Ma BMW 120i E87 ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par spams » 15 Nov 2020, 19:13

Bon les gars elle démarre la voiture, je vous fais part de ce que j'ai fais.

Hier j'avais essayé de taper sur le démarreur, dans plusieurs cas j'avais vu que ça avait résolu le problème donc j'ai essayé, sauf qu'en faite je suis même pas sur si c'était le démarreur que je tapais car j'y voyais rien.

Aujourd'hui je comptais tenter de démarrer avec une autre voiture donc j'ai vérifier coté batterie et j'ai constaté qu'il y avait une espèce de pate marron ultra dure dans le boulon d'une cosse (+) de la batterie je vous met une photo si je trouve comment faire.
J'ai nettoyé le boulon, c'était peut être celui qui alimentait le démarreur, avant d'essayé de démarrer avec les pinces je me suis dis que comme je n'était pas sur d'avoir tapé sur le démarreur je vais quand même ré-essayer de mettre un coup dessus, quand j'ai pose ma rallonge dessus ça a fait une étincelle du coup j'ai eu un coup de chaud je vais voir si j'ai rien griller en essayant de la démarrer et elle a démarré.

Je tiens à préciser que la pate marron sur le boulon était sur la partie haute du boulon donc elle n'empêchait normalement pas le contact de la cosse.

Je ne sais pas ce qui a résolu le problème si quelqu'un a une idée je suis preneur j'ai bien envie de comprendre quel était le soucis et si j'ai une pièce à changer.

Et je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon sujet *62*

stevemotard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Sep 2020, 16:10
Véhicule: BMW E87 série 1 118D
Code VIN: PU52519

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par stevemotard » 15 Nov 2020, 21:11

Re l'ami,

J'ai moi même un câble k+dcan avec ISTA D qui fonctionne très bien il faut bien paramétrer ton port com et mettre ISTA dans les paramètres sur ediabas et tout roule tu trouveras facilement un tuto pour paramétrer tout cela

Bon courage tiens nous au courant

Steve.

stevemotard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Sep 2020, 16:10
Véhicule: BMW E87 série 1 118D
Code VIN: PU52519

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par stevemotard » 15 Nov 2020, 21:15

Ah cool si tu as solutionné le problème, vérifie la batterie a l'occasion

Bonne route a toi

Amicalement

spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par spams » 15 Nov 2020, 21:44

stevemotard a écrit:Re l'ami,

J'ai moi même un câble k+dcan avec ISTA D qui fonctionne très bien il faut bien paramétrer ton port com et mettre ISTA dans les paramètres sur ediabas et tout roule tu trouveras facilement un tuto pour paramétrer tout cela

Bon courage tiens nous au courant

Steve.


Merci pour l'info je vais télécharger ça dès que j'ai le temps mon port com est déjà paramétré vu que j'ai INPA ²1.

J'ai réussi à redémarrer les moteur si ça t'intéresse j'ai posté plus haut la manière dont j'ai procédé mais je t'avoue que je ne sais pas vraiment ce qui a permis le redémarrage ni s'il faut changer ou non une pièce.

Bon courage à toi aussi j'ai pu voir que sur ton topique tu avais également un problème de démarrage, j'aurais bien voulu t'aider mais je m'y connais pas du tout surtout que c'est pas le problème le plus simple à régler celui-ci.

spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

Re: Ma BMW 120i E87 ne démarre plus

par spams » 15 Nov 2020, 21:47

stevemotard a écrit:Ah cool si tu as solutionné le problème, vérifie la batterie a l'occasion

Bonne route a toi

Amicalement


Oui je vais garder un oeil dessus on sais jamais.

Merci, j'espère que tu résoudra le tiens rapidement également ²1.

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:59