Ma 520d 2009 et sa distribution
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
titom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Fév 2013, 08:42
Véhicule: E60 520d Excellis
Code VIN:

Re: Ma 520d 2009 et sa distribution

par titom » 10 Fév 2014, 08:12

Salut slycar78,

Alors pour le bruits, il s'agit d'un bruit de frottement métallique, mais tu as tout ce qu'il faut sur la toile, tu tape distribution N47 et tu as plusieurs vidéos.
le bruit apparaissait à chaud, entre 1500 et 2000 tours.
pour bien l'entendre, mois je faisais mes tests avec au moins un mur sur la gauche ou devant afin de bien entendre le bruit.

Je ne sais pas quelle serait le prise en charge par BMW pour une voiture acheté ailleurs que chez eux, mais en ce qui me concerne, BMW prenait à sa charge 100% des pièces et 80% de la main d'œuvre, donc ma garantie n'a servie "qu'a couvrir 20%" de la main d'œuvre. A ta place, j'irais faire écouter mon moteur chez BMW.

Espérant t'avoir éclairé un peu....

Pense tout de même à prendre du plaisir avec ta voiture, en ce qui me concerne, c'est un vrais régal (encore plus depuis que le stress a été remplacé en même temps que la chaine :-))

Beniat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Mai 2019, 20:00
Véhicule: E61 520D
Code VIN:

Re: Ma 520d 2009 et sa distribution.

par Beniat » 18 Mai 2019, 20:20

Bonjour,
voilà, je voulais vous faire part de mon expérience avec ma 520D de 2009 et sa distribution "fragile".
Nous voilà en Février 20013, désireux de remplacer ma Honda accord 2.4 exécutive de 2003 en raison de sa forte consommation de carburant, je me met à la recherche d'un véhicule bien fini, silencieux, relativement puissant, et surtout diesel et avec une faible consommation.
Je trouve une 520D EXCELLIS de 2009, 46000 KM, 22000€ chez BMW. Je me pointe chez le concessionnaire qui me reçoit fort bien (Horizon Pontoise).
L'affaire se conclue rapidement, et me voilà propriétaire d'une belle 520D, fier comme un paon :lol: :lol:
Comme bien des personnes, me voilà à la recherches d'informations diverses sur ma voiture tant aimée, et recherchant sur internet, je tombe sur des informations parlant d'un problème sur la chaine de distribution des moteurs BMW de 2009 à 2011 *63* .
Bon, et bien étant donné qu'il est trop tard pour faire quoi que ce soit (la voiture est achetée, bien à moi et la chaine de distribution aussi).
(Heureusement le véhicule a été acheté chez BMW, avec une garantie premium de 5 ans, et le précédant propriétaire avait fait l'entretient chez BMW donc plutôt rassurant quant à une éventuelle prise en charge).

Depuis cet achat, comme beaucoup de propriétaires de moteurs N47, me voilà à l'affut du moindre bruit bizarre.... 46*
là aussi comme beaucoup d'entre nous, lorsque l'on cherche à entendre un bruit, on finit par l'entendre...

En Décembre 2013, courrier de BMW me signalant un rappel concernant le préchauffage de la voiture. Il me faut prendre un RDV avec un concessionnaire, oui mais lequel :?: .
Bon, d'un point de vue pratique, j'ai le choix entre 2 concessionnaires dans le 91, l'un à Ballainvillier, l'autre à Evry.
Suite à ce que je peux lire sur les divers forums, me voilà parti pour Evry, Indigo (Je me permet de citer le nom aux vues de la suite de l'histoire).

