Le volant ne remonte pas à l'arrêt

1 message   •   Page 1 sur 1
Panpanpl17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Avr 2017, 15:22
Véhicule: 730D E65 2006
Code VIN: 0DS7158

Le volant ne remonte pas à l'arrêt

par Panpanpl17 » 27 Avr 2018, 10:22

Bonsoir à tous,

Je possède une 730D de 2006.
La semaine dernière le volant est resté en position haute maxi lors du démarrage après quelques jours sans utilisation. Je me suis aperçu que lorsque j'actionnais le sélecteur monte/baisse vers le bas, il y avait bien un bruit au niveau de la direction, j'ai insisté mais sans aucun effet pour faire baisser le volant. Par contre, le réglage en profondeur fonctionne parfaitement.
J'ai démonté le cache inférieur et j'ai pu observer que la vis sans fin était en fin de course et observé que lors des impulsions pour le faire baisser, que la vis avait des micro rotations. J'ai pris une pince et aidé la vis à tourner dans le bon sens. J'ai graissé la vis sans fin, en fait ça manquait de graisse. Après x essais, tout fonctionne parfaitement.

Le lendemain je m'aperçois que lorsque je démarre le moteur ou que je mets la clef en position "radio" que le réglage en profondeur correspond bien à mon réglage mais que le hauteur est plus du tout ce qu'elle était!
Et pour finir, le problème.....
Lors de la coupure moteur, habituellement le volant remonte à fond et se rétracte à fond. Le hic c'est qu'il se rétracte bien, mais au lieu de remonter à fond... il descend à fond!!!!

Pour info j'ai des connaissances en matière électriques, je suis dans le dépannage industriel..
Je pense que pour la mémorisation des positions, il doit y avoir un système de codeur ou de potentiomètre qui sert à contrôler la position des 2 moteurs et qu'à force d'avoir appuyé de manière insistante sur l'inter de réglage sur la position basse, quelque chose à dû se dérégler, mais quoi?? ²²7

J'en appelle à vos lumières car je suis sec..
Y a t il un calibrage à faire du système de position? car c'est flagrant, on voit bien que le volant est perdu.. se croit en haut qu'alors il est en bas.
Petite précision, lorsque j'actionne l'inter vers le bas, ça descend bien et fonctionnement correct des 3 autres positions.
Le réglage mémoire de mes sièges est aussi en parfait état de fonctionnement.

Grand merci par avance!!


ps: je viens de déplacer le sujet car je ne l'ai pas mis au bon endroit

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:48