M550d F11 qui penche a l'avant droite.

52 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par jo318ti » 25 Mar 2018, 20:45

Ah? ok merci du tuyau *98/
Laisse tomber le SAV.... *16* *16*

semptron57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 02 Mar 2018, 11:57
Véhicule: M550d F11
Code VIN: D895173

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par semptron57 » 29 Mar 2018, 23:31

Bon ça y est j’ai récupéré ma voiture !
Elle est restée au final 6semaines au garage.
Ils m’ont bien remplacé les deux amortisseurs et les deux suspensions.
Maintenant je ne cris pas hourra.
Je suis rester dans le bureau du responsable après-vente une bonne vingtaine de minutes.
1) ma voiture a un traceur et le responsable a utilisé ma voiture hier pour aller manger au restaurant entre 12h00 et 13h30. Donc je lui ai demandé des explications. Et il m’a dit qu’il a profité pour faire l’essais de contrôle final. Euhhhhhhhhh...... pour moi c’est du trajet personnelle avec un véhicule d’un client.
2) je lui ai demandé de me prolonger de 6 semaines la garantie. Il doit me rappeler pour me dire si c’est possible.
Ils ont intérêt !!!
3) je lui ai demander s’il est sur que mon problème ne reviendra pas et là c’est du nimporte quoi. Il me dit qu’il n’est pas sur, parce que le problème que la voiture a n’est techniquement pas possible. Il n’arrive pas à l’expliquer.
C’est impossible que la suspension mécanique, s’il elle s’affaisse, qu’elle puisse remonter et reprendre une position normal au démarrage du véhicule.
Ils espèrent qu’en aillant remplacer les pièces ça ne reviendra plus. 46*

Bravos bmw !
Ce qui est sûr c’est que ne retournerai plus à cette concession. *16*

Ah oui je lui ai demandé de me fournir une fiche avec l’ensemble des pièces qui on ete remplacées depuis la mise en circulation du véhicule. Et il m’a dit qu’il peut me donner ça qu’a partir de la date ou le véhicule m’a été vendue. Avant il ne peut pas.
Je pense qu’il me mène en bateau.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par civodul » 30 Mar 2018, 00:08

Le fait de ne pouvoir fournir de documents avant achat signifie que BMW est dans l'incapacité de retracer l'historique du véhicule, c'est un peut farfelue comme réponse, pour le test véhicule il c'est visiblement autorisé une certaine liberté dans sa démarche, par sur que cela fasse partie du programme de la marque

semptron57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 02 Mar 2018, 11:57
Véhicule: M550d F11
Code VIN: D895173

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par semptron57 » 30 Mar 2018, 10:37

Oui mais ils m’ont affirmé que la voiture a toujours été suivi dans cette concession. A priori c’est pour garder confidentielle les données privées de l’ancien propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par civodul » 30 Mar 2018, 11:56

Un peu basique comme réponse, retracer l'historique d'entretien d'un véhicule n'oblige pas à transmettre les coordonnées personnelles de l'ancien propriétaire, sauf bien sûr si il y a anguille sous roche et que le concess ne veux pas que tu découvres certaines choses qui pourrait mettre la concession en position délicate. Tout est envisageable

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par jo318ti » 30 Mar 2018, 15:32

Salut,
1- bon cool, tu l'as récupérée *98/
2- Le coup de l'essai dynamique pour " contrôle" .....elle est bien bonne, surtout qu'en théorie c'est toi qui le paye...bon là comme t'es en garantie, tu le verras pas.
Petite anecdote, ma voiture est passée au diag ( pas en concession) peu de temps après mon achat.
La voiture était suivie par cette même concession et j'ai les documents/factures fournies par l'ancien proprio.
Résultat du diag: nickel....sauf une "alerte" = "échauffement brusque des freins" à xxx xxx kms + date.
Ayant bien inspecté les factures, je découvre qu'à cette date, elle était chez eux pour un diag approfondi, et que cette recherche+essai "dynamique" a coûté à l'ancien proprio environ 400 euros, j'imagine que l'apprenti/responsable SAV a dû se faire un petit plaisir avec une bonne grosse pointe et un freinage "kivabienavec"......avec la voiture du client, ce qui lui est bien entendu facturé ²8 ²8 *16* .
Donc pour moi perso, finito la case "concession".

