Lubrifier sa CLAY avec du savon noir liquide

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Lubrifier sa CLAY avec du savon noir liquide

par velours » 14 Fév 2014, 21:29

Voilà comme dit Circus " détourner un produit par un autre " *98/
Sinon de rien les amis mais il ne faut rester Zen et courtois car on n'est pas des gosses de 10 ans mais des Adultes et fière de rouler en //BM avant tout *15*
*11*
Mais je vais suivre cela de prêt car cela m'intéresse détourner des produits quand on n'a plus de produit adéquate */c1 *11*

Amicalement

Velours *98/

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Lubrifier sa CLAY avec du savon noir liquide

par DonFabio » 14 Fév 2014, 22:09

Ben il y a de + en + de clay qu'on peut utiliser simplement avec de l'eau déminéralisée comme la 3m bleu et d'autres, certaines alchimy je crois(pas sur a 100%) etc...

carcleaningservices
 

Re: Lubrifier sa CLAY avec du savon noir liquide

par carcleaningservices » 15 Fév 2014, 17:31

afterclub a écrit:Salut à toutes et tous,

toujours à la recherche de bon plans pour nettoyer ma BM à moindre frais, je me suis gratter la tête pour trouver un lubrifiant pour ma clay barre.

J'utilise pour nettoyer ma maison, du savon noir liquide.
Celui-ci me laisse toujours sur les doigts, un film glissant, en gros, un film protecteur en fait.
De là m'est venu l'idée de l'utiliser pour lubrifier la carrosserie lors de l'usage d'une clay !

Et bien les amis je peux vous dire que pour quelques euros vous avez un parfait lubrifiant pour clay.
Je prends le bidon bleu BRIOCHIN, 1 litre vaut 3 ou 4 euros il me semble.
Vous le diluez 1:5 (voir même plus) et vous obtenez un excellent lubrifiant qui en plus nettoie en profondeur.

Je peux vous dire que maintenant mon lubrifiant c'est SAVON NOIR qui en plus est écologique et pas chère **//5

Alors on dit merci qui ?
merci Jackie et Michel **1


Pas mal de produits, y compris ménagers, sont issus de test comme celui-ci voire d'erreur de laboratoire comme la légende du WD40 */c1
En ce qui concerne le savon noir, il a en effet un pouvoir lubrifiant mais je me demande si comme la plupart des savons, il ne laisserait pas d'autres composants ou particules sans que nous puissions les voir. Ce qui pourrait, je parle toujours au conditionnel, atténuer les effets d'un compound ou l'adhérence d'un sealant ultérieur.
Je suis curieux de connaître la suite..

afterclub
 

Re: Lubrifier sa CLAY avec du savon noir liquide

par afterclub » 16 Fév 2014, 13:38

Salut,

Comme tu le dis carcleaningservices, le savon noir vas laisser un film blanc. C'est d'ailleurs ce film qui fait office de protection quand tu l'utilise.
Celui-ci partira très facilement après le lavage (car tu laves derrière le passage d'une clay).

Après je ne sais pas si il peut laisser d'autres composants ?!

@+ */c1

John50
 

Re: Lubrifier sa CLAY avec du savon noir liquide

par John50 » 11 Avr 2014, 07:53

J'ai encore une meilleur alternative , à la place du savon noir , tu ne passes pas de clay s/m*

Au moins là c est économique , tu as économisé ton lub et ta clay *98/

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 08 Mai 2024, 16:40