Ma bmw et ses petits soucis
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
SovietD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Nov 2022, 00:51
Véhicule: Bmw e36 325TD
Code VIN:

Ma bmw et ses petits soucis

par SovietD » 04 Nov 2022, 01:23

Bonsoir, bon cela fait a peu près 1 mois que j'ai ma bmw e36 325td de 93 qui a maintenant 291.000km. J'ai le voyant abs qui s'allume de temps en temps, seulement en roulant, pas lors du démarrage. J'ai l'impression que ca arrive surtout lors des accélérations, et j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujet que ca pouvait être un capteur au niveau de la pédale d'accélération. Bref, pas un gros problème.
La voiture a eu, comme beaucoup d'e36 j'ai l'impression, un soucis de pompe a injection. Ca a été réparé par l'ancien proprio, mais c'est pas propre et j'ai l'impression qu'il y a encore de la graisse vers la pompe a injection, mais pas vraiment de comportement bizarre en roulant, donc je n'y faisait pas trop attention. La voiture vibre assez fort lors des freinages, les vibrations sont plus ou moins fortes quand je change les roues (j'ai 2 sets de 4 jantes et pneus, qui sont tous les deux en plutôt mauvaise état). J'en déduit donc que ce sont les jantes qui doivent avoir des plats quelque part, étant donné qu'elles ne sont pas en super état.
Bon voila pour tous mes "petits" soucis sur ce magnifique bolide de 116 chevaux ²4 ²4
J'aimerais avoir vos avis sur mes diagnostics, vous avez peut être eu les mêmes soucis et la moindre aide serait bienvenue de votre part !
Je vais faire un autre post avec un GROS soucis qui est arrivé ce soir.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ma bmw et ses petits soucis

par Bougnax » 15 Nov 2022, 13:32

Voyant ABS qui s'allume. Voir les capteurs de roue ou faisceau. Souvent c'est la source du problème.
Pour les vibrations, équilibrage OK ?
Sinon, roue voilée ? Pneu avec plat ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Ma bmw et ses petits soucis

par PDD » 15 Nov 2022, 13:38

Roues voilées, freinages ou pas cela devrait vibrer...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ma bmw et ses petits soucis

par Bougnax » 16 Nov 2022, 12:17

oui et non. J'ai déjà vu des roues voilées avec zéro vibration. ça dépend du voile...
Si vibration seulement au freinage, ben évidemment, cela vient des freins à 95% MAIS si problème (jeu) sur une biellette par exemple, cela peut aussi vibrer....
Vérifier freins, planéité des disques et trains roulants...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:24