Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive
Poster ici la présentation de vos véhicules

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mar 2019, 11:28
Véhicule: 535d GT Xdrive Exclusive
Code VIN:

Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive

par Bass__Ton » 05 Mar 2019, 12:05

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum je viens vous présenter ma récente acquisition, une 535d GT exclusive Xdrive.
N'étant pas sectaire, j'ai eu dans ma vie d'automobiliste, pas mal de marques et de catégorie d'auto différentes. Mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu de BMW.
J'ai bien eu un rendez-vous manqué avec une 535d E60 il ya quelques années mais les occasions du marché m'ont toujours conduit vers la concurrence.
J'étais au départ fixé sur des SUV voir même un porsche cayenne mais le hasard à placé sur ma route cette GT à laquelle je ne pensais absolument pas, il faut dire que les annonces sont plutôt rares.
Avec cette voiture je vais faire coup double, à savoir posséder ma première BMW et surtout posséder ma première voiture atteignant un tel niveau de prestations.

livraison prévue pour la fin mars, occasion premium BMW avec garantie 24 mois dont voici la liste des options:

Neptunblau Metallic - A85
Dakota/elfenbeinweiss - LCEW
223 Dynamic Damper Control
229 Dynamic Drive Dynamic Drive
230 Eu Specific Additional Equipment
255 Sports Leather Steering Wheel
2BX Lt/aly Wheels Double Spoke 253/mb
2PA Locking Wheel Bolts
2VA Adaptive Drive
302 Alarm System
316 Automatic Tailgate Operation
320 Model Designation, Deletion
322 Comfort Access System
323 Soft Close Automatic System For Doors
3AG Backup Camera
402 Panorama Glass Roof
416 Sunblinds
423 Floor Mats, Velour
428 Warning Triangle
430 Interior And Exterior Mirror Packa
431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d
441 Smokers Package
456 Comfort Seats, Electric. Adjustable
488 Lumbar Support Driver/front Passenger
494 Seat Heating F Driver/front Passenger
4CA Fine Wood Trimm Esche Grain Anthracite
4UR Ambient Light
4UY Ski And Snowboard Bag
502 Headlight Washer System
508 Park Distance Control (pdc) Park Distance Control (pdc)
522 Xenon Light Xenon-licht
524 Adaptive Headlights
5AC Autom. High-beam Headlights Control
5AD Lane Deviation Warning
5AG Lane Change Warning
5DF Active Cruise Ctrl+stop&go Funct.
5DL Surround View
609 Navigation System Professional
610 Head Up Display
612 Bmw Assist
615 Extended Bmw Online Information
616 Bmw Online
633 Prep.mob. Ph. Business Bluet.interf.
676 Hifi Loudspeaker System
698 Area-code 2
6AA Bmw Teleservices
6AB Control Teleservices
6FH Rear-seat Entertainment Professional
6FL Usb-/audio Interface
6NF Ext.con.of The Music Play.i.mobilph
6UK Night Vision With Object Recognition
6VC Control Combox
854 Language Version French
863 Europe/dealer Directory
877 Deletion Cross-over Operation
881 French / On-board Documentation
8KA Oelservice Int. 30.000 Km/24 Months
8S3 Automatic Lock When Driving Away
8SC Country Spec. Release Of Teleservice
8TH Speed Limit Info
8TL Daytime Lights Front And Rear Aktiv
8TN Daytime Driving Lights Selectable B

idéalement j'aurais aimé les sièges ventilés et une sono plus haut de gamme (HK) mais ne chipotons pas, je vais déjà gouter à un univers jusqu'ici inconnu pour moi et ma petite famille.

je vous post les photos de la CC en attendant mes photos perso.

