Levier de vitesse ne revient pas au centre

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Toms1981
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Déc 2014, 11:52
Véhicule: BMW (E91) 330i Pack Luxe
Code VIN:

Levier de vitesse ne revient pas au centre

par Toms1981 » 20 Fév 2015, 12:40

Bonjour à tous *62*

Tout d'abord, désolé, je sais, il y a déjà pas mal de post à ce sujet ²²8 ...mais je vais faire très simple (car j'ai "tout" lu de ce qu'il pouvait y avoir sur ce fofo, comme sur d'autres)...mais j'ai quand même quelques questions auxquelles il me faudrait des certitudes !

Comme expliqué dans le titre, j'ai le levier de vitesse qui accroche un peu pour passer la 5 (elle passe très bien, mais il faut insister pour pousser à droite) et reste à droite quand je rétrograde en 4...ce qui fait que lorsque je veux repasser la 3, souvent le repasse la 5....... *16*
Pour passer la marche arrière, il faut limite que le passager me donne un coup de main tellement c'est grippé lol

Après une semaine de lecture à droite à gauche...j'apprends que ce sont les Bonhommes de verrouillage qui sont en causes...j'ai bien essayé de leur parler, mais rien y fait ! il faut changer les bonhommes de marche arrière + 5eme (J'ai même récupéré le TIS sur un autre post)

Alors voici les questions qui tournent en rond dans ma tête et auxquelles j'aimerai trouver une réponse simple et direct **2

Une simple vidange de boite peut il résoudre ce problème ? OUI/NON
Faut il changer tout le bonhomme ou simplement le ressort ? OUI/NON
Faut il ouvrir la boite pour faire cette opération ? OUI/NON
Faut il descendre la boite ou peut on travailler toujours en place ? OUI/NON
Chez BMW Aix, ils me disent qu'ils ne font plus la réparation mais qu'ils changent direct la boite...Intox ? OUI/NON

Merci beaucoup pour éclairer ma (mes) lanterne £17/

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Levier de vitesse ne revient pas au centre

par Tonydu78 » 20 Fév 2015, 12:52

Salut,

Moi aussi, je suis dans l même galère que toi.... *29*

Pour tes questions: (j'en connais que deux)

>Une simple vidange de boite peut il résoudre ce problème ? NON

>Faut il changer tout le bonhomme ou simplement le ressort ? Tant qu'a faire, autant changer le bonhomme entier...

>Faut il descendre la boite ou peut on travailler toujours en place ? Je crois avoir vu sur le net, qu'on pouvait le changer sans toucher a la boite, mais je ne te garantie pas ma réponse.

>Chez BMW Aix, ils me disent qu'ils ne font plus la réparation mais qu'ils changent direct la boite...Intox ? Surement intox! changer une boite juste pour une petite pièce.....moi, sa fait 2 ans que je roule avec le bonhomme de mort....je l'aurais changer, mais comme toi, je ne c'est comment m'y prendre><'

Edit: en faisant une recherche: changement-bonhommes-de-verrouillage-t83725.html

Avatar de l’utilisateur
Toms1981
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Déc 2014, 11:52
Véhicule: BMW (E91) 330i Pack Luxe
Code VIN:

Re: Levier de vitesse ne revient pas au centre

par Toms1981 » 20 Fév 2015, 13:56

Salut Tony, merci pour ta réponse *11*

J'ai voulu répondre à ce sujet (changement-bonhommes-de-verrouillage-t83725.html) mais j'aurais dû répondre à tant d'autre alors...J'ai refait un post tout beau tout propre.
Pour le coup de descendre ou pas la boite pour changer ça m'arrangerais de pouvoir le faire sans tomber la boite *br*

Je vais donc attendre encore quelques réponses avant d'en parler à mon mécano (qui n'est pas pro BMW, mais qui est très bon...suffit de lui donner les bonnes infos *15* )

En tout cas Merci Tony, attendons la suite et les réponses des professionnels et habitués de mécanique BMW *44*

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Levier de vitesse ne revient pas au centre

par bess44 » 20 Fév 2015, 14:28

salut.pour changer les bonhommes il faut tomber la boite car ils ne sont pas accesible.je dois les changer je me suis renseigné et pas d'autre solutions que de la déposer

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Levier de vitesse ne revient pas au centre

par Rodage » 20 Fév 2015, 15:39

Yop


Une simple vidange de boite peut il résoudre ce problème ? NON
Faut il changer tout le bonhomme ou simplement le ressort ? RIEN en general, au pire QUE le ressort
Faut il ouvrir la boite pour faire cette opération ? NON
Faut il descendre la boite ou peut on travailler toujours en place ? LA DESCENDRE
Chez BMW Aix, ils me disent qu'ils ne font plus la réparation mais qu'ils changent direct la boite...Intox ? INTOX



En fait, c'est un simple grippage... TU peux les demonter gentiement, polir la surface interne avec un papier de verre ultra fin (les bonhommes eux n'auront rien ou presque a coup sur) , graisser un peu et zou, remontage; (operation réalisée 3 fois...par moi ! )

Néanmoins, prévoir le remplacement des Circlips car les anciens vont plier salement au demontage.


Voilaaaaa ;)

Avatar de l’utilisateur
Toms1981
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Déc 2014, 11:52
Véhicule: BMW (E91) 330i Pack Luxe
Code VIN:

Re: Levier de vitesse ne revient pas au centre

par Toms1981 » 23 Fév 2015, 12:13

Merci pour vos réponses **//5

Je vais donc regarder comment descendre la boite sur un Xi *98/

Avatar de l’utilisateur
glorion77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Mar 2015, 17:00
Véhicule: 550I E61
Code VIN:

Re: Levier de vitesse ne revient pas au centre

par glorion77 » 02 Avr 2015, 18:04

salut tous le monde, j'ai le même problèmes. quelqu'un la déjà fait réparer chez bmw ? car je n'est pas les outils spécifique et je n'est pas de pont.

Avatar de l’utilisateur
Toms1981
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Déc 2014, 11:52
Véhicule: BMW (E91) 330i Pack Luxe
Code VIN:

Re: Levier de vitesse ne revient pas au centre

par Toms1981 » 12 Juin 2015, 13:25

Salut Glorion77,

Pour mon expérience personnel, j'ai commencé par une vidange de boite...

Puis, plus de problème *15*

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Levier de vitesse ne revient pas au centre

par Tonydu78 » 18 Juin 2015, 18:44

Bonjour a tous,

Ma voiture est revenue aujourd'hui du garage pour changement des bonhommes de verrouillage. (marche arrière + 5ème vitesse)

Mais, vu que j'avais ce soucis depuis très longtemps; maintenant, quand je pousse le levier de vitesse sur la droite, juste avant de mettre une 5, le levier tremble.......et d'après le mécano, ce serait un pignon qui commence a être flingué vu que je m'y suis pris trop tard.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
La boite va devoir partir en échange standard ou juste réparation de la boite; tout dépendra de ce que dira le fournisseur de mon mécano.

A part sa, toutes les vitesse passent nikel; même la 5; le seul bémol, c'est cette vibration en poussant le levier vers la droite; sinon RAS.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:54