les points sombre d une 535iA e34
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
toffcaff
 

les points sombre d une 535iA e34

par toffcaff » 11 Avr 2012, 14:07

merci de me faire partager vos opinions sur cette auto......et quel sont les points a verifier dans un premier temps....
c est ma premiere boite auto, j en aie jamais conduit et je recupere l auto la semaine prochaine, si elle me convient....elle appartient a un membre de ma famille, mais je ne l aie jamais vu...
le moteur a 220 000 kms, interieur cuir et propre en carrosserie pour son age ma dit ma tante....j ai proposé de la reprendre pour 1500 a 2000 euros...qu en pensez vous!!
quel sont les options sur ce modele?
Merci a tous...

toffcaff
 

Re: les points sombre d une 535iA e34

par toffcaff » 12 Avr 2012, 12:36

personne pour les infos, ça promet .... *15*

toffcaff
 

Re: les points sombre d une 535iA e34

par toffcaff » 17 Avr 2012, 14:23

j ai reçu le CT avec deux points negatif
- angle de ripage excessif AV : silenblocs, rotule ou para dans le meilleur des cas....
- defaut d etancheitée pour la boite...
c est un boite auto, c est ma premiere....donc pour la vidange de boite et le rajout c est different que pour la boite meca ou pas ...merci d avance.

V8 sinonrien
 

Re: les points sombre d une 535iA e34

par V8 sinonrien » 26 Avr 2012, 00:31

Bonsoir

le rippage est possiblement dû à des silentblocs avachis dans la suspension .
en principe quand il s" agit de rotules c'est signalé sur le contrôle .
normal vu le kilométrage de la voiture.
environ 300€ de pièces achetées sur le net bien sûr ...
ensuite réglage complet des trains AV+AR obligatoire sinon comme tout a été déposé
la géométrie n'est plus bonne , danger tenue de route et pneus qui se bouffent .

la fuite à la boite auto .....
c'est le gros dilemne . faire ou ne pas faire la fuite ? vu que la boite a théoriquement un
potentiel d' encore 30 000 kms ...
si c'est juste le joint spi de sortie à l'arrière de la boite , c'est assez rapide et facile à faire.
voir aussi si ce n'est pas le joint spi de palier AR moteur qui fuit ( ça se voit facilement à
la couleur de l' huile ) facile à faire mais long : il faut tomber la boite ( lourde comme un cheval )
le moins facile ( sinon franchement chiant , il y a une procédure infernale - pour un amateur )
c'est le remplissage de la boite .
ATTENTION ATTENTION !!! une boite de E34 se remplit avec une huile de transmission automatique
normale - vérifier sous la boite - sans doute aussi sous la merdasse - il y a une étiquette signalétique
de couleur marron , ces boites doivent se vidanger à un intervalle précisé dans le guide de conduite .
certains "professionnels" préconisent une huile de boite de synthèse facturée une dizaine d' euros le litre
sauf si l' étiquette est de couleur verte ( à partir des E39 ) c'est inutile ; il n' y a aucun bénéfice à utiliser
cette huile . sur E39 et plus récent il n'est plus demandé de vidange , l' huile fera la vie de la boite .

ces boites ont une durée de vie prévisible d' environ 250 000kms ( info de ZF France ).
si l'auto a été conduite peinard et si les vidanges et échange du filtre de boite peuvent être prouvées
c'est jouable .
ma E34 540 a 310000 kms . c'était une voiture de société avec entretien chez le concessionnaire , RAS
ça tourne toujours .
ma E39 535 m'a fait la boite ( plus de marche arrière ) à 230 000kms ( deux utilisateurs avant moi ...)

s' il s'agit du moteur V8 , il y a quelques "gourmandises " à venir au niveau circuit de refroidissement :
- fuite sur l' avant de moteur , généralement attribuée à tort à la pompe à eau . en réalité c'est
un joint situé derrière le carter de distribution - faut tout déposer ..
- il y a aussi le joint d' un couvercle situé au milieu du vé . toute l' admission à tomber .
- pour finir derrière le volant moteur il y a un autre couvercle avec là aussi un joint qui suinte .
ça veut dire dépose de la boite .
tout ça pour des merdasses de joints à quelques euros !!!
ce ne sont pas des fuites importantes : on constate une perte de liquide ( un verre tous les jours ) et
on sent bien l'antigel sans voir de fuite .
bien sûr sur la E39 j'ai profité de faire l' échange de boite pour faire les fuites ...
vérifier d' abord que ce n'est pas le bouchon de vase d'expansion , il y a un clapet dedans ; en principe
on devrait le remplacer tous les trois ans .

à part cela , vers 230/250 000 kms la pompe à essence rend l' âme , les filtres à essence se bouchent si
pas remplacés régulièrement et la clim est assez joueuse ...

bon courage .

bmbrower
 

Re: les points sombre d une 535iA e34

par bmbrower » 15 Déc 2013, 16:37

super les infos sur les fuite et perte éventuel :bravo:

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:21