ça va être long! :Faim:

@bientot

256586855324_01_hd.jpg

256586855324_02_hd.jpg

256586855324_03_hd.jpg

256586855324_05_hd.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive

par ludo132 » 05 Mar 2019, 19:34

²1 magnifique *br*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive

par pascal78000 » 08 Mar 2019, 16:49

Très belle configuration !
Bonne route dans ton salon roulant !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive

par Bougnax » 10 Mar 2019, 12:17

Très joli ensemble *15*
Fais nous des photos quand la belle sera là

Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mar 2019, 11:28
Véhicule: 535d GT Xdrive Exclusive
Code VIN:

Re: Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive

par Bass__Ton » 11 Mar 2019, 10:08

Merci pour l'acceuil messieurs. *15*

Je sais que la Gt n'est pas un canon de beauté et que pour beaucoup de Bm-istes elle est tout simplement "moche" mais promis j’essaierai de faire de belles photos à sa réception.
Dans tous les cas je ne l'ai pas choisi pour sa ligne mais plutôt pour ce qu'elle offre et elle est en offre beaucoup; je suis même plutôt content que son design ne fasse pas l'unanimité, on suscite moins l'envie et la jalousie comme ça *008

Presidix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 26 Fév 2018, 22:56
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: F20 LCI 118 IA Urban Chic
Code VIN: 5K54806

Re: Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive

par Presidix » 11 Mar 2019, 11:55

Bonjour,
Je trouve l'intérieur très beau et j'aime beaucoup la couleur de carrosserie. Quand à la ligne...les goûts et les couleurs. Comme tu dis, peu de jaloux sur ce point.
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive

par Bougnax » 12 Mar 2019, 13:47

Les autres, on s'en fout ! Le tout est qu'elle te plaise à toi.... *15*

Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mar 2019, 11:28
Véhicule: 535d GT Xdrive Exclusive
Code VIN:

Re: Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive

par Bass__Ton » 14 Mar 2019, 11:45

Tu as milles fois raison Bougnax **1 et je te rassures cette GT me plait ²1
j'ai tout de même constaté que sa ligne générale est loin d'être photogénique, rares sont les photos où l'on trouve cette GT jolie.
Heureusement cela est bien différent "en vrai"...elle en impose ²2
autre détail, la taille des jantes à vraiment une grande importante niveau look...la ligne massive et pas forcément des plus harmonieuse est mise à mal dès que les jantes sont des 18-19"...ça commence à devenir visuellement sympa avec du 20 ²4

la preuve en image:

en 19"

2009-181290-2010-bmw-5-series-gt1.jpg


en 20"

BMW_535d_GT_(4982806892).jpg


ça tombe bien j'ai les même jantes en 20" ²²2

sinon au hasard de recherches sur le web je suis tombé sur un test de la version 550i qui résume parfaitement ce que représente cette GT mal aimée qui pourtant en offre énormément:

source AUTOHEBDO https://www.autohebdo.fr/actualites/ess ... -550i.html

Sous un jour a priori mastoc et lymphatique, cette grosse BMW dissimule des solutions techniques capables d’atomiser bon nombre de GTI. Les apparences s’avèrent souvent trompeuses…
Essai : BMW GT 550i