3- pas surpris, par le coup de l'historique, à chaque fois la même rengaine: "confidentiel/secret pro"....mouarf ²²9 *41* , sur 5 BMW, j'ai eu une fois le récap complet des factures (duplicata) en concess au Luxembourg, c'était la condition liée à l'achat.
Autrement, refus catégorique.
Audi et VW , sur ce point sont beaucoup plus transparents.

Tu n'as pas moyen d'essayer de retrouver l'ancien proprio?

semptron57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 02 Mar 2018, 11:57
Véhicule: M550d F11
Code VIN: D895173

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par semptron57 » 30 Mar 2018, 21:13

Il y a du nouveau !
Je suis parti avec ma famille au Luxembourg est sur la route ma voiture a fait un boucan pas possible côté avant gauche.
J’ai dû m’arrêter.
J’ai rappelé le service assistance BMW et résultats il m’on envoyer un remorqueur pour me ramener la voiture à une concession BMW la plus proche.
Résultat :
- Vis cardan avant gauche non serré.
- 1 Vis coupelle suspension avant gauche sur-serrée du coup le filetage a cassé.
- 1 Vis coupelle avant droite desserré aussi mais rien de cassé.
Du coup j’ai demandé un document traçant tout ce qu’ils ont pu constater.
La voiture va repartir en France pour être de nouveau réparé par la concession qui a fait ces graves erreurs.

De plus je leur ai parlé de mon problème initial. C’est-à-dire que la voiture penché de l’avant droite. Du coup le garagiste m’a tout de suite parlé d’un moteur electrique qui règle le niveau de la voiture sur l’avant gauche ou l’avant droite en fonction des virages par exemple. Pour eux le problème c’est ce petit moteur électrique et la suspension qui m’ont remplacé n’a rien à voir. Du coup ils m’ont dit que mon problème de voiture qui penche va revenir ça c’est sure.
Maintenant j’attends de voir Ce que va me dire BMW en France, qui m’explique qu’est-ce qui s’est passé et comment on peut s’arranger à l’amiable.
Sinon je fais passer un expert pour constater tous les problèmes sur la voiture et je pense que ça ira bien plus loin.


J’ai aussi oublié de vous dire qu’en soulèvent la voiture avec le pont ils m’ont aussi abîmé les bas de caisse avant gauche et avant droite.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par civodul » 30 Mar 2018, 21:20

Au vu de leurs incompétence, il serait peut etre préférable de faire passer un expert dans le garage ou vont etre fait les travaux, afin que ce soit lui qui valide la remise a la route du véhicule, celle la seule garantie pour toi de retrouver une voiture digne de cette marque et du coup il vont pas chercher a te la faire a l'envers. les experts ne sont pas des particuliers novices, il faut arrêter de chercher un terrain d'entente avec eux, de plus en cas de nouveau problème tu auras du mal a plaider ta cause. bon courage

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par jo318ti » 31 Mar 2018, 13:47

Oh la la...... *63*
*21* avec Civodul, plus d'arrangement amiable: expert direct même si à tes frais, et tu fais faire les travaux ailleurs.
Par contre, ils vont essayer de te forcer la main pour qu'elle revienne chez eux, c'est sûr.
Si t'as une protection juridique avec ton assurance, je pense qu'il va falloir l'utiliser.
Préviens la concession de ta mésaventure en premier sinon ils vont jouer les "saints", écris une lettre au siège de la marque/demande à être reçu par la direction de la concession, mandate un expert.
Je crois qu'il va falloir montrer les dents et devenir un peu plus "méchant" avec eux.

En tout cas, je compatis et j'espère que ça ne te dégoûteras pas de la marque...
Courage, tiens nous au jus.

semptron57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 02 Mar 2018, 11:57
Véhicule: M550d F11
Code VIN: D895173

Re: M550d F11 qui penche a l'avant droite.

par semptron57 » 04 Avr 2018, 08:54

Alors hier je me suis entretenue avec le responsable de l'agence.
Au nom de l'agence il c'est excusé de toute cette mésaventure. Ce qui est normal.
Je mandate un expert ce matin. Ce qui est sur c'est que je ne vais rien lâcher. *29*
Pour l'instant il mon prêté un voiture série 3 touring.
Je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:32