M3 E46 coupé ou cabriolet

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
davdav
 

M3 E46 coupé ou cabriolet

par davdav » 29 Nov 2012, 15:03

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une M3 e46, j'aurai voulu savoir si l'un de vous avait eu l'occasion de comparer la coupé et la cabriolet ?

On m'a dit que la cabriolet était moins performante et plus pataude, mais les on dit ne m'apporte pas plus d'argumentation.

Quel est le principe du Hardtop ? est-ce plus silencieux que la capote en roulant et en cas de pluie pas d'infiltration ?

Merci beaucoup ! :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: M3 E46 coupé ou cabriolet

par Epicure » 29 Nov 2012, 16:32

Oui, le cabriolet est plus pataud que le coupé et ce pour 3 raisons principales : le cabriolet à des suspensions plus souples, est plus lourd et est moins rigide que le coupé.
Par contre, ce sont 2 philosophies différentes. Le coupé est plus adapté à l'attaque mais le cabriolet est super pour les balades cheveux au vent. Pour ma part, à l'époque des E36, j'ai hésité avec les 2 mais après les avoir conduite, j'ai opté pour le cab.
Et par les temps qui courent, je réitérerai ce choix.
Pour le hard top, pas d'avis car pas essayé.
Modifié en dernier par Epicure le 29 Nov 2012, 17:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: M3 E46 coupé ou cabriolet

par Finkell » 29 Nov 2012, 17:02

*21*
Comme tu n'as pas de toit sur un cabriolet, pour tenter de conserver un minimum de rigidité du châssis, on va renforcer la caisse et donc l'alourdir pas mal.

Loonyzou
 

Re: M3 E46 coupé ou cabriolet

par Loonyzou » 29 Nov 2012, 17:22

Slt,

Je n'ai pas eu de M3 mais une 330CI cab E46 et j'avais aussi un hard top.

Je suis fan, j'en ai changé depuis pour diverses raisons notamment professionnelles puis familiales (aucune par rapport à la qualité ou la fiabilité de la voiture). Je pense que la prochaine sera de nouveau un cab (les enfants ont grandi lol).

En mode cab, tu peux très facilement rouler décapoté. Si tu veux rouler un peu plus "vite", remonter toutes les vitres et mettre le coupe vent permet de rouler en toute sérénité.

En mode hard top, c'est simple, t'es comme dans un coupé (avec les liseuses et tout lol), silence compris.

L'inconvénient du hard top, c'est le stockage. Il existe un support pour le mettre debout mais il faut de la place pour le faire tenir.

Autre inconvénient : tu ne peux pas décapoter quand tu veux. C'est pour ça que BMW a inventé le E93 (je dis inventé parce que la cinématique d'ouverture est vraiment spécifique) et là, plus de questions à se poser, tu décapotes quand tu veux et t'as un coffre immense lol.

juju335
 

Re: M3 E46 coupé ou cabriolet

par juju335 » 29 Nov 2012, 17:37

*21*

Et je sais de quoi je parle .... (cf ma voiture :arrow: :arrow: ) !!

Par contre pour le "coffre immense" ça donne 350L et toit replié ça tombe a 210L ....mais bon on lui demande pas non plus de faire des déménagements !!

Quoi qu'il en soit tu as les avantages du coupé ET du cab .... *008

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: M3 E46 coupé ou cabriolet

par mitch40 » 29 Nov 2012, 18:05

Moi j'ai opte pour le coupe car plus de place a l'arrière enfants en bas âge oblige.d'ailleurs sil t'intéresse?

Kouz
 

Re: M3 E46 coupé ou cabriolet

par Kouz » 29 Nov 2012, 20:55

Je me posais la même question et j'ai opté pour le coupé qui me parait plus adéquat *59/

Le cab est plus pataud et j'ai eu de moins bonnes sensations *98/

Si un M3 coupé t'intéresse, je vends le mien :wink:

Loonyzou
 

Re: M3 E46 coupé ou cabriolet

par Loonyzou » 29 Nov 2012, 21:13

juju335 a écrit:*21*

Et je sais de quoi je parle .... (cf ma voiture :arrow: :arrow: ) !!

Par contre pour le "coffre immense" ça donne 350L et toit replié ça tombe a 210L ....mais bon on lui demande pas non plus de faire des déménagements !!

Quoi qu'il en soit tu as les avantages du coupé ET du cab .... *008



Biensur, ce n'est pas le coffre d'un monospace, ce que je voulais dire c'est que le coffre du E93 est bien plus grand que le coffre du E46, du moins avec le toit ouvert. *98/

davdav
 

Re: M3 E46 coupé ou cabriolet

par davdav » 29 Nov 2012, 22:12

Merci à tous pour vos réponses *98/

La différence de sensations se ressent autant alors ?

Kouz
 

Re: M3 E46 coupé ou cabriolet

par Kouz » 29 Nov 2012, 22:15

davdav a écrit:Merci à tous pour vos réponses *98/

La différence de sensations se ressent autant alors ?


Pour ma part je l'ai assez ressenti lors des essais des deux modèles *59/

J'étais parti pour le cab, j'en recherchais un mais suite à l'essai j'ai préféré le coupé *98/

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:54