Un anglais vous dira qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, ou que la barbe ne fait pas le philosophe. Aussi peut-on avoir une vingtaine d'années, rouler en BMW Gran Turismo dans le cadre de sa profession, ne pas être affilié à l'UMP pour autant. J'ose avouer cependant que ces grosses berlines allemandes ne sont pas inintéressantes à étudier, notamment ces bavaroises qui malgré leur aspect pachydermique, vérifient l'idée selon laquelle BMW met un point d'honneur à doter ses produits d'un dynamisme routier étonnant. Les progrès liés à l'électronique ces dernières années sont tels qu?il devient difficile de soupçonner à quel point ces limousines de deux tonnes tiennent la route. Il s?agit là d?une vérité crue, dérangeante pour certains, mais oser affirmer le contraire saurait être du révisionnisme primaire. Il n?est pas question non plus de prosélytisme de bas étage, mais d?une simple ouverture sur un monde imaginaire où les contingences physiques pourraient être mises en sourdines l?espace d?un instant.
Alors certes, nous n?attendrons jamais d?une 550i Gran Turismo qu?elle offre la désinvolture et la dextérité d?une Lotus Elise, mais il n?empêche que sa capacité à repousser les limites de la physique laisse pantois. Ce constat n?est cependant pas immédiat, et cette grosse berline surélevée demande un laps d?adaptation prolongé. Il faut vivre avec, apprendre la connaître et à la démystifier afin de ne pas arrêter un jugement hâtif à son sujet. L?exercice n?est pas facilité par le gabarit hors normes de la GT. Longue de cinq mètres, large de deux et haute d?un mètre soixante, l?allemande impose à son conducteur d?avoir le compas dans l?œil lors de manœuvres à basse vitesse. La Gran Turismo inaugure une énième niche de véhicules haut de gamme en étant une sorte d?hybride entre une limousine Série 7 et un SUV sportif tel que le X6 par exemple. Il naît de ce mariage inattendu un engin à l?habitabilité princière et à l?esthétique très personnelle. Ses traits ne sont certes guère aériens, mais la GT jouit d?un charisme capable de dévisser la mâchoire des piétons et d?apeurer les automobilistes lorsque, lancé à pleine vitesse, il déboule dans leurs rétroviseurs trop petits pour en cerner tous les contours. À bord, l?ambiance est plus sereine avec un confort au-dessus de tous soupçons. Grâce à son empattement de 3.07 mètres, il n?a jamais été si agréable de voyager en BMW. L?impression d?espace est évidente, tandis que l?assise très large des sièges permet de se sentir aussi à l?aise que dans un fauteuil. Face à vous, l?énorme écran multimédia de 10,2 pouces (26 cm !) attire l?attention et invite à jouer avec le GPS en 3D. Notre modèle d?essai recourt également aux options, les sièges arrière à réglages électriques et les écrans individuels plagiant la classe Affaires d?Air France. Le bien-être intérieur est tel que l?on se persuade que la Série 5 Gran Turismo peut avoir le physique qu?elle veut, on s?en moque royalement. Au chapitre des fonctionnalités, on notera la double ouverture astucieuse du coffre : soit malle, soit hayon.
La perplexité des premiers kilomètres s?évanouit finalement aussi vite que la confiance s?installe, et l?on découvre avec stupeur que l?éléphant n?est pas aussi gauche que l?on pouvait le supposer. Il existe plusieurs explications à cet état de fait : elles s?appellent "suspension pilotée", "barres antiroulis actives" ou encore "roues arrière directrices". Grâce à cet arsenal technologique, la Gran Turismo parvient à juguler ses mouvements de caisse et à dispenser un réel plaisir de conduite sportive. Cela nécessite d?actionner depuis la console centrale le mode Sport+ qui gère simultanément la suspension, les gestions moteur et de boîte de vitesses, ainsi que tous les systèmes électroniques embarqués. L?amortissement se raidit très nettement, mais il s?agit là étonnement du tarage le plus confortable au quotidien. Celui-ci gomme du mieux possible les ondulations de caisse et les états nauséeux passagers pouvant en découler. La direction se veut également plus directe, et les changements de cap sont véloces à souhait. On se prend rapidement au jeu d?évoluer à des vitesses délirantes, et ce ne sont pas les importances chutes de neige de ces derniers jours qui parviendront à vous faire entendre raison. La GT glisse gaiement du train arrière et dévoile un équilibre ludique sur surface mouillée. Les assauts du gros V8 4.4 litres suralimenté par deux turbos offrent la bagatelle de 407 chevaux et 600 Nm de couple dès les plus bas régimes. Cette débauche de moyens se traduit hélas par une consommation délirante de 19 litres aux 100 km en usage dynamique. La boîte automatique à 8 rapports souffre dans ses jugements, et l?on préférera recourir à la gestion manuelle lorsqu?il s?agira de ne plus amuser la galerie.
Au terme de plusieurs jours de vie commune, le caractère caméléon de cette Série 5 Gran Turismo séduit inévitablement. Elle n?est biensûr pas la seule sur le marché à proposer de telles qualités, mais il nous semblait juste de vous en faire part. Malgré le prix et la dépense d?énergie des ingénieurs, quelques petites corrections restent cependant à apporter, comme au système d?affichage dit "tête haute" dont les limitations de vitesse affichées sont parfois fantaisistes. Pour le reste, c?est finalement avec regret que l?on se sépare de ce gros compagnon d?apparence débonnaire, et pourtant si attachant.

