///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]. CSL airbox page3

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
quickshark
 

///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]. CSL airbox page3

par quickshark » 21 Mar 2013, 18:10

Ma voiture actuelle est donc une BMW M3 E46 de 2001, BVM 6, couleur StahlGrau. C'était une première main qui appartenait à un ami, et qui me l'a vendu pour se prendre une M3 E92.

Quand je l'ai eu en 2011 elle ressemblait à ça :

Image

Première modification : Les jantes. Je trouve les 18" de la M3 E46 trop rikiki pour sa carrosserie bobybuildé, mais voulant rester uniquement sur de l'OEM.

J'ai sagement attendu que mon ami récupère sa M3 E92 avec ses jantes d'origine en 19", sachant d'avance qu'il lorgnait sur des BBS LM en 19", on s'est arrangé et j'ai pu récupérer ses jantes d'origine, chaussé en 245/35/19 à l'avant, et 265/30/19 à l'arrière (que j'ai changé par la suite par du 275/35/19), Michelin Pilot Sport.

Image

Ensuite je lui ai pris un module d'éclairage neuf chez BMW pour pouvoir monter des feux arrière à LED OEM. Puis J'ai remplacé l'embrayage, j'ai mis un K&N Typhoon en remplacement du filtre d'origine (la plaque isolante livrée d'origine avec le Typhoon ne valant pas grand chose, j'ai donc confectionné une isolation sur mesure).

Je suis également tombé sur un PC et diffuseur de CSL (OEM, siglés BMW) chez un ferrailleur à Casablanca, dans un état exceptionnel (il a racheté aux enchères deux CSL saisies par les douanes marocaines, les deux ont été démonté puis vendues pour pièces). Ensuite la voiture est partie en peinture intégrale il y a deux mois chez l'un des meilleurs carrossiers de la capitale.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Normalement la voiture est équipé d'origine d'une sono Harman/Kardon, mais franchement elle n'était pas vraiment au top. Du coup j'ai pris des kits éclatés JBL et Sony, et un double DIN d'une marque Taiwanaise (S60 Car Navigation and Entertainment System), similaire en tout point aux Dynavin et Hualingan, avec un avantage certain (pour moi), qui est celui de la présence d'un magasin de vente attitré à Casablanca, assurant vente, SAV et installation, plus une garantie d'un an (même passé ce délai, les pièces de rechange sont disponible en SAV). J'ai également mis un module TNT, et une caméra de recul (acheté au même magasin.

Image

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, je prévois quelques autres modifs au fur et à mesure, en restant sobre et en utilisant au maximum de l'OEM :)
Modifié en dernier par quickshark le 25 Juin 2013, 12:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: ///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]

par cantor92 » 21 Mar 2013, 18:24

superbe voiture , , et heureusement ta un ami avec qui tu t arrange bien *41* ta trouver le bon plan ...
bravo en tous cas
ciao :bravo:

did29
 

Re: ///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]

par did29 » 21 Mar 2013, 18:58

Très belle auto!! *15*

quickshark
 

Re: ///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]

par quickshark » 21 Mar 2013, 21:56

Oui c'est vrai que mon ami a été bien sympa, la voiture avait un entretien royal et un carnet complet chez le concessionnaire BMW, rappels effectué à temps, il a même fait changer le pont arrière sous garantie. Sans oublier les jantes 19" de sa M3 E92 qu'il a accepté de me vendre *15*

Merci pour vos coms **2

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: ///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]

par Romain.Ls » 21 Mar 2013, 22:43

Elle est magnifique, c'est vraiment beau quand on reste dans l'esprit OEM *65*

tu as fais teinté tes vitres aussi on ne voit pas très bien mais sur la lunette arrière elle à l'air vraiment bien faite (gros soucis sur ce modèle).

félécitation pour la voiture *15*

quickshark
 

Re: ///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]

par quickshark » 21 Mar 2013, 23:10

Merci **2

Oui j'ai fais teinter les vitres (un must ici, avec le soleil qui tape fort, très fort). Le travail a effectivement été super bien réalisé chez un professionnel très connu ici avec une quinzaine d'années d'expériences à son actif, et l'habitude de bosser sur des caisses prestigieuses, donc son travail s'en ressent.

anonyme
 

Re: ///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]

par anonyme » 24 Mar 2013, 10:36

salut a toi
dans un premier temps félicitation pour cette belle aquisition *15*
les modifs sont vraiment de bon gouts et les photos son simplement très bien faite digne d'un pro *98/
la ou c'est dommage c'est que les flaps CSL ne sont pas d'origine carbone :-(
je te souhaite une très bonne route a son volant *98/

quickshark
 

Re: ///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]

par quickshark » 26 Mar 2013, 16:23

Merci **2

Sinon pour les flaps elles sont en vrai carbone, comme le reste du PC d'ailleurs :

Image

Image

Image

Comme je l'ai dis le PC avant et le diffuseur arrière proviennent d'une vraie CSL, ils sont OEM et les deux sont siglés BMW, rien à voir avec les PC chinois en ABS vendu sur Ebay *59/

anonyme
 

Re: ///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]

par anonyme » 26 Mar 2013, 19:10

oui j'ai vue que tu as marquer OEM mais on dirait qu'ils sont peints comme le pc 46*
ou alors c'est la photo qui fait sa 46*

quickshark
 

Re: ///M-Shark [BMW M3 E46 2001 de QuickShark]

par quickshark » 26 Mar 2013, 20:26

Oui c'est la photo qui donne cet effet, les flaps ne sont pas peints *59/

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:28