Leds sur le volant en conduite assistée?

4 messages   •   Page 1 sur 1
vagabond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Fév 2024, 18:10
Véhicule: Tourer série 2
Code VIN:

Leds sur le volant en conduite assistée?

par vagabond » 29 Fév 2024, 19:07

Bonjour,

Sur ma nouvelle Tourer série 2 essence, les 2 leds horizontales placées sur le volant ne s'allument pas en vert lorsqu'on est en "conduite assistée" (régulateur de vitesses et aide au maintien dans la voie, on peut lâcher le volant). par contre, ces mêmes leds s'allument bien en orange quand on lâche ce volant plus de qq instants... problème ou normal ?
Sur la notice, il est indiqué qu'elles s'allument vertes quand le système est opérant. Or, pour moi, il l'est et j'ai un témoin de volant vert sur le tableau de bord.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9889
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Leds sur le volant en conduite assistée?

par Dcx » 01 Mar 2024, 13:33

Bonjour et bienvenue

Pourrais-tu nous préciser le modèle, l’année du véhicule et le système d’assistance à la conduite dont elle est équipée ?

Beaucoup d’options différents d’un véhicule à un autre et d’une option à l’autre et pour te répondre plus précisément *98/

vagabond
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Fév 2024, 18:10
Véhicule: Tourer série 2
Code VIN:

Re: Leds sur le volant en conduite assistée?

par vagabond » 02 Mar 2024, 11:03

Dcx a écrit:Bonjour et bienvenue

Pourrais-tu nous préciser le modèle, l’année du véhicule et le système d’assistance à la conduite dont elle est équipée ?

Beaucoup d’options différents d’un véhicule à un autre et d’une option à l’autre et pour te répondre plus précisément *98/


Bonjour, il s'agit d'un véhicule acheté neuf il y a 15 jours : tourer série 2, 218 i , dont j'essaie, gratuitement pour qq mois, le "Driving assistant Plus", avec régulateur de vitesse adaptatif et aide au maintien dans la voie. Le tout semble fonctionner (bons témoins verts sur le cockpit, avec affichage du volant vert), mais ces leds horizontaux sur le volant ne s'allument pas en vert lors de leur mise en fonctionnement, alors qu'ils clignotent bien en orange si on lâche le volant plus de qq secondes. Or, d'après la notice, ils apparaissent bien en vert, ou je ne sais plus lire...
Un grand merci pour votre future réponse.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9889
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Leds sur le volant en conduite assistée?

par Dcx » 02 Mar 2024, 19:34

Ah ok, cela doit être normal je pense, mais vu que là voiture est neuve, peut-être que tu devrais te faire confirmer ča par BMW */c1

Tiens nous au courant *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:54