En Clair
Osez la différence
On pourra toujours reprocher à cette Série 5 Gran Turismo son physique peu gracile ou sa masse flirtant avec les deux tonnes, mais l?essayer revient à l?adopter. L?ambivalence de son châssis entre confort et sportivité, ainsi que la souveraineté de son V8 suralimenté confèrent à cette allemande des aptitudes insoupçonnées pour une auto de ce gabarit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bass__Ton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mar 2019, 11:28
Véhicule: 535d GT Xdrive Exclusive
Code VIN:

Re: Ma GT...Mon Cachalot...535d Xdrive Exclusive

par Bass__Ton » 28 Mar 2019, 11:22

En ce jour printanier du 22 mars j'ai enfin pris possession de ma GT.
Excellent accueil de la concession BMW Foch Avignon et très belle préparation du véhicule. Petit détail la concession est superbe avec un très beau showroom, de quoi patienter agréablement en attendant de prendre possession de sa propre voiture.
Dans le genre petit détail qui surprend et fait extrêmement plaisir...en cadeau: bouteille d'huile d'olive de grande qualité et petit bouquet de fleur pour ma femme :shock:
Autre détail, un véritable quart du réservoir rempli et pas 5l comme chez d'autres avec lesquels tu te demandes si tu vas réussir à arriver à la station la plus proche :lol:

voici quelques photos prises vite fait à la maison:
Image
Image
Image
Image
Image

Mes premières impressions:

Je passe d'une voiture très basse (VW CC) avec intérieur sombre et confiné, suspension sport et moteur agricole 4 pattes à une dimension jusque ici inconnu pour moi.
La CC était déjà une voiture confortable une fois installé à son volant, sure et stable, c’était tout de même une excellente routière, mais là on atteint les sommets du confort.
Les sièges tout d'abord qui méritent bien leur appellation "confort"!, des réglages à foison et un moelleux qui donne tout de suite envie de faire de la route ou de dormir si on est passager :lol!:

Vient ensuite le moment magique du bouton "start" qui révèle une sonorité agréable bien loin du TDI...hop ceinture et on y va :vroum:
les premiers kilomètres s 's’enchainent dans une ambiance très cosy, la voiture semble glisser sur la route en se moquant des aspérités. La conduite surélevé et l'habitacle baigné de lumière participe grandement au sentiment de plénitude et de satisfaction qui m’envahis...

une fois le moulin bien chaud vient le moment de voir ce qu'il a dans le ventre, un petit clic sur le bouton sport et voilà l’accélérateur qui devient tout de suite plus chatouilleux.
contrôle rétro...personne...clignotant...et gazzzzzzzz....sur l'instant je suis limite déçu, un peu circonspect même, je m'attendais à recevoir un grand coup de pied au Q, ben oui quoi merde je sors d'une berline de 140chx...avec 300 bourrins et deux turbos je devrais toucher les étoiles :lol: sauf que le HUD lui m'indiquait déjà la vitesse de 180kmh :shock: :lol!:
bref on se calme, retour en mode confort, c'est pas le moment d'exciter les radars... La GT est donc bel et bien synonyme de "force tranquille", ça pousse clairement mais dans dans un confort ouaté, va falloir utiliser le régulateur si je veux garder mes points : Mouhah:

je suis content de voir que le cuir crème tient très bien la distance, ça devrait le faire avec mes garçons.
dernier détail, cette GT à 9ans et 100000km, c'est la première fois que j'achète une voiture si vieille et si kilométrée mais ce qui est fabuleux avec les voitures de ce niveau c'est que bien entretenu ça reste toujours proche du neuf 8) et puis bon avec une garantie bps 24 mois je suis tranquille :!:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:28