le TV TUNER, ça marche comment ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
90u
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:37
Véhicule: BMW E46 320i Special Edition
Code VIN:

le TV TUNER, ça marche comment ?

par 90u » 24 Mai 2023, 13:11

Je n'y comprends rien. Déjà, que peut-t-on faire avec ? Regarder la télé ? Brancher un lecteur DVD et regarder des films ? Brancher n'importe quelle interface vidéo ?

L'ancien proprio avait quelque chose dans ma caisse, mais encore, il y a plein de câbles et j'ai besoin de comprendre le fonctionnement général.

Maintenant, pour brancher des pistes audio-vidéo en analogique, quel matériel faut-il acheter ?Image

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1587
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: le TV TUNER, ça marche comment ?

par TooShort » 24 Mai 2023, 17:14

Moi ce que je comprends c’est que tu ne dis pas bonjour, tu ne te présentes pas un minimum mais par contre tu questionnes et pas qu’un peu…

Vraiment incroyable, à croire qu’on est juste un S.A.V *16* *16*

Je passe mon tour tellement c’est désolant ²²5

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: le TV TUNER, ça marche comment ?

par Troatrente » 26 Mai 2023, 12:53

Complètement d'accord avec toi Tooshort ! **//5

Tout le monde a tout à gagner en faisant preuve de la politesse la plus élémentaire...

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: le TV TUNER, ça marche comment ?

par valout » 01 Juin 2023, 10:08

Ses questions sont pertinantes, elles m interesse aussi . et je ne savai spas que le tuner etait dans le coffre . donc j apprends deja des trucs avec son poste .

le mec donne des photos, explique des trucs intéressant sur une e46 . je trouve que les administrateurs devraient comprendre que ca permet d augmenter la richesse du forum . Et en aucun cas diminuer la qulite du forum . en gros, tout le monde s en tappe que le mec se present eu non , 99 % des gens ici sont ici pr resoudre des problemes et avoir des info . Ce n est pas un clun de rencontre .... ou de dire qui a la plus grosse ... ou mettre en public un VIN .... . Et la politesse ? mais tous s en tappe de voir le mec ecrire une frase a la con, copier coller pr avoir acces .. Voila mon point de vue certainement partager par 90 % des nouveaux arrivants .

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: le TV TUNER, ça marche comment ?

par Troatrente » 02 Juin 2023, 13:19

Salut,

Qui a la plus grosse ??? Je vois pas trop où on cherche à comparer la taille de nos appendices ici mais bon...

Le truc c'est juste qu'il y a des règles élémentaires, du genre la politesse ou du genre des phrases avec au moins l'orthographe de base pour que ce soit un minimum compréhensible...

Et il y a aussi le règlement du forum.

Demander une présentation c'est pas juste pour emmerder les gens, c'est déjà pour voir si le mec a un minimum de motivation pour contribuer au forum et pas juste pomper les infos dont il a besoin et se casser sans donner de news aux gens qui ont passé du temps à l'aider...
C'est aussi pour gagner du temps en sachant à qui on parle quand on veut répondre, sa voiture, son vin partiel, sa motorisation etc ...

Maintenant ceux à qui ça ne convient pas peuvent toujours aller chercher leurs infos ailleurs, ça ne gêne pas.

Il n'y avait pas vraiment d'agressivité dans le message de Tooshort, juste un ras le bol des gens qui ne respectent rien. D'ailleurs la plupart du temps il suffit au demandeur de republier un message pour corriger le tir et tout le monde se mobilise pour lui filer un coup de main.

Il y a ici des gens qui consacrent du temps à aider les autres, et ce gratuitement... Tout ce qu'ils demandent c'est un minimum de politesse, ça me paraît pas cher payer comparé au prix d'un diag sans explication en concession...