Je me pointe le matin, "Bonjour Mr, que puis-je faire pour vous" me dit le chef d'atelier (jusque là, tout est normal).
j'explique mon rappel et en profite pour signaler un léger bruit de chaine de distribution.
Le chef d'atelier vient de suite démarrer la voiture et écouter le moteur, résultat "Non, pas de bruit suspect, mais par acquis de conscience, on va démonter les caches dans la journée pour pouvoir bien entendre et vérifier qu'il n'y a pas de problème".
Le soir, je passe reprendre ma voiture (qui a été lavée intérieur et extérieur, toujours agréable surtout lorsqu'il s'agit d'un rappel, donc gratuit).
là, toujours ce même chef d'atelier qui me dit "Bon, je fait une demande de prise en charge car il y a effectivement un bruit de chaine".
le couperet tombe 2 jours plus tard lorsque cette personne me rappelle : "prise en charge de BMW : 100% pièces, 80% main d'œuvre".
Bon, pas mal mais j'ai une garantie de 5 ans sur la voiture, je demande donc à ce que cette garantie prenne à sa charge les 20% de main d'œuvre restante.
L'opération étant plutôt longue, je profite d'un déplacement professionnel pour laisser la voiture 1 semaine chez eux (comme cela ils ont le temps pour tout faire et moi, je ne suis pas bloqué....), là encore, pas de soucis, ils s'adaptent à min planning (en tout cas, ils prennent ma voiture lorsque cela m'arrange, je ne connais pas leurs plannings, peut-être avaient ils toutes la place dispo, mais bon, moi j'était satisfait).

durant mon déplacement je reçoit un SMS du concessionnaire : "Mr votre voiture est prête, vous pouvez passer le prendre quand vous voulez" parce oui, j'ai oublié de vous dire, mais, point fort pratique, vos RDV vous vous sont rappelés par SMS, la fin d'intervention aussi, bref pratique quoi.

Je rentre enfin de mon déplacement et récupère ma voiture, encore une fois lavée.
Le tout me coute l'huile qui a dut être remplacée et l'essais sur route, bref pas grand chose comparé au changement d'une chaine de distribution...

voilà, j'ai une voiture qui ne fait plus de bruit de chaine de distribution et je voulais signaler ma satisfaction vis à vis de ce concessionnaire qui s'est occupé de tout : prise en charge, garantie, ... alors que la voiture avait été achetée chez un autre concessionnaire, entretenue chez un autre concessionnaire....

Bref voilà, je félicite le garage Indigo d'Evry et son chef d'atelier qui m'ont permis de continuer à prendre du plaisir avec ma BMW 520D. :trinque:

à bientôt en espérant avoir apporté quelques informations intéressantes à certains d'entre vous.

Bien cordialement.
Titom.[/quote]

Bonjour
Je m'apprête à investir dans un 520D touring (E61)de 2009, année qui à priori est ou a été fatidique pour les chaînes de distribution.
Mon futur carrosse affiche 164.000 kms au compteur ; on va supposer que c'est le kilométrage réel.
Souvent, chez les constructeurs, le défaut originel disparaît avec le remplacement de la pièce défectueuse ou la modification du système défectueux.
Supposons donc que la chaîne ait été changée. Question : est-ce-que je suis tranquille pour 400.000 kms ou vais-je devoir la changer tous les 46.000 kms ? Je ne sais pas combien votre 520D a de kilomètres aujourd'hui. Mais depuis le changement de la chaîne à 46.000 kms avez-vous continué à avoir des bruits récurrents, et donc un nouveau changement de chaîne) ou bien tout ça c'est de l'histoire ancienne depuis la réparation ?
Merci pour votre réponse et bonne soirée
Bb/

perrucci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Fév 2016, 20:36
Véhicule: 520 d n47
Code VIN:

Re: Ma 520d 2009 et sa distribution

par perrucci » 09 Avr 2022, 16:11

BONJOUR TOUT LE MONDE

POUR INFO A CEUX QUI POSSEDE LE N 47
Je possède la E 60 520 D DE 10/2008
J ai 345000 kms avec la chaine d 'origine juste j ai changé le tendeur superieur (nouvelle ref) à 160 000 KMS
Je suis mecano et je confirme pas de bruit de chaine
je vidange a la castrol 5W40 TURBO DIESIEL TOUS LES 10 000 KMS
POUR HISTORIQUE:

CHANGEMENT BOUGIES PRECHAUFFAGE TOUS LES 100 000 KMS
SUPRESSION VOLET ADMISSION A 250000 KMS ET POULIE DAMPER
SUPRESSION FAP ET EGR A 250 000 KMS
CHANGEMENT AMORTISSEURS AV ET ARR A 250 000
HUILE BV TOUS LES 100 000 KMS AVEC HUILE DE PONT

EMBRAYAGE D ORIGINE ROULEMENTS AUSSI

JE SUIS A DISPO SI BESOIN
BIEN A VOUS

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:47