pied dedans" et attaquer alors c'est pas un cabrio qu'il faut mais un coupé, mais c'est pas du tout ce que je recherche.Et puis il y avait des points que je n'aimais pas trop sur la M3 et qui donnent une image un peu trop aggressive/sportive pour moi, en particulier les jantes, voir même les rétros. J'espère ne pas offenser les passionés de M3 ici présents ...

Et puis, j'ai craqué sur les jantes (j'en avais déjà acheté un autre jeu pour la future M3), intérieur, sonorité du moteur et la rareté du véhicule.

Je crois savoir qu'il y en a que 2 en France. Et puis elle n'est pas bridée à 250kmh ... comme une "simple" M3 (Joke) Loin
Quant au prix d'achat, l'avenir dira si elle décotera comme une M3 cab.... Je compte pas la revendre de si tôt, sauf si on m'en offre un prix déraisonnable.
Image
Image
Image

J'ai du prendre ma décision rapidement, malgré le fait que je sache que l'homologation par un particulier est quasiment impossible. Après de nombreuses échanges avec le service export d'Alpina Allemagne, la DRIRE, un propriétaire d'une B8 coupé et de BMW France j'ai pu avoir suffisament d'assurance que l'homologation ne devrait pas prendre beaucoup plus de 6 mois. C'est très long, mais je suis prêt à patienter, tant que je sais que cela aboutira dans quelques mois. J'ai pu en réalité obtenir ma carte grise pour Noël 2007, soit en 8 mois.

L'Alpina B3 3.0l est préparée sur base de 325i :
Côté moteur: Passage à 3L et entèrement remanié: villebrequin, bielles, pistons, bloc moteur, culasse, boitier motronic, ligne échappement 100% Inox etc
Image
Echappement:
Image
Image
Image

Côté chassis, des suspensions Bilstein specificiques.
Côté carosserie, juste un bouclier spécifique, les baguettes latérales, les maginiques jantes, .... quelques logos et les fameuses stripes.
Image
Image
Côté intérieur, un peu de finition en bois fin, un compteur sur fond bleu passé à 300km/h sinon rien de spécial.
Image
Image
Image

Parlons maintenant de la voiture en elle-même:
Couleur Shwartz Mica: c'est une couleur BMW individual. un noir profond avec une pointe de reflets bleus/verts .
Image
Image

La peinture est très belle: seulement un micro coup de portière, pas de griffure, pas d'impact de gravillons sur la face avant. Moi qui n'aime pas trop les voitures noires, je suis très agréablement surpris. Au début je n'accrochais pas avec les stripes et en réalité, c'est pas si mal. On apprend à aimer et cela fait partie de l'identité de la marque.

La voiture possède un Hardtop
Image

La capote est noire et comme neuve, incroyable pour 14 ans ! (elle est bien plus belle en réalité que sur la photo)
Image

Intérieur cuir gris clair et plastiques gris foncés avec boiseries en loupe d'orme.
Sans aucun doûte 35000kms : les disques sont à peine usés, aucune trace d'usure anormale nulle part.

Pneus Michelin asymétriques en bon état.
Arrière : Michelin Pilot SX MXX3 en 265/35ZR17 (ailes 'tirées' en usine)
Avant : Michelin Pilot SX MXX3 en 235/40ZR17
Image

En vrac, quelques photos plus récentes:

Image

Image

Image

En balade avec les copines:

Image

Emmanuel

Avatar de l’utilisateur
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Jan 2010, 22:00
Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

Re: Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par B3-cabrio » 26 Jan 2010, 22:30

Quelques photos plus récentes, prises cet été 2009:

On commence par une série prise hier devant ma résidence secondaire....
Plus sérieusement, c'est sur le parking de l'ancienne mairie qui est d'habitude plein à craquer: vive l'été

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue hier soir où je me suis arrêté prendre une petite photo dans la cour du Louvre. Elle n'est pas top, mais c'est pas facile de nuit sans trépied ...

Image


Et tôt le matin (dur dur de se lever un dimanche ) devant la résidence de l'aïeul Louis XIV , avant l'arrivée des touristes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
A++

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par Circus » 26 Jan 2010, 22:34

Bonsoir,

alors là je sais pas trop quoi dire a part que tu as la chance de posseder un Veritable Bijou !!

Franchement elle est magnifique

BMWE3991
 

Re: Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par BMWE3991 » 26 Jan 2010, 22:40

une voiture spectaculaire que tu a la!!
je suis bouche bée
tu la vend??? *14*

BMWE3991
 

Re: Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par BMWE3991 » 26 Jan 2010, 22:45

Ta voiture as 2 volants ?? 46*
ta remi un poste d'origine?

Avatar de l’utilisateur
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 390
Enregistré le: 01 Mai 2009, 23:20
Localisation: Dax, Landes
Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par mk40 » 26 Jan 2010, 23:06

Vraiment magnifique !!!! :shock:
perso, les coupés et cabrios c'est mort pour moi avec les p'tiots à trimballer partout, mais bon, d'ici quelques années *61* ...... en attendant c'est touring !!! *41*
en tout cas sublime exemplaire que tu as là !!! *br* *15*

Avatar de l’utilisateur
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Jan 2010, 22:00
Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

Re: Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par B3-cabrio » 26 Jan 2010, 23:15

BMWE3991 a écrit:Ta voiture as 2 volants ?? 46*
ta remi un poste d'origine?


Oui, elle avait un volant 4 branches, et j'en suis allergique *59/

Et pour poste, il n'y avait pas le choix *14*

Béhième
 

Re: Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par Béhième » 27 Jan 2010, 05:11

Magnifique ton e36 et rare *98/

Avatar de l’utilisateur
kraft
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:41
Véhicule: 330d (e46)
Code VIN:

Re: Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par kraft » 27 Jan 2010, 12:04

sublime, rare, superbe présentation, et j'imagine que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
RITON74
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 288
Enregistré le: 01 Jan 2009, 21:56
Localisation: St Julien en Genevois - 74
Véhicule: (E46) 328i Pack Luxe / Fazer 1000
Code VIN:

Re: Ma perle rare : ALPINA B3 3.0 cabriolet

par RITON74 » 29 Jan 2010, 10:05

Belle voiture, et photos magnifiques :!: *br* *15* *11* *62*

  Suivante
86 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:52