Et je pense que 90% des utilisateurs du forum seront d'accord avec ça.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 764
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: le TV TUNER, ça marche comment ?

par PlumeVendest » 02 Juin 2023, 14:20

valout a écrit:Ses questions sont pertinantes, elles m interesse aussi . et je ne savai spas que le tuner etait dans le coffre . donc j apprends deja des trucs avec son poste .

le mec donne des photos, explique des trucs intéressant sur une e46 . je trouve que les administrateurs devraient comprendre que ca permet d augmenter la richesse du forum . Et en aucun cas diminuer la qulite du forum . en gros, tout le monde s en tappe que le mec se present eu non , 99 % des gens ici sont ici pr resoudre des problemes et avoir des info . Ce n est pas un clun de rencontre .... ou de dire qui a la plus grosse ... ou mettre en public un VIN .... . Et la politesse ? mais tous s en tappe de voir le mec ecrire une frase a la con, copier coller pr avoir acces .. Voila mon point de vue certainement partager par 90 % des nouveaux arrivants .


Ah tiens j'avais zappé la tournure de ce post **1
Déjà on est pas des admin, il y en a, mais en l'occurrence c'est pas notre cas et tu dois le savoir. On est des membres comme toi.
Et ce qu'il faut comprendre c'est que 90% des arrivants comme tu dis, viennent sans bonjour ni au revoir ni merci, poser leur problème comme un chien pose sa m.. et une fois réponse obtenue on ne les revoit plus jamais.

D'ailleurs chose marrante, tu t'en plains dans un de tes posts il y a quelques joirs..."dommage que les gens ne donnent jamais de retour de la résolution du problème"... et bien oui mon pauvre, ils s'en tamponne de toi et tu en redemande en plus.

Aider les autres, ça les intéresse pas, c'est leur intérêt à eux qui compte et c'est tout.
Alors je dis pas que c'est le cas de 90u qui pour le coup le pauvre prend pour les autres, mais oui parfois on a un ras le bol comme là Tooshort l'a exprimé, j'ai eu la même réaction sur un post il y a pas si longtemps.
Maintenir une rigueur sur un forum c'est difficile, c'est chronophage, mais je pense que si les membres actifs tournent/partent c'est pour toutes ces raisons. Un jour ils en ont marre de ces comportements et décident de ne plus contribuer.
Parce que tu m'excuseras, mais c'est pas les posts avec les problèmes qui l'enrichisse, mais les réponses qui y sont données... et les retours de résolution qu'on a que très peu...

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1587
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: le TV TUNER, ça marche comment ?

par TooShort » 02 Juin 2023, 15:24

Zen … *11*

Juste pour info les copains, en regardant son profil, le gars n’est jamais revenue depuis qu’il a posté son sujet, il n’a même pas vu ma remarque posté 3h après… Ça en dit long sur le loustic, comme quoi lui-même se fou des réponses à son propre sujet …. */c1

@ valout …. Euh … Tout à été dit en fait

Bon week-end *44*

ps: je pense que tu peux clôturer Dcx, enfin à toi de voir

90u
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Mai 2023, 14:37
Véhicule: BMW E46 320i Special Edition
Code VIN:

Re: le TV TUNER, ça marche comment ?

par 90u » 10 Juin 2023, 11:04

salut je comprends votre agacement

c'est une mauvaise habitude d'autres forums de ne pas dire bonjour ou se présenter

à l'avenir j'y ferai plus attention

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9872
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: le TV TUNER, ça marche comment ?

par Dcx » 10 Juin 2023, 11:59

90u a écrit:salut je comprends votre agacement

c'est une mauvaise habitude d'autres forums de ne pas dire bonjour ou se présenter

à l'avenir j'y ferai plus attention


Merci a toi, c’est tout à ton honneur *98/

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: le TV TUNER, ça marche comment ?

par Troatrente » 11 Juin 2023, 08:36

*21*

Je confirme, merci de ta compréhension *98/

Désolé, on est parfois un peu ronchon, ça doit être l'âge... **//5